- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krilin, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Après une petite quinzaine de vacances et donc le break poker qui va avec, j’attaque mon retour par le visionnage de toutes les vidéos review de l’ami Peanuts.
Une petite synthèse dans ce post permettra de laisser une trace de mes observations.
Vidéo du 21/09/2011: NL10
– Face à un joueur créatif et bluffeur, on peut varier un peu en montrant de la faiblesse IP alors que l’on a Top paire (board dry). Le check au lieu du Cbet peut inciter Vilain à voler le pot à la turn ou à la River. C’est ce qui se produit avec un overbet de sa part River. Il ne faut pas avoir peur ici, car s’il avait une DP ou mieux, il miserait plutôt 2/3 pot pour être payé que de faire un overbet…
– Il faut tenter des 3bet lights et squezze light (en préférence avec un As ou roi bloqueur), pour créer une dynamique agressive et ne pas attendre tout le temps les bonnes cartes pour Value contre les fish.
– Attention à bien bluffer les bons adversaires (les REGS) car les fish eux payent tout.
– Il faut savoir coucher des over pairs face à des check/raise de la part des regs. Ici JJ sur un board 9c3cTd. Le check raise de Vilain face à 2 joueurs peut représenter un brelan, un tirage couleur, une DP. On a plus que 33% d’équité ici…
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Vidéo du 12/10/11: NL10
– Si on bluffe une couleur à la Turn, après un check de Vilain, il faut être capable de bluffer également river avec un overbet = à 2 fois le pot minimum. Vilain est peut être sur un tirage couleur également (4 cartes) ou une faible paire qui lachera avec un second barrel.
– Il vaut mieux relancer à 3 BB pour garder un pot relativement petit et pouvoir bluffer sans perdre trop d’argent.
– OOP et face à 2 joueurs, il est preferable de ne pas Cbet quand on a une equité trop faible (avec une petite PP)
– Attention à ne pas trop Cbet quand on rate totalement le flop, car aujourd’hui les adversaires ne lachent plus facilement leurs mains.
– Avec A8s, il vaut mieux préferer une relance 3bet en étant IP que call (FE)
– Au flop, si l’on a une main à tirage, et que Vilain Donkbet, on a environ 30% d’équité minimum. On peut le relancer à tapis pour faire jouer la FE. Si le tapis est déjà conséquent, on a les côtes pour ce move.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Vidéo du 14/10/11: NL10
– On peut abandonner le coup OOP quand on rate complètement le flop, au lieu de s’embarquer dans des bluffs trop spewy.
– Avec 66 sur board 7hJcQc, Peanuts conseille de check IP plutôt que de Cbet, et de relancer turn et River si Vilain raise Turn. Cela permet aussi d’aller au shodown sans prendre trop de risque. (Cf les mains moyennes à ckecker vs les mains faibles à bluffer)
– OOP, il vaut mieux avec une main moyenne faire un Cbet et abandonner turn si Vilain a payé, que de faire un check call au flop. L’idée est de prendre l’initiative et de récolter la dead money sur un barrell. A voir aussi avec le check/raise, mais pas le check/call…
– Ne pas 3bet light face à un fish car on a pas beaucoup de FE.
– En petites limites, quand Vilain IP check au lieu de Cbet, dans 90% des cas il n’a pas Top paire. On peut donc bluffer turn et River pour lui faire lâcher sa main. Turn à 2.5 fois le pot et River à Tapis.
– Tant que Vilain n ‘a pas montré qu’il ne bluffait quasi jamais, autant ne pas lâcher les coups facilement (sur des petites mises River par ex) et envoyer ce message là qu’on est difficile à bluffer
– Quand on touche au flop un tirage quinte par les 2 bouts, Cbet Obligatoire.
– Construire le pot dès la Turn car une scary card peut ensuite freiner complètement Vilain et on ne lui prendra plus rien.
– Avec QQ IP, face à un 3bet, on peut 4bet. Le board donne un As sur lequel Vilain ne raise pas ni Flop, ni turn. On peut donc le bluffer également voire check pour inciter au bluff puisqu’on a QQ.
