- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je souhaiterais approfondir un point particulier de mon jeu et j’ai besoin de vos conseils.
Comment « merge » ses ranges de 3bet contre les fish. J’ai en effet l’impression de ne pas les 3bet suffisamment et j’avoue avoir du mal à déterminer quels types de mains sont bons à 3bet en fonctions des profils de fish. J’ai, je pense, trop souvent tendance à respecter leur relance dans la mesure où il limp tellement souvent que j’ai du mal à me situer par rapport à leur range d’open raise.
Quelles ranges me conseillez vous contres ces profils « type » IP et OOP ?
1 / profil 45 /10 AF 0.5
2/ profil 60 / 40 AF 4
3 / profil 38 / 22 AF 2
Merci d’avance
Salut ywouat
Tu me conseilles donc de 3bet cette range contre tous les profils ? et IP et OOP ?
D’accord tu ne fais donc pas d’adaptation en fonction du profil et de ta position … ça me paraît chaud quand même, non ? Perso je pense pas avoir le niveau pour jouer toutes ces mains en particulier OOP.
77+,A7s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QJo
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut
Bonne question Nolana
Ywouat tu conseilles donc de 3bet le top 15% vs tout ces profils dans toutes les positions?
(Rappel top 15% = 77+ ATo+ A7s+ QJo+ JTs+ KTo+ K9s+)
Merci
hello
pourquoi top 15%?? c’est d’experience ou bien??
tu crois pas qu’avec top 15 contre profil 2 on risque de se faire defoncer souvent post flop?
Globalement on va 3 toutes les mains potables IP pour isoler le fish et les own post (en théorie on est censé avoir un edge ^^)
par potable j’entends tous les BW 88+ A8s+ ATo+ en gros après faut adapter aux profils mais trop fastidieux a decrire.
OOP un peu plus strong, pareil à adapter en fonction si vilain est CS/fit or fold.
Top 15%
C’est dommage tu avais l’occasion de faire un post détaillé et de qualité à base de GTO et tt le bordel!
Comme tu as souvent reproché la brieveté des réponses sur ce forum récemment par rapport aux forums .com…
Top 15%
C’est dommage tu avais l’occasion de faire un post détaillé et de qualité à base de GTO et tt le bordel! Comme tu as souvent reproché la brieveté des réponses sur ce forum récemment par rapport aux forums .com…
Pas de gto ici, on parle d une adaptation face a un type de profil dont le leak est de souvent trop payer/etre trop passif/faire des erreurs/jouer trop large
pour rentrer plus en detail,
ip : les fish vont avoir tendance a plus call les 3bet que les regs qui vont fold/4bet, aucune raison de 3bet polarisé contre les fishs donc. (Alors que contre certains regs qui vont jamais call un 3bet oop, et ca existe, ce serait catastrophique de ne pas 3bet polarisé)
de plus, ils vont faire une tonne d erreurs postflop donc on a envie de jouer contre eux, ip, avec initiative, et des mains potables. Top 15% me parait pas mal comme rangede base (globalement les paires 99+, les broadways, et quelques suited connectors pas trop bas, a adapter en fonction du mec obv mais la logique est la)
oop : on continue a 3bet pour value mais on resserre sa range car on va souvent se faire call et call un barrel, donc compliqué a jouer, on privilegie les grosses cartes que les sc ici. Apres va falloir jouer le board etc, mais globalement je dirais que faut etre beaucoup plus serre que ip
en gros, la fiesta, c est bouton quand un fish ouvre le co, des mains qui sont des flats versus reg (JQs, ATs par exemple) deviennent des 3bet pour value (pas dans le sens ou on crush sa range d open forcement mais dans le sens ou on va jouer un gros pot ou
-on est ip
-on a l initiative
-on est meilleur que vilain
-on a une main pas mal
du coup, on va avoir envie de mettre de l argent au milieu car on va souvent outplay vilain postflop / hit
voila la logique, attention aux 3bet oop qui peuvent amener du spew versus des cs sur des board qu on a completement miss
Merci les gars pour les précisions. J’avoue que la question est complexe et qu’il est difficile d’y répondre en quelques mots.
