- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Je sais pas vraiment si c’est la bonne partie, ca reste dans le mental mais c’est plus une question de concentration que de tilt.
En fait je me demande quelle est le planning idéal pour les durée de session, dans le but de rester concentrer un maximum de temps.
Je sais pas si certains s’y connaissent dans ce domaine, mais perso après avoir lu quelques articles les principales « règles » que je retiens sont :
– Il faut 10 à 15 minutes pour rentrer dans une activitée
– On ne peut rester concentrer sur une activitée que 25/45/90 minutes (ca varie selon les sources)
Voila donc perso je suis un peu perdu, pour l’instant je fait des sessions de 1h avec 10/15 minutes de pause entre, si quelqu’un s’y connait un peu la dessus j’aimerais bien vos avis
Salut,
oui 1h avec 10/15 minutes de pause c’est bien. Avec l’habitude, on peut faire 1h30 aussi. Perso, je fais 1h30 avec pauses.
je pense que c’est vraiment propre a chacun. certain sont plus a l’aise en jouant plus et puis ca dépend aussi de l’envie du jour, du run good. pour moi, des jours c’est 45 min et d’autres c’est 8h avec 3 pauses.
a+
Mon gros problème c’est de faire des sessions de 4h sans pause^^
Regarde, et contrôle selon ton état defatigue, comment tu évalues ton niveau de concentration, etc
Un bon moyen pour voir si on est attentif, c’est de se sentir un peu pris de vitesse par les évènements, (notamment en multitablant).
Idem… Je ne peux jouer plus de 45 mn sinon je ne suis plus concentrée.
Pause de 15 mn entre chaque session et si j’ai pas envie ou fatiguée, je reporte au lendemain
Une pause de 10-15 minutes toutes les 1h me parait bien
Perso je fais des session d’1h-1h30 maxi avec des pauses de 10 minutes minimum entre chaque session
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Master said
– On ne peut rester concentrer sur une activitée que 25/45/90 minutes (ca varie selon les sources)
Je me souviens d’une intervention d’un de mes prof, il m’avait dit environ 40min. Mais que de toute façon tu as des sauts de concentration… il faut que je relise mes cours la dessus quand je rentre à Nice.
Et puis la concentration dépend du taux d’hormone aussi… du coup ca varie beaucoup ^^
Moi je vois que je commence à faire des erreurs grossières vers les 30min+, du coup j’essaye de faire des sessions inférieures, que je coupe d’une petite pause de 5min pendant lesquelles (il serait bon que je fasse le vide des mains & émotions) et je reviens ^^
Si seulement j’arrivais à faire ça plus régulièrement
Ok merci à tous pour vos réponses, je vais rester sur du 1h ca me parait pas mal.
Peut-être qu’un bon échauffement favorise la concentration aussi, à voir, j’ai l’impression que la concentration au poker est un peu délaissé comme sujet alors que c’est clairement très important …
Bien évidemment, je l’ai pas préciser, mais échauffement de 10 minutes minimum avant de grinder, et review post session de 10 minutes minimum après chaque session
Enfin perso c’est ce que je fais, et je me force vraiment à analyser les plus gros et plus petits pots, et pas juste les « regarder »
Je joue aussi par session de 1h30, parfois une heure. Par contre il m faut une vraie pause entre deux.
Une demi heure mini, et souvent plus
non je deconne !!
à peu pres comme tout le monde entre 1h et 1h30 max ( avant je jouai bcp trop longtemps ) et grande pause , 1 serie ou je bouge carrement de chez moi , de facon a faire autre chose et a ne pas penser a la session precedemant jouée , puis hop si motivé on remet ca .
fin de session je regarde les mains que j ai marqué pendant que je jouai , les analyses les mains prends des notes sur les vilains et notes sur une feuille la tendance general de mes gros pots perdus ou gagnés ( trop de call river , trop aggro dans les pots 3 bets….. pas assez aggro sur draw ou manque de value river )….
eric6 said
Bien évidemment, je l’ai pas préciser, mais échauffement de 10 minutes minimum avant de grinder, et review post session de 10 minutes minimum après chaque session
Enfin perso c’est ce que je fais, et je me force vraiment à analyser les plus gros et plus petits pots, et pas juste les « regarder »
Perso je fait en général 2session de 1h à la suite avec pause entre 17h et 19h30 et après encore 2 sessions à la suite avec pause entre 20h30 et 23h
Du coup toi est-ce que tu ferais un échauffement de nouveau à 20h30 ou seulement un avant la première session ?