Bon boulot
Par contre ici, je pense que tu voulais dire de relancer turn si vilain bet non ?
« – Avec 66 sur board 7hJcQc, Peanuts conseille de check IP plutôt que de Cbet, et de relancer turn et River si Vilain raise Turn. »
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Oui totalement. Je me mélange encore un peu les pédales sur le vocabulaire…
Voici ce qu’il fallait lire:
« – Avec 66 sur board 7hJcQc, Peanuts conseille de check IP plutôt que de Cbet, et de relancer turn et River si Vilain bet Turn. »
Merci de ta remarque.
- Inscrit depuis 12 ans
- 136 messages - 0
Sympa le concept de « synthèse » des vids pour ceux qui ne prennent pas la peine de le faire et même les autres d’ailleurs…
GG
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Cool que cela vous plaise!
J’aime beaucoup ce format et j’ai l’impression qu’on apprend le plus avec ces vidéos.
Vidéo du 17/10/2011: NL10
– En SB, on peut compléter avec K8s pour voir le tirage couleur
– Turn, IP avec 2ème paire, et face à un adversaire dont le tapis est peu profond, il vaut mieux check plutôt que 2 barrell car si Vilain check/raise all-in on est obligé de fold. Le contrôle du pot reste donc à préferer face à un petit tapis.
– Toujours se poser la question de qu’est ce qui pourrait nous payer avec moins bien? Si les seules choses qui peuvent nous payer sont mieux que notre main, notre mise n’a pas de sens.
– IP avec top pair, on peut juste call sur le bet de Vilain voire le min raise afin de l’emmener à faire un bluff spewy. Un gros raise de notre part va souvent le faire partir ou alors on sera rarement payer par moins bien (set ou DP).
– Avec paire de 5, il vaut mieux fold un 3 bet car 7 fois sur 8 on ne touchera rien.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Vidéo du 21/05/2012: NL100
– Pour faire un 3bet light, face à un adversaire qui ne folde pas beaucoup, il vaut mieux avoir une main qui peut faire top paire, plutôt qu’une main à tirage (avec un A ou K).
– Lorsque l’on fait un shove à la Turn, il ne faut pas tout baser sur la FE mais garder une certaine équité (semi-bluff)
– Quand on touche une couleur River avec 4 cartes sur le tapis, il faut se demander sur un raise de Vilain, avec quelle carte de la couleur il pourrait nous payer (en fonction des positions, du flop, etc, avec quoi il pouvait call).
– Un fish qui overbet river est souvent synonyme de grosse main.
– Réussir à trouver le bouton Fold River sur un donkbet de Vilain est EV+
– Quand on a les nuts IP, et que Vilain part en bluff, il vaut mieux call que raise au flop et turn, car il foldera très souvent.
– Il ne faut pas avoir peur de se mettre dans des situations difficiles pour gagner encore plus (call a une EV supérieure à raise face à un bluffer)
– KQ est une main qui se joue bien en HU, mais face à 3 adversaires, elle perd beaucoup de sa valeur. Il vaut donc mieux 3bet pour isoraise un seul adversaire. Idem pour les AJ+. Il vaut mieux les jouer en HU, prendre l’initiative et barell pour l’équité + la FE.
– Quand on a une main moyenne, Top paire avec 10 en kicker dans un pot triway, il vaut mieux Cbet et 2 barrell petit pour pot-control que check/fold. Si Vilain nous raise sur nos petits sizing, c’est qu’il aura la meilleure main très souvent. On pourra fold sans regret.
– La range de Donkbet est souvent des draws. Vérifier ce point sur le board ainsi que le % de donkbet de Vilain.
– Quand on a une bonne main avec de l’équité AK sur flop Q73, il vaut mieux call le cbet de Vilain, que de raise. Il vaut mieux raise en bluff des mains qui n’ont plus d’équité et garder les autres pour la shodown value.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Vidéo du 07/12/2011:
– BB vs SB, quand la SB complète juste, on peut relancer assez cher avec un roi dans les mains pour chercher la FE
– IP, si Vilain check sur un baby flop, on peut check back, et si Vilain check turn également, on sait qu’il n’a pas grand chose et on peut l’agresser sur la turn et river.
