- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Xeester – Cash game Winamax ‘€NLHE50 – Athens 08’
Blindes : 0.25 €/0.50 €
[SB] Joueur 4 (50.33 €) – 101 bb
[BB] Joueur 5 (97.01 €) – 194 bb
[HJ] Joueur 1 (76.62 €) – 153 bb
[CO] HERO (131.10 €) – 262 bb
[BTN] Joueur 3 (55.15 €) – 110 bb
*** PREFLOP ***[3D,3S] [5 joueurs, Pot = 0.75€ / 1.5bb]
Joueur 1 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 1.25€
Joueur 3 [BTN] : Relance 4€
Joueur 4 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Suit 2.75€
*** FLOP ***[KS,3H,5C] [2 joueurs, Pot = 8.75€ / 17.5bb]
HERO [CO] : Parole
Joueur 3 [BTN] : Parole
*** TURN ***[KS,3H,5C,8S] [2 joueurs, Pot = 8.75€ / 17.5bb]
HERO [CO] : Parole
Joueur 3 [BTN] : Parole
*** RIVER ***[KS,3H,5C,8S,7C] [2 joueurs, Pot = 8.75€ / 17.5bb]
HERO [CO] : Mise 0.50€
Joueur 3 [BTN] : Relance 6.75€
HERO [CO] : Relance 28.50€
Joueur 3 [BTN] : Suit 22.25€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 3 [BTN] : Montre ses cartes [JD,JH]
HERO [CO] : Montre ses cartes [3D,3S]
HERO [CO] : Gagne 63.75€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Bon je vais expliquer quand même
Contré rég, je call 3bet avec 33 basse fréquence. Flop, je check et il sit ou pendant sa décision. Comme je fais brelan, je décide d’attendre pour chercher un peu d’action et je finis par checker. River la parole me revient et il finit par revenir juste à temps. Je SNAP 1bb en mode je voulais prendre le pot (aucun sens si il réfléchis puisue je l’aurais fait avant sinon), il raise vite et évidement je 3bet et il call.
Le rég m’a incendié pendant quelques minutes car selon lui ça ne se fait pas, notamment « entre rég », sous entendu plumé les réc y’a pas de problème.
Bref, vous trouvez mon move abusé ? J’ai mon idée dessus mais je suis prêt à me remettre en question
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par
DarkPferd.
-
DarkPferd.
-
DarkPferd.
Point de vue technique, je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit.
Par contre, …
Le rég m’a incendié pendant quelques minutes car selon lui ça ne se fait pas, notamment « entre rég », sous entendu plumé les réc y’a pas de problème.
Perso, c’est ça que je trouve immoral.
On peut comprendre que les reg cherchent plutôt à prendre des spots, et donc de l’argent, contre des rec.
Et partant, évitent de trop se tirer la bourre entre eux. Ca fait partie du jeu.
Tout le monde le sait. Les rec aussi, ou devraient le savoir en tout cas. Ils en tireraient au moins un petit +
Mais dire que tel ou tel move « ne se fait pas » entre reg, en un mot comme en cent, c’est de la collusion.
Je ne comprends même pas que le gars ose dire ça publiquement, même s’il est « caché » derrière son pseudo.
Quel immoralité, cela l’aurait été si tu avait bet avant alors qu’il était déco tu l’as gentiment attendu
Faut lui dire on est pas dans le monde des Bisounours le jeu c’est de prendre l’argent aux autres.
Le poker c’est avant tout un jeu où on utilise son cerveau. T’as été très intelligent sur le coup, GG à toi, il n’y a pas de morale aux tables
C’est déjà assez dur de gagner de l’argent à ce jeu, on va pas commencer à se faire des politesses en plus
C’est déjà assez dur de gagner de l’argent à ce jeu, on va pas commencer à se faire des politesses en plus
Eh ben voilà , c’est du joli !
C’est ça que j’avais pas compris.
Vous me rassurez
Ça m’a bien fait marrer perso
Je pensais que c’était trop obvious mais apparemment pas
J’aime pas trop le call 33 oop vs reg… et encore que vs small size de 3bet comme ici, y a rien de choquant non plus…
Le reste du coup est juste magnifique, j’adore
Alors certes c’est gros, très gros même et pourtant vilain se level à raise (en value / en bluff?) et call en plus…
GG Ã toi!
« Le poker c’est avant tout un jeu où on utilise son cerveau. T’as été très intelligent sur le coup, GG à toi, il n’y a pas de morale aux tables  »
Au poker IRL, il y a quand même une certaine « étiquette » ou des règles tacites qui sont plus ou moins respectées, comme l’angle shooting ou le slow roll. Le fait que l’on joue en ligne n’est pas pour moi un facteur qui rendrait le jeu amoral. Personne n’aime se faire slow roll et tout le monde, jusqu’à preuve du contraire, ne trouve pas ça ‘ok’ du tout, sous prétexte qu’il n’y a pas de morale aux tables par exemple.
« C’est déjà assez dur de gagner de l’argent à ce jeu, on va pas commencer à se faire des politesses en plus  ». Bien mauvais est celui qui a besoin de ce genre de move pour améliorer son winrate.Â
« Vous me rassurez
Ça m’a bien fait marrer perso  Je pensais que c’était trop obvious mais apparemment pas ».
Le fait que tu postes ton histoire sur le forum et ton besoin d’être rassuré, montre à quel point ce n’est pas si  « obvious » que ça.
Pour résumer, « Y a-y-il de la morale aux tables ? », je pense que oui. « Suis-je un monstre d’immoralité ? », non, tu es juste comme 99% des joueurs de poker en ligne.
Au poker IRL, il y a quand même une certaine « étiquette » ou des règles tacites qui sont plus ou moins respectées…
Comme tu dis, plus ou moins. Mais ici aussi, imo, entre reg et surtout pro. Ils se côtoient régulièrement et ne tiennent pas à ternir leur réputation, ni l’image de leur sponsor.
Mais contre des rec, beaucoup d’entre eux se gêneront moins pour utiliser des trucs +- borderline (sans risquer une intervention de l’organisation bien sûr, j’y reviendrai).
Surtout qu’en plus, contre des reg ces méthodes « douteuses » ne fonctionnent que très peu.
Le fait que tu postes ton histoire sur le forum et ton besoin d’être rassuré, montre à quel point ce n’est pas si  « obvious » que ça.
Là je ne comprends pas bien. Qu’est-ce que tu trouves le plus « immoral » ? Le move de DarkPferd ou la réaction de vilain qui s’en offusque et dit que ça ne se fait pas entre reg ? Sous entendu, contre les fishes on peut.
Pour ma part, je trouve qu’un gars qui pense comme ça ne mérite pas qu’on lui témoigne la moindre de forme de respect.
Pour résumer, « Y a-y-il de la morale aux tables ? », je pense que oui. « Suis-je un monstre d’immoralité ? », non, tu es juste comme 99% des joueurs de poker en ligne.
Je parlais plus haut de l’attitude des reg et/ou pro en IRL par rapport à l’éthique. Et d’une éventuelle intervention de l’organisation.
Le fait est qu’en ligne, il n’y en aura jamais. Pas pour ce genre de choses en tout cas.
Or, il se trouve que beaucoup de ces pros jouent aussi en ligne. Et pour des enjeux souvent conséquents forcément.
Et là , je ne suis pas sûr que la « morale » soit leur principal souci.
Après, finalement, chacun aura sa ligne de conduite en fonction de ses convictions morales justement.
Mais « Trop bon, trop con » est une réalité aussi. Au poker comme ailleurs…
« Qu’est-ce que tu trouves le plus « immoral » ? Le move de DarkPferd ou la réaction de vilain qui s’en offusque et dit que ça ne se fait pas entre reg ? Sous entendu, contre les fishes on peut. »
Je vois pas en quoi ça fait avancer la question initiale, de savoir qui est le plus méchant des deux.
Méchant, ou vilain.., je sais pas non plus.
Mais c’est le le principe du poker à la fin, tu ne crois pas ? Avec en plus qu’on est sensé le savoir.
Sinon, je suis d’accord avec toi. Mentir, c’est pas beau.
Salut, pour ma part ,tu as très bien joué ce coup ***GG a toi …et l’autre joueur n’aime pas jouer tout simplement et n’a rien compris à ce jeux !! C’est lui , qui devrait te féliciter pour ce piege que tu as tissé ,en prenant des risques a checker 2 tours … Bravo , bravo
Ca fait partie du Game
Tu n’a fait qu’utiliser des info pour extraire un max d’EV. Tu as joué au poker quoi…
Effectivement c’est un peu inhabituel mais rien ne choque…
Good Luck
Poker Hand Converter & Replayer – Upswing Poker
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
Fred_.
Winamax, Hold’em No Limit – €0.25/€0.50 – 5 players
Replay this hand on Upswing PokerMaaxaa (UTG): €76.62 (153 bb)
DarkPferd (CO): €131.10 (262 bb)
TOOTOUGH (BU): €55.15 (110 bb)
craosi (SB): €50.33 (101 bb)
mmojorisen (BB): €97.01 (194 bb)Pre-Flop: (€0.75) Hero (DarkPferd) is CO with 3♠3♦
1 fold, DarkPferd (CO) raises to €1.25, TOOTOUGH (BU) 3-bets to €4, 2 players fold, DarkPferd (CO) calls €2.75Flop: (€8.75) K♠3♥ 5♣ (2 players)
DarkPferd (CO) checks, TOOTOUGH (BU) checksTurn: (€8.75) 8♠(2 players)
DarkPferd (CO) checks, TOOTOUGH (BU) checksRiver: (€8.75) 7♣ (2 players)
DarkPferd (CO) bets €0.50, TOOTOUGH (BU) raises to €6.75, DarkPferd (CO) raises to €29, TOOTOUGH (BU) calls €22.25Total pot: €66.75 (Rake: €3)
Showdown:
DarkPferd (CO) shows 3♠3♦ (three of a kind, Threes)
(Equity – Pre-Flop: 19%, Flop: 91%, Turn: 95%, River: 100%)TOOTOUGH (BU) shows J♥ J♦ (a pair of Jacks)
(Equity – Pre-Flop: 81%, Flop: 9%, Turn: 5%, River: 0%)DarkPferd (CO) wins €63.75
ah, tu reviens pour afficher le pseudo du joueur?…………c’est très élégant
Comme quoi un individu peut etre d’une grande moralité et d’une grande sottise
Il a juste suivi le lien présent dans le message précédent pour poster une main plus « lisible »
Se permettre d’afficher la « sottise » des gens, même si le mot est probablement choisi pour ne pas être grossier, n’est pas beaucoup plus élégant hein.
Charité bien ordonnée…
On reste zen on pète un coup, on respire et un trinque
Bordel les gens sont tendus
Pour être honnête je ne voulais pas afficher le pseudo, je voulais essayer le lien de Fred qui est très pratique, mais les seules logs de Xeester qui fonctionnent sont ceux affichant les pseudos..
D’ailleurs Kniqle, comme je l’ai dit j’étais prêt à me remettre en question ; cela ne signifie pas pour autant que je suis convaincu, comme la plupart d’ailleurs, que mon action est tout à fait légitime et ne fait que jouer avec la psychologie de mon adversaire.
Je pense que si l’intention de DarkPferd avait été de balancer le gars; il aurait pu le faire, mine de rien, dès le départ.
Ou alors, comme c’est apparemment un sacré petit vicelard (ce qu’il assume au demeurant
), il voulait d’abord voir les réactions.
Et, au passage, s’assurer que ce n’est pas quelqu’un qui fréquente le forum.
Coquin va !
Plus sérieusement, TOOTOUGH (pour ne pas le citer
) ne s’est pas gêné pour publier ses commentaires désobligeants envers les rec qui ne seraient que des moutons bons à tondre sans vergogne et par tous les moyens.
Alors il peut bien assumer lui aussi.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.