Moi quand je fais 2 séries de sessions, je fais un échauffement avant la première session(review mains, regarder une partie d’une vidéo, etc.), et avant la deuxième session je fait une review des mains, pas forcément un échauffement « poussé », après ça dépends de comment c’est passé la première session, et comment je me sens
Après ça dépends de toi, si tu te sens plus à l’aise à faire un échauffement « poussé » avant chaque session, fait le, si un seul avant ta première session te suffit, fait en qu’un Par contre la review de main, je te le conseille avant et après chaque session
Après je ne suis peut-être pas assez expérimenté, mais c’est ma méthode, mais je pense que ça dépends du joueur
Ouais ca doit dependre beaucoup de chacun, je vais tester différents trucs et voir là ou je le sens le mieux
Après un petit coup de review de mains après les pauses, même assez court ca peut pas faire de mal
Oui en faite, il faut que tu trouves le moment ou tu commence à ne plus jouer totalement ton A-Game, si c’est au bout de 30 minutes, fait des sessions de 30 minutes, si c’est au bout d’1h fait des sessions d’1h, par contre je conseille des sessions d’1h30 maximum
Après ça dépends vraiment de chacun, à toi de voir moi au début je faisait des sessions très aléatoire, certaines de 30 minutes, d’autres de 3h, et d’autres entre les 2, mais je me suis rendu compte que la ou je jouer totalement mon A-Game c’était pendant 1h-1h30, et après je jouer entre mon A-Game et mon B-Game, et parfois mon C-Game(même si il était rare) du coup j’ai baisser, et maintenant je fait des sessions d’1h-1h30 maximum et si je commences à tilter, ou à passer en autopilote, j’arrête ma session
Je sais pas ce que dit le coach Pe4Nuts mais j’ai aucun avis arreté la dessus…
Ça varie de 30m à 1h30 jamais au dessus car l’an dernier j’ai fait une session de 2h et des bananes et perdu 8 ou 9 caves en NL5 mode gros gros Tilt. Donc depuis je ne me fixe rien et des que je sens que je joue mal/perd/pas concentré j’arrête. Il m’arrive même de faire du Hit and run lorsque je chatte alors que je joue mal (bouhhhhh )
Une formatrice en communication disait généralement il n’était possible de rester concentrer de manière intense plus de 45 minutes. Elle avait cité en exemple les hommes politiques qui n’accordaient pas d’interview supérieure à cette durée. Car au delà il risquait de ne plus maitriser leur gestuel, leur vocabulaire… (un peu contradictoire avec le débat présidentiel qui a durée des plombes).
Par contre elle disait qu’une courte pause était suffisante entre deux sessions.
Y’a tellement de paramètres à prendre en compte qu’il est impossible de donner une moyenne pour la durée d’une session.
Ta concentration
Ton état de fatigue
Ton état d’esprit
Ton caractère
Les éléments externes qui pourraient endommager ta concentration
Ton confort
Ton temps
etc etc
Je sais que pour moi ce qui est giga optimal c’est de faire une session de 1h30, avec une pause de 4 ou 5 minutes au bout de 45 minutes. C’est là où j’ai eu les meilleurs résultats, que ce soit en gains, mais surtout en contrôle émotionnel et en continuité de jeu sur mon A-game.
Avant de faire ça, 20 minutes de méditation, et 40 minutes d’échauffement, et c’est le run good assuré sur les 6 mois à venir!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.