– En micro limites, ne pas hésiter à aller voir les flop (limp pas chers à faire) avec des mains à potentiel et quand on est en multiway pour value sur les fish quand on touche.
Vidéo du 09/12/2011:
– Quand on flop quinte face à un fish, ne pas hésiter à miser gros pour espérer le mettre commit river et lui prendre une cave.
– Après un Cbet, puis check de notre part IP, si Vilain check encore River, très généralement il n’a rien et on peut faire un thin Value si on a touché une petite paire. Il ne verra pas notre jeu ce qui peut le frustrer.
– Une très grande partie des progrès vient juste dans le focus pour ne rater aucun détails et avoir une concentration toujours maximale.
– Quand on touche tirage flush au flop, un Cbet mi-pot est une bonne mise qui ne fait pas trop grossir le pot si l’on ne touche pas Turn.
Vidéo du 12/12/2011:
– Chercher des coups qui sont clairement EV+ et pas juste close.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Vidéo du 16/05/2012:
– Face à un adversaire très Nit, et quand on est IP, il vaut mieux call ou fold que 3 bet light
– Quand Vilain OR en MP ou UTG, il est dans le haut de sa Range, le 3 bet light est assez dangereux aussi
– Reconnaître qu’un spot n’est pas bon à 3bet light (Vilain est MP, a moins de 15% de PFR à cette position, et on est OOP)
– Les bonnes raisons de 3 bet light (176% de PFR mini, 55% de fold to 3bet, on a une bonne image, on est pas dans les blinds)
– Regarder le fold to Cbet avant de 3 bet light, car si Vilain call, on peut Cbet et remporter le coup sur un board dry
– Quand on a une main moyenne, et qu’on est IP, il vaut mieux call que 3 bet light car notre main a une certaine équité. OOP, ou avec une main faible, on peut par contre 3 bet light.
– 3 bet light ne sert qu’à faire coucher les Reg qui abusent du PFR
Vidéo du 18/05/2012:
– Il vaut mieux 3 bet light avec un bloqueur ou en étant suited
– Si on a une image de gros 3betteur light, Vilain nous callera plus facilement
– Le squeeze light est un move très rémunérateur
– IP, il vaut mieux 3 bet les bonnes mains, ou 3 bet light les mauvaises mains. Les mains moyennes, on les Call.
– Sur un tirage couleur avec 2 Over, si Vilain a juste Top pair, on a 50% d’Equité. Si Vilain a DP ou brelan, on a 40%. On a donc les côtes pour payer une relance a tapis même si le move va engendrer beaucoup de variance.
– Pour review la main, mettre Vialin sur un range très tight et regarder la côte qu’on a. Puis imaginer qu’il y a aussi quelques combo de bluff ou a tirage en plus.
– Sur un tirage couleur et IP face à 2 adversaires, ne pas relancer une mise de Vilain, car il pourrait 3bet ce qui engendrerait de la variance inutile, et on perdrait aussi le 2ème adversaire
– Turn, face a un 2nd barell de Vilain et si on a pas touché la couleur, on a plus la côte pour payer, la 3eme carte ne viendra que dans 18% et il nous faut au moins 24% face à une mise 1/2 pot.
Vidéo du 18/05/2012 part III:
– Sur un board 422, si Vilain (plutôt Fish) Cbet, puis 2 barell sur une scar card, il peut être en bluff si ses % de C bet et 2 barell sont élevés. On peut parfois payer pour son tirage couleur car Vilain peut avoir Air. Il faut avoir le bon read ici…
– Au flop, sur un tirage couleur et IP, si Vialin Donkbet, just Call, ne pas raise (uniquement si on a un double tirage Quinte + couleur)
– Limiter toujours la variance avec des lignes plus calmes sur les tirages
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.