- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par no-name, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Voilà, un peu le même principe que pour UTG.
Perso je commence à varier mon sizing. Maintenant je met toujours 2.5 au bouton. L’effet pour le steal est le même, et quand on se fait 3bet, en général le montant est moins cher.
Bon après je joue en NL2, donc en général sur le 3bet je fold :-)
Et vous ?
Je pense qu’on peu un peu modifier le sizing au bouton dans plusieurs cas :
1/Si les blinds sont vraiment nit et ne défendent quasiment pas, tu vas pouvoir steel avec seulement 2,5 BB et une range plus large.
2/Si les blinds sont très fish calling stations, tu peux à l’inverse faire 3,5 voir 4 BB avec un range classique d’open bouton, puisque tu seras en position.
Ça fonctionne évidemment que si les autres ne s’adaptent pas et ne prêtent pas trop attention à tes sizings…auquel cas un bon vieux 3BB standart est mieux obv…
Pas grand chose à rajouter…
Relancer à 2.5BB au bouton en dessous de la NL50 me paraît vraiment pas forcément optimal, à moins que ce soit vraiment 2 bons regs aggro et 3betteur happy dans les blinds. Globalement, faire grossir le pot quand on est en position, ça vaut le coup tant qu’on se fait pas playback par du 3bet light ou call preflop + check/raise light flop & turn!
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Yep pe4nuts a tout dit,
Comme il y a pas mal de joueur de « basses limites » sur le forum, j’insiste sur le fait qu’ouvrir plus petit au btn ou au CO n’a de sens que si vous jouez contre des trés bons joueurs en blinds ( 3bet+check raise flop ), le but étant de dégager un profit immédiat en volant pour moins cher ( meilleur risk /reward ) car on se dit que quand on va faire face à un call ou 3bet c’est pas gagné d’avance donc moins d’interet a faire grossir le pot.
Par contre des que vous avez des mauvais joueurs station qui ne 3bet pas à outrance , il faut au contraire grossir son sizing car on s’attend a prendre beaucoup de value postflop , donc on veut un plus gros pot.
Perso mes sizings bouton varient entre 2bb 2,5bb 3bb et 3,5bb selon la « composition » des blindes.
Je pense que chercher un meilleur risk/reward au bouton sur les basses limites n’est vraiment pas très important si on considère que les blinds sont fishy. J’ai souvent le sentiment que c’est postflop que l’edge est la meilleure, on a connaissance de 70% des cartes (bord + sa propre main) et c’est là que les fish ont le plus de mal à jouer, c’est donc à ce moment et sur les streets suivantes qu’il faut travailler son risk/reward. En conclusion, la bonne vieille relance à 3bb, c’est ce que je pratique 98% du temps.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pour revenir au topic (waw j’étais en NL2 ! ) maintenant je suis en NL10 et je fais dans 90% 3bb. Parfois 2.5 si les blinds sont assez aggro (8%+ de 3bet).
Bben said
On a connaissance de 70% des cartes (bord + sa propre main).Pas vraiment, dans la mesure où vilain n’a pas 2 cartes en main mais une range.
Selon les vilians que j’ai en SB et BB ,la je peut varier mes sizing 2.5,3,3.5 bb (comme dis Gerad-pmu) .
Pour du steal pur 2.5 est je pense un bon risk/reward vs des regs ou et surtout des nits (la je viens de migrer sur PS ),car il sont tellement face up leur range de call ou de 3bet(et puis comme je suis en steal donc ).
Et vs des fishs (en sb ou bb ) meme avec 2.5 on arrive quand meme a crée de gros pot car comme on les aime nos fish on peut prendre des lines de value en bet pot, bet pot et overbet et ship it ,ou du moins des grosse mise de value proche du pot et river place un overbet
Mais apres je comprend le raisonnement du 3bb et que oui on peut perdre quelques BB sur certains pots
Apres comme je reviens de reprendre a joue au Poker et au CG (apres 6-7 mois d’arret ),je peut avoir un idée troqué ??!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.