- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
J’allais attaquer une nouvelle vidéo sur le mentale, en me basant sur l’ouvrage de Jared Tendler que j’ai traduit, « Le Mental au Poker », mais j’avais envie de vous demander directement si vous n’aviez pas une envie particulière? Y a t’il un thème qui vous tient vraiment à coeur, une question que vous aimeriez que j’aborde?
Posez ici vos questions, thèmes, et j’essaierai de répondre soit à une question de façon ultra détaillée, à soit à plusieurs questions en les regroupant par thèmes! Cela peut concerner le tilt et la gestion des émotions à la table, comme les problèmes de motivation, d’objectif, de confiance, etc etc… Lâchez vous!
Bonjour Pe4nuts,
Personnellement, grâce notamment à tes vidéos sur le sujet, je suis moins sujet au tilt dû à la variance : les bad beats m’atteignent nettement moins qu’auparavant, et je peux continuer à jouer mon A-game même pendant une session très perdante.
En revanche, c’est valable au poker mais aussi dans mon sport pratiqué (le tennis de table), je suis un poil plus énervé lorsque j’ai commis une erreur. Lorsque je perds un coup au poker non pas à cause du facteur chance, mais parce que j’ai commis une grave erreur. Pour le parallèle avec le sport, lorsque l’on rate un coup facile au tennis de table, et qu’il faille essayer d’oublier pour jouer le prochain point sereinement.
Au poker comme dans mon sport, j’ai du mal à me pardonner ces erreurs sur le coup, ce qui provoque un état de tilt. Ce serait cool si tu pouvais aborder le sujet
Encore une fois, merci pour tous les efforts que tu fais pour nous garantir un contenu de qualité au niveau du mental au poker.
Ok c’est noté!
En attendant, est-ce que tu as vu la vidéo Mentale suivante que j’ai faite il y a quelques mois?
Hésitez pas les autres avec d’autres questions!!
salut Pe4nuts salut KT
ben ça tombe bien ton sujet …j’ai le moral dans les chaussettes !!…j’avais super bien démarré le mois…super run good 14 bb pour 12 caves …et en 3 jours patatras crac boum huuuu !!! moins 12 caves…bénéfice du mois 0,97£ ….
j’ai la désagréable sensation que ce n’est que le début d’une énorme dégringolade …je vais me chier dessus si je pose mon QQ à une table …ou alors je vais jouer en NL 0,000002…ça devrait limiter les dégâts !!…
salut Pe4nuts salut KT ben ça tombe bien ton sujet …j’ai le moral dans les chaussettes !!…j’avais super bien démarré le mois…super run good 14 bb pour 12 caves …et en 3 jours patatras crac boum huuuu !!! moins 12 caves…bénéfice du mois 0,97£ …. j’ai la désagréable sensation que ce n’est que le début d’une énorme dégringolade …je vais me chier dessus si je pose mon QQ à une table …ou alors je vais jouer en NL 0,000002…ça devrait limiter les dégâts !!…
Noté aussi, il y a pas mal à dire sur des questions du style! Je ferai un article ou une vidéo dessus, thx! Pour te donner des pistes, c’est un problème de manque de compréhension approfondie de la variance, mélangé je pense à de l’aversion au risque.
Salut pe4nuts
Je déteste commettre des  erreurs comme pas mal de monde et ce qui me met vraiment hors de moi  c est lorsque mon adversaire mise river que je sais que je suis quasi certain d être battu mais qu il y a toujours quelque chose dans ma tête qui me dit call autant il bluff .
Enfaite c est la peur de me faire voler qui m incite souvent à call pour résumer .
Voila si tu as des pistes la dessus
GL
Bonjour Peanuts, je propose « la peur au poker », cette émotion est très présente dans le jeu (peur de se faire voler, peur de voir sa bk fondre, peur du regard des autres, peur de jouer apres un bad run….)
Je ne pense pas avoir vu de vidéos spécifiques sur cette émotion. (avec si possible conseil de lecture :smilejap )
Amicalement.: icon_wink:
salut Pe4nuts salut KT ben ça tombe bien ton sujet …j’ai le moral dans les chaussettes !!…j’avais super bien démarré le mois…super run good 14 bb pour 12 caves …et en 3 jours patatras crac boum huuuu !!! moins 12 caves…bénéfice du mois 0,97£ …. j’ai la désagréable sensation que ce n’est que le début d’une énorme dégringolade …je vais me chier dessus si je pose mon QQ à une table …ou alors je vais jouer en NL 0,000002…ça devrait limiter les dégâts !!…
Tu as déjà celle-là …
Amicalement.