Encore merci Ywouat, j’y vois un peu plus clair. J’ai bel et bien du travail vs les fishs car typiquement j’ai plus tendance a flat les BWs, les Axs et les mid paire qu’à les 3bet. Du coup ma range de 3bet est vraiment trop strong (JJ+, AQ+) Il faut absolument que j’élargisse ma range de value contre eux car c’est clair que je loupe trop de spots.
A+++
Globalement on va 3 toutes les mains potables IP pour isoler le fish et les own post (en théorie on est censé avoir un edge ^^) …
mince alors c’est pas encore pour moi ce sujet
thx mec
pour ceux que ca interesse de savoir les ranges de 3bet/4bet/5bet (enfin tt la dynamique preflop gto), les resultats sont loin d etre les ranges les plus ev+ en petites limites mais c est interessant de connaitre (details ici : http://en.donkr.com/forum/optimal-3-bet4-bet5-bet-strategies-in-nlhe-6-max—part-2-533562
precision : obv, tt ce que j ai dit ne marche pas contre un fish 40/2 qu il ne faut jamais 3bet quasiment (le mec limp tout et relance les premiums, on ne 3bet pas un gars qui n a quasiment que des premiums dans sa range d open).
ca vaut pour les fish genre 60/35, 47/29, 50/19 qui minraise par ex, etc, bref, faut quand meme que le mec ait un range un minimum large obv
et enfin, le 3bet des fish a la merite:
d isoler le coup en hu versus le fish,
et de faire monter notre taux de 3bet (on 3bet 15% versus fish, et 6%reg par exemple, notre taux de 3bet va monter vers les 10%, provoquant des huges levels des regs, genre LoL 10%3bet, je go broke TT easy ici)
un bon exercice est de down de limite, trouver 5-6 tables avec un fish a droite, et le 3bet a balle (enfin elargir genre le range dont parle nolana est une bonne base je pense)
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Enfin, contre un fish, on peut 3bet/fold JJ par exemple de maniere exploitante
contrairement aux idees recues : si on 3bet JJ c est pas pour fold sur un 4bet sinon on flat preflop
il y a des spots ou c est optimal de 3bet/fold JJ par exemple , notamment contre un type qui va caller beaucoup les 3bet et 4better que les nuts
si la range de reponse de vilain est majoritairement de call les 3bet et de 4bet QQ+;AK only, (beaucoup de profils de ce type en micro je pense, notamment les mauvais regfishs). Ben 3bet/fold JJ est la line qui a la meilleure ev.
detail ici : http://en.donkr.com/forum/optimal-3-bet4-bet5-bet-strategies-in-nlhe-6-max—part-7-533567
Salut,
En petite limite, je suis plutôt d’avis de 3b pour value uniquement vs les fish, IP et OOP
1010+, KQ+
Pas besoin de créer de dynamique, je ne pense pas qu’ils comprennent grand chose.
3bet light va engendrer trop de variance contre les fishs en petite limite, et il ny a pas besoin de ça pour battre la limite.
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Salut, En petite limite, je suis plutôt d’avis de 3b pour value uniquement vs les fish, IP et OOP 1010+, KQ+ Pas besoin de créer de dynamique, je ne pense pas qu’ils comprennent grand chose. 3bet light va engendrer trop de variance contre les fishs en petite limite, et il ny a pas besoin de ça pour battre la limite. A+
Pas assez large. On peut faire beaucoup plus large que ça comme l’a dit Ywouat.
Rien d’autre à ajouter ^^.
On peut clairement 3bet aussi des mains type A2s+ (jusque A5s par exemple) c’est pas vraiment de la value, mais juste comme dit plus haut : jouer un pot IP, en HU vs un fish = money.
Et d’une manière générale faut pas passer de 4% à 15% de 3bet du jour au lendemain. Élargissez progressivement :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.