- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jl2r, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Un nouveau topic pour parler d’une situation qui m’est arrivée récemment : Une table en CG 5max NL2 sur winamax avec 4 fish en plus de moi.
J’ai joué mon jeu habituel a ces limites (25/20/7) et je me suis souvent cassé les dents a cause des multiway pots constant ( minimum 3 joueurs à chaque flop, souvent 4 ou 5…) avec des fish ultra sticky (sans compter la chance qui n’était pas forcément de mon coté…)
D’ou ma question assez générale: Quelles sont, d’après vous, les adaptations primordiales a faire à ce genre de table?
Ma première idée, sans savoir pour autant si elle est bonne, est de resserrer sa range préflop et de jouer plus passif pour éviter que la taille du pot soit déjà énorme à la turn…
Et vous? Qu’en pensez vous?!?
A mon avis :
-Resserrer ta range d open
-Eliminer les 3bet light et miser fort pour value
Cela devrait suffir car en general ils ne font pas gaffe au pfr ni a la taille des sizings
gl aux tables
Je suis assez d’accord avec CrazyRaiser
-resserer sa range d’open
-faire des cbet si et seulement si on as touché
– value un max !
– Jouer plus passif quand on a une main moyenne
Privilégie les mains qui ont une bonne équité post-flop et qui jouent bien en multiway. Hésite pas à value bet thin.
Personnellement plus mes adversaires sont fishy et plus j’élargis ma range préflop. En effet le but est de jouer un maximum de coups contre eux pour faire parler le plus possible notre edge postflop. A contrario, l’edge est infime entre regs donc il faut mieux resséré vs les regs et élargir vs les fishs imo. Après en NL2 la lecture de range est tellement difficile je suppose que jouer bcp de coups vs les fishs en run bad ou perte de confiance peut être dangereux . Mais bon, en gros plus on pense avoir un edge sur nos adversaires et plus il faut se « forcer » à ouvrir notre range.
Certes What else, mais quand les joueurs sont naturellement Sticky , et happy de jouer des familiys pot, c’est compliqué de jouer énormément de mains car on va devoir etre pas mal Fit or Fold postflop.
Perso j’aurais tendance à jouer moins agressivement mes draws, et priviliégier les mains faites (pair , DP , Brelan).
Y a une différence du côté de la limite aussi. Plus tu montes haut et plus il faut se battre pour être le premier à destack le fish donc tu isoraise plus large. En micro les loose players sont légion donc aucun intérêt de chercher à les destack en premier.
- Inscrit depuis 11 ans
- 193 messages - 1
C’est vrai que en toute petite limite les tables full fishs sont des tables difficile à jouer.
Je pense que sur une table de full fishs il faut « passifier » son jeu en position et rester très aggressif bien sur avec nos premiums.
Prendre tous les spots possibles avec des suited connectors, des broadways, ect…
En revanche, c’est des tables qui ce joue sur le long terme, on pourra perdre très souvent des pots avec une main qui domine totalement nos adversaire PF et F et ce prendre un set up de temps à autre.
Sur les tables full fishs, value à mort c’est main, give up à la moindre alerte de force de son adversaire (limite du raisonnable) et enfin jouer un certain temps contre ces mêmes adversaire pour en tirer un profit important.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.