Noté aussi, il y a pas mal à dire sur des questions du style! Je ferai un article ou une vidéo dessus, thx! Pour te donner des pistes, c’est un problème de manque de compréhension approfondie de la variance, mélangé je pense à de l’aversion au risque.
re
tu dis : « manque de compréhension approfondie de la variance »…bennnnn si !..j’la comprends …mais c’est dur-dur en encaisser …surtout après avoir traversé un désert de 4 mois en début d’année…tu commences à peine à te réhydrater et à reprendre des forces et pan !..qu’est ce qui s’annonce ?..un autre désert à traverser !..breuuhaaa !…bon, c’est pas la première fois ni la dernière et on a toujours survécu..mais à chaque fois on se demande si on va avoir assez d’eau pour traverser celui là  ! …..et même si on est contient et résigné à l’idée que ça n’en finira jamais et que l’instinct de survie sera toujours le plus fort ..et que quoi qu’il arrive on cherchera toujours à stoker le plus d’eau possible sur son dos en prévision du prochain désert……….bennnnnn….des fois tu te dis : « mais c’est un truc de maso !! »…et tu te laisse envahir par la mélancolie et le désespoir…tes muscles se relâchent..ton stock d’eau sur ton dos glisse lentement..tu n’as plus la force de le retenir..et tu sens monter en toi la morbide mains néanmoins douce idées d’une délivrance…lâcher le fardeau et t’allonger sur le sable brûlant..et attendre serin que la mort vienne te délivrer ce cette souffrance cyclique et infinie…et …et…et heuu…..NAN MAIS CA VA PAS LA TETE NAN !!!……bon et si on se faisait un tit barbeuc pour se changer les idées hein !?!…c’est pas une idée qu’elle est bonne ça!? hein !!!…….bon en tout cas c’est pas moi qui l’allume..surtout avec une bouteille d’alcool…y va nous péter à la gueule le machin..et moi j’ai pas envie de prendre ce risque …pis toute façon ma maman m’a interdit de jouer avec le feu..na !…
bon je rigole je rigole mais je crois qu’il me vient une idée sérieuse de sujet : comment ralumer le feu quand on est dans le désert depuis trop longtemps …c’est vrai que c’est pas facil de trouver du bois dans le désert ….
y’en a un qui se posait déja la question dans les années 80
Salut pe4nuts Je déteste commettre des erreurs comme pas mal de monde et ce qui me met vraiment hors de moi c est lorsque mon adversaire mise river que je sais que je suis quasi certain d être battu mais qu il y a toujours quelque chose dans ma tête qui me dit call autant il bluff . Enfaite c est la peur de me faire voler qui m incite souvent à call pour résumer . Voila si tu as des pistes la dessus GL
Haha, on connaît tous cette sensation, c’est clair! Bon sujet potentiel en effet, j’essaierai d’y répondre du mieux possible! En gros le problème ici c’est qu’en général dans une situation de ce type il y a deux éléments qui nous « embrouillent » : 1. On est dans un état émotionnel intense et on perd notre lucidité (frustration, doute, curiosité), et 2. On n’a aucune certitude technique sur la meilleure décision à prendre, c’est confus… Du coup on a tendance à céder à nos émotions et à call, même si on sait que ce n’est pas bon : le problème est qu’on n’est cependant pas sûr non plus de ce qui serait vraiment bon de faire.
Bonjour Peanuts, je propose « la peur au poker », cette émotion est très présente dans le jeu (peur de se faire voler, peur de voir sa bk fondre, peur du regard des autres, peur de jouer apres un bad run….) Je ne pense pas avoir vu de vidéos spécifiques sur cette émotion. (avec si possible conseil de lecture :smilejap ) Amicalement.: icon_wink:
Oui en effet, la question de la peur au poker est compliquée, elle est pas mal abordée dans le bouquin « Le Mental au Poker » justement. En gros, la peur est le résultat de questions qui restent sans réponses. Dans tes exemples ça serait du coup « est-ce que je ne suis pas en train de me faire voler là ?! » « est-ce que je ne risque pas de me broke? », « est-ce que je ne vais pas me prendre la honte vis à vis des autres? », etc etc… Une des solutions consiste à poser très clairement sur papier les questions sous jacentes à notre peur, et d’essayer d’y répondre de la façon la plus détaillée possible pour lever l’inconnu.
Vos questions sont très bonnes en tout cas, thx à vous tous, vous pouvez continuer ça me donne plein d’idées d’articles / vidéos à faire! Bien sûr les pistes que je donne ici sont très superficielles et rapides, c’est juste histoire de donner des indications rapides « en attendant ».
Ok c’est noté!
En attendant, est-ce que tu as vu la vidéo Mentale suivante que j’ai faite il y a quelques mois?
Oui je l’ai vue, mais ça serait bien de parler des effets de l’erreur sur notre mental, ainsi que comment essayer d’y travailler (par exemple, essayer de trouver des phrases de « rationalisation »).
Salut tout le monde, juste pour vous dire que je suis en train de préparer la vidéo Mentale à partir de vos questions, ça m’a donné vraiment plein de matière, merci beaucoup, c’est super stimulant de répondre directement à des requêtes spécifiques!
La vidéo sera publiée la semaine du 20 Octobre, mais je ne sais pas encore quel jour exactement!
Quoiqu’il en soit, continuez de poser vos questions ici, et je ferai une nouvelle vidéo sur ces questions!
A+++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.