- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JUPAJA, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
N’ayant plus joué au poker pendant plus d’un an je m’y suis remis grace à ce confinement, forcement j’ai perdu quelques reflexes et j’ai maintenant encore plus de leak qu’avant
Votre communauté m’a permis de me remettre un peu à niveau, donc merci déjà ici c’est les nuts !
Je décide aujourd’hui de franchir le pas, de m’inscrire (ainsi ne plus être un simple voyeur) et de poster une main qui me turlupine.
5lefts d’un deepstack 5€, de mémoire les payouts ressemblent à ça:
1er: 250€
2e: 180€
3e: 130€
4e:90€
5e: 70€
Vilain semble compétent, nous sommes à la même table depuis 24 lefts et trustons à tour de role les deux premières places depuis.
Il run 24/22 agg:62% 3bet:5% sur une centaine de mains
Hero 24/16 agg:45% 3bet:5% depuis le début de la tf
No Limit Hold’em Tournament T20,000/T40,000
Stacks:
UTG – UTG (T809,988) 20bb
CO – Hero (T1,107,422) 27bb
BTN – BTN (T617,026) 15bb
SB – SB (T625,032) 15bb
BB – BB (T1,500,532) 37bbPreflop: (T85,000, 5 players) Hero is CO with K♦ K♥
<i>1 fold</i>, Hero raises to T88,000, <i>2 folds</i>, BB calls T48,000Flop: 6♦ 5♥ 7♠ (T221,000, 2 players – BB: T1,407,532, Hero: T1,014,422)
BB checks, Hero checksTurn: J♦ (T221,000, 2 players – BB: T1,407,532, Hero: T1,014,422)
BB bets T92,820, Hero calls T92,820River: 3♦ (T406,640, 2 players – BB: T1,314,712, Hero: T921,602)
BB bets T120,000, Hero calls T120,000Total Pot: T646,640
<i></i>Ma principale interrogation concerne le flop et conditionne toute la ligne postflop, je ne sais pas trop quoi penser de mon check back.
La range de BB smash complètement ce board, sans même parler des brelans il a toutes le combos de 2 paires et nous jamais. Si on se fait check raise as deep on va devoir stackoff et l’ICM nous paralyse un peu.
Si on checkback il va tout le temps lead turn et peut être même envisager de nous faire fold A high ou brodways en 2 barrels.
Du coup j’ai choisi de checkback ce flop, ok avec ça ou on perd trop de value ?
Turn as played on call, c’était le plan flop. Ou maintenant il faut raise pour value ses J et combo paire+draw genre 33/44/54/64/86/87/97. On craint pas trop les FD avec Kd et Jd au board imo.
River on à le top de notre range, on a complètement sous représenté notre main et il peut value un J comme ça donc on peut que call, mais on va souvent run dans double paire ou quinte non ?
D’avance merci !
P.S Désolé pour la présentation le lien vers la vidéo tuto pour faire ça bien ne fonctionne plus
Salut Père Dodue,
Pour te répondre sur ta main :
Je dirai que je vais bet assez souvent ici quand même malgré l’avantage de range de vilain en BB. Il peut avoir des paire + Gutshot que tu veux value, des paire toute seule que tu ne fera pas folder sur le flop et quelques Ax s qui peut être tenté de call si il sens que tu vas bet souvent ici ( ce qui ne devrait pas être trop la cas non plus).
Après je dirai que cela dépendre de ce qu’il va défendre en BB, est -il compétent ? Joue -t il aussi tight en BB qu’aux autres positions ? Est-il créatif ( check raise en bluff ? bet auto sur miss cbet adverse )
Le check me dérange pas vraiment si tu as des infos pour l’appuyer sinon cbet 1/3 pour value quand même ce qui te permet en même temps d’avoir une info supplémentaire.
Turn, je call idem.
River, c’est chiant mais sur un petit pot comme celui ci je vais quand même call les 3bb car il peux avoir des J fort qu’il veux deux barrel lui aussi pour value protection. Quand tu ne cbet pas ce board, tu ne représente pas overpaire mais des mains style brodways, Ax s .
Avec un peu d’info on peut éventuellement trouver un fold, mais comme tu l’as dit t’es pas mal haut dans ta range même sur ce board du coup je call aussi. Juste pour info, il avait quoi ?
Pour le lien, voici une autre source pour les mains winamax :
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/tutos-pour-poster-une-main-de-poker-sur-kill-tilt/J’espère avoir pu t’aider.
Salut Raptor,
Déjà merci pour ta réponse et pour le lien.
Tu n’as pas l’air de prendre en compte l’ICM dans ta réponse. Trouves tu que l’impact n’est pas assez important par rapport à la force de notre main et la value qu’il y’a à prendre ?
Dans l’absolu c’est effectivement un cbet/call tous les jours au flop as deep. Par exemple à 15left je suis plus que ravi de tout mettre et de barrel comme un sagouin, je pense d’ailleurs dans cette optique qu’il vaut mieux cbet 1/2 pot flop et turn pour avoir un PSB river.
Le problème ici c’est d’être 2ème en stack et de jouer le CL.
Vilain à un avantage de range et il le sait, il va donc souvent c/r paire+draw voir moins bien parce que ma range à raté ce flop et que la pression ICM est très forte pour moi. On va donc jamais cbet/fold une main aussi forte que KK ici, j’ai l’impression que ce serait catastrophique surtout as deep.
Le truc c’est qu’il va aussi c/r ses nuts DP/set/quinte, une range contre laquelle je suis quasi drawing dead.
Ce que je me demande du coup c’est si le spot de double up potentiel contre une partie de sa range est trop beau pour ne pas être pris ou si il vaut mieux pot control/induce bluff à cause de la pression ICM.
River je suis ok on ne peut jamais fold avec une telle cote et notre range perçue (capée à AJ probablement).
Je dirai ce qu’il avait quand d’autres personnes auront donné leur avis pour ne pas influencer les réponses.
D’ailleurs question interessante, à t’il une range de bluff river quant il fait 1/3 pot sur le ?
Encore merci pour ta réponse !
Salut,
Pour moi c’est ok :
- Un cbet flop serait horrible ici ; d’abord parce que tu vas lui faire folder une grosse partie de sa range que tu crushes. On pourrait penser à des brodways ou des Ax quelques fois. Si tu bet et que tu te fais c/r c’est un easy fold comme tu le dis plus haut, tu seras loin derriere double paire ou set. On est d’accord de virer 88 99 TT de sa range de call préflop. A ce moment là du tournois c’est quasi certain qu’il va pas c/r avec draw. Enfin je trouve que c’est bon check back avec overpaire ici ça permet d’équilibrer les fois ou tu vas miss avec AJ AQ AK ou tu vas check aussi. On s’éloigne mais c’est à mon avis catastrophique d’avoir que des checks sur ce flop avec ses mains là.
- Le reste de la main c’est standard aussi rien à dire. Il thin value deux streets pour garder ta range de call avec un jolie DB au turn qui me fait que penser qu’il veut récupérer la value ratée sur ce flop.
A plus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par JUPAJA.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.