- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vous soumet cette main car je tente de jouer plus une dynamique aggro contre les regs tout en ciblant premièrement les fishs.
Ici, je reraise villain pour la 3ème fois en deux orbites. Je m’attends à ce que villain play back très souvent car mon image est pour le moins ternie :
1er 3bet : j’ai fold sur son 4bet
2ème cold 4bet sur open CO, raise de villain au bouton, 4bet avec JJ en SB et fold sur shove de OR et reraise all in de bouton
Pour info, j’ai la même dynamique avec villain sur une autre table donc je pense qu’il commence un peu à me prendre pour un aggrofish (il n’a pas tort)
Sur son 4 bet, je décide de 5bet avec l’intention de call car j’estime, bien que ma main soit borderline, ne pas etre totalement crush par son range.
Quand il call oop, je le vois sur un range 66-JJ, Axs, AQ, KQ. Quand il donke shove sur ce board Q high, il me semble que villain est souvent FOS. Qu’en pensez-vous? Me suis-je level complètement?
Bon, de toute manière, je vous accorde que ce n’est pas un spot de référence mais j’aimerais avoir votre avis sur la question…
[hhreplayer hh_id= »vi »]
En complément les stats de villain :
30/28/3.0 sur 296 mains 9,8% 3bet 74% fold3bet
et les miennes :
30/26/3.1 12,3% 3bet
Tu cold 4BEt KJs oop et tu reraises son 5Bet.
Juste une question : tu fais quoi flop si tu ne touches pas une paire ou un FD, soit 2/3 des flops ? Sachant que vu le mec, et vu le tapis, il va shove tous les flops…
ben ….pour 5 bet KJ même suited et oop …faut déjà avoir une bonne idée de la range de 4bet de vilain …et savoir si il peut craquer quand il en a marre …là j’ai quand même l’impression que vous avez craqué tous les deux …sans connaître votre historique je dirais que vous être ev- tous les 2 sur ce coup là …
je pense que je me serais contenté de call le 4 bet …peut être même fold selon le profil….mais bon, chuis pas un champion moi hein !….
Bon, dynamique spewy. Je jouerai plus solide dans l’ensemble. Là , c’est vrai que j’avais dans l’esprit de pousser un peu la dynamique et voir où çà me menait, sachant que je savais que ce move était ultra high variance.
MErci pour vos retours.
@Fishornofish : je suis IP sur le coup, mais vu les SPR, çà n’a plus vraiment d’importance…
J’estime être commit sur ce pot de toute manière donc je pense push ou call any bet à moins d’un board qui touche beaucoup le range de villain du type 9TA monotone ou 2-tone…
En tout cas, on est d’accord talasrum, move spewy dans l’ensemble
Vous avez le droit de flageller l’aggrotard
préflop:
le sizing et les séquences standards pr »flop avec des tapis 100BB deep
3bet hors de position:3.5X 4X raise villain
Bon là tu es en position,je viens de capté, donc ok 3X le raise4bet:2.2 à 2.5 X3Bet
et ensuite 5bet allin
si tu sens qu’il est faible sur son 4bet alors tu dois partir à 5bet all in.
le minraise 5bet est absolument inutile puisque tu as aucune fold equity.
avec des tapis plus profond genre 200BB ça serait bien sur différent.
en faite en résumé vous vous étripez avec une technique imprécise et vous finissez quasi commit avec un pot de 4 euros au flop avec des mains moyennes.
Préflop, 100bb deep, il faut 5bet shove. T’as de toute façon pas la place de 5bet/fold quelque soit ton sizing, autant tout mettre.
As played, on est pas forcément content, mais on doit payer le shove flop.
ok avec jurik, si on veut instaurer une dyna aggro pour s’amuser et tester le truc, je pense qu’il faut intégrer ce genre de mains dans son range de 3b/5bet ai.
Le min 5bet est complètement inutile, sinon à voir la pire situation, à savoir se faire call. Car là on a hit c’ est cool, mais la plupart du temps on va c/f, ce qui est quand même horrible.
En shovant preflop, tu lui laisse le soin de faire un call assez laid avec son A8s. Sur l’ensemble de ton range il est quand même crush quand il call.
Merci pour vos compléments, Jurik et cazeux.
Je construis encore ce range de 5b shove et c’est vrai que j’ai du mal à choisir le type de mains avec lequel le faire :
Préférez-vous ce type de main KQs / KJs avec des bloqueurs mais souvent dominés par le range de call ou des SC plus petits sans bloqueurs mais plus susceptibles d’être live en cas de call?
Je ne suis pas fan du 3bet/5bet avec KQs/KJs/QJs contre un joueur qui 4bet beaucoup. Ces mains on de la jouabilité postflop, je trouve ça dommage de les 3bet/fold ou les 3bet/5bet.
Après encore une fois, tes ranges vont énormément dépendre du profil des vilains. Beaucoup de joueurs 3bet les suited connectors pour les intégrer à leurs ranges de 5bet car ce sont des mains qui se défendent pas trop mal contre la range de call 5bet. D’autres vont 3bet/5bet des petites pp pour les mêmes raisons.
Pour en revenir à ta question, quite à 5bet light des broadways, autant le faire avec des broadways offsuit. Comme tu le dis tu as les bloqueurs sur des nuts, mais vu que ces mains ont moins de jouabilité que les broadways suited, t’as moins de mal à tout mettre préflop.
Je ne suis pas un spécialiste des dynamiques de 3bet/4bet/5bet, mais tu peux trouver d’excellents articles à ce sujet sur la toile. Tu as aussi les vidéos de ShiShi de juillet 2013 [1] qui en parlent.
[1] https://www.youtube.com/watch?v=bEh4rs6B9Dk&list=UUpECPme6l_L8wq3nfw0Svog&index=45
Oui, j’avais visionné les vidéos de shishi que j’avais trouvé excellentes.
Temps pour une piqure de rappel manifestement!
De toute façon, j’ai des leaks bien plus gros que les dynamiques 3bet/5bet donc je vais me calmer un peu et me concentrer sur value bet les fