- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Comme écrit dans le topic précédent, c’est de la NL10 mais je joue suffisamment mal pour que ça soit posté ici
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€12.67)
CO (€8.79)
BTN (€17.39)
SB (€14.65)
BB – Hero (€10.41)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
UTG raises to €0.30, 1 fold, BTN calls €0.30, 1 fold, Hero raises to €0.50, UTG calls €0.20, BTN calls €0.20Flop: (€1.55, 3 players)
Hero bets €1.55, UTG calls €1.55, 1 foldTurn: (€4.65, 2 players)
Hero bets €5, UTG raises to €10, Hero calls €3.36 (all-in)River: (€23.01, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €23.01 (rake €1.39)
Hero shows (Two pairs : Queens and 7)
UTG shows (Full of Tens and 7)UTG wins €21.62 from pot
Mon tort a été de ne pas le placer assez sur TT ou JJ, alors que j’avais pastillé le joueur plutôt solide. Cela vient probablement du tilt de fin de session… En admettant que j’arrivais à le faire, quel A-game fallait-il jouer sur cette main selon vous ? Pot-bet au flop c’est correct ? Que faire au turn sachant que si on check on lui donne une carte gratuite pour un éventuel tirage couleur ?
Merci.
je squeeze bcp + cher en bb imo ! au moins 11bb et dans ce cas j aurai mis 13bb avec le call du bouton car tu es oop et en 3 way . Avec ton sizing tu laisse rentrer les 2 vilains … Tu avais vraiment envie de jouer oop contre 2 adversaires . Pour moi la plus grosse erreur est la apres il faudrai connaitre les tendances des vilains a reagir au 3bet mais o ne sera jamais vraiment a l aise as played.
Imo (modeste joueur de NL2), ton raise PF ne sert à rien ici, car il n’est pas assez important pour faire coucher ne serait-ce qu’un seul de tes adversaires.
Et inutile de te dire que les chances de gagner un coup à 3 avec une paire de Q sont relativement modestes.En raisant à 1,10€, tu n’aurais eu a priori qu’un seul client au flop.
Ensuite, ton bet « pot » me semble trop gros, la mise standard serait 2/3 ici, évitant au pot de grossir trop vite.
A la turn, pourquoi overbet plutôt que de continuer standard à 2/3 du pot ? Le tirage te fait peur et tu veux casser les cotes de l’adversaire ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir appliqué ce principe en faisant un overbet au flop ?
Quand ton adversaire te raise turn, cela devrait être un instant fold (selon la théorie de Baluga : http://forum.sportytrader.com/pronostic/regles-techniques/theoreme-baluga-sujet_26_1.htm).
Le problème, c’est qu’à ce stade-là, tu n’as plus qu’à ajouter 3,36€ dans un pot qui en fait déjà 19,65€. Difficile de ne pas call…
Des avis d’experts ?
Salut
ton sizing de 3bet est mauvais je pense. OOP et en squeez vise plus 15bb minimum donc 1,50euro
Le problème là c’est que tu offres des cotes plus qu’alléchante aux deux vilains, et qu’ils auront raison de te call avec any 2.
Du coup tu peux être sûr de te retrouver avec des pp et des sc contre toi. Et le flop la est horrible. celui qui te call peut avoir TT,44,JT, 9d8d, KdQd, … la liste est longue des mains qui sont devant toi.
Turn quand il te raise tu es très souvent battu. Vilain a au moins DP, il peut avoir un set et aussi quinte.
Retiens que quand on te raise turn et river, à moins d’avoir un read particulier sur le vilain, tes mains de type TPTK ou over paire sont toujours battus en micro limite.
Si je peux me permettre une suggestion, au vu de tes sizings tu sembles débutant, et plutot que de jouer en NL10, commence par la NL2 pour apprendre les bases.
Juste une question quelle est ta bankroll?
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Merci à tous les trois.
Si on fait un raise assez gros PF, type 13/15 BB, si les mains type TT JJ se couchent j’ai rien gagné avec ma QQ, et s’ils paient ils sont devant sur ce flop (même si ok ça sera pas toujours ce type de flop, heureusement !). Donc c’est vraiment le bon move ?
J’ai commencé avec une bankroll de 15€ en NL2. Ca se passait pas mal alors je suis monté en NL5. Là ça a continué à aller et ma bankroll est montée à 45€. Les soucis ont commencé à arriver quand j’ai cru que je pouvais monter en NL10 alors que je n’avais joué que quelques milliers de mains en dessous ! Je vais tout reprendre de zéro…
Petite question de bankrool et d’investissement : pour jouer en NL2, j’ai pas forcément besoin de 80€ si ?! La variance est si puissante que cela ? (j’ai vu les courbes sur le site de ev++, ça fait un peu peur)
Et je n’ai pas besoin d’acheter HM2 si ?!
pour le sizing n oublie pas que tu es oop sur les 2 autres … il faut absolument leur faire payer cher un flop qui risque regulierement de te faire peur …
Pour le tracker je te conseille vivement de t equiper pour le cg il est primordial de connaitre un minimum tes adversaires pour que ton jeu soit optimal et ton tracker enregistrera tous les details auquels tu ne fais pas forcemment attention ! Il est aussi tres important pour travailler ton jeu et surtout etudier le jeu des bons joueurs qui te posent des problemes aux tables
Gl sur les tables
Alors je te conseil de ne pas up en NL5 avec moins de 125euros.
Mais il faut préciser que 125euros serait une BRM (bankroll managment) assez aggro – ce qui implique être sur de savoir gérer les possibles redescente.
La version safe est de up à 200euros.
La BRM que tu as suivi est suicidaire imo. C’est à se retrouver broke très vite!!!
Pour HM2 c’est plus que recommandé mais tu prends la version Small Stakes (qui te permettras de jouer jusqu’en NL50 donc ça va il y a de la marge ).
Mais mon avis c’est qu’en êtat NL2. NL2. NL2!
Pour ta question non raise QQ à 15bb c’est le bon move. Et si vilain te call avec TT il fait une erreur car il n’a pas les cotes suffisantes pour te caller. Et non tous les flops ne sont pas comme cela. Quand tu pars à tapis préflop avec AA en supposant que quelqu’un te suive avec KQo tu as 87% de chance de gagner. Donc des fois tu perdras. Au poker il ne faut pas regarder le résultat immédiat, mais la qualité de ta decision. Sur le court terme la chance a un fort impact. Sur le long terme c’est la qualité de tes decisions qui feront de toi un joueur gagnant ou perdant.
Ce que l’on appelle long terme c’est minimum 100 kh.
Je te conseil vivement de bien lire ce doc:
https://www.kill-tilt.fr/wp-content/uploads/2012/08/Guide-du-d%C3%A9butant.pdf
gl sur les tables
bet plus cher préflop, et moins cher post flop, t’es super face up. Vu qu’il a touché set, il sait qu’il va tout te prendre 95 % du temps
Avec ta line turn, je call la mort dans l’ame en espérant que vilain se level avec AJ, mais on est pas souvent devant.
Préflop tu dois mettre au minimum 1.20.
c bet entre mi pot 2/3 flop, et faire tapis Turn.
vu les stack size, tu vas plutot avoir la place de bet turn, et push la river my Bad. Et sur son raise, on peu pas faire grand chose de toute façon imo.
Juste une tite question. Vous êtes nombreux à préconiser pour sizing 11bb-13bb.
Ca me parait faible pour un squeeze OOP face à un raise à 3bb.
Perso j’applique *(3+ 1 car OOP + 1 car squeeze) ce qui me fait 15bb
en raisant à 11-12bb on offre pas de trop bonnes cotes aux vilains?
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Thanks
Je suis sur le guide (qui buggait hier) et j’ai installé la version trial de HM2.
Pour info sur 1300 mains en NL5 j’ai des stats de 50/15 (!) et j’ai gagné 13BB/100 mains (!). Je ne me rends pas compte de si ça s’appelle juste de la chance ou du potentiel
le fait que tu fasse 13 BB/100 c’est très bien, mais tes stats sont pas très cool…
tu joue trop loose et trop passif, diminue ta range d’open et raise quand tu open, sinon dès que tu va raise une premium tu sera tricard a 15kms !!!
il faut bannir le limp au max et isoraise quand tu veux rentrer dans le coup.
gl pour la suite…
good run Imo, essaie de call une range de mains moins large, et attends plutot 15 à 20k hands avant de te dire que tu y es arrivé,
1300 mains c’est pas assez relvant
Après avec un bon jeu post flop on peut toujours faire la différence, mais avoir un VPIP de 50% c’es beaucoup trop
Je plussoie les avis donné plus haut
essaye de te diriger vers un 18/16 pour la fourchette basse 25/21 pour la fourchette haute
1300 mains -> pas assez pour avoir ne serait ce qu’une petite idée
Pour la petite idée 15kh comme te le dis dj c’est bien – mais ca reste une petite idée.
Un bad/good run peut durer 20k, comme un BE sur 20kh c’est standard
Pour une idée plus précise ce sera 100kh
mais bonne idée d’avoir récupérer HM2 et d’étudier le guide du débutant
et continues de post tes mains
et gl@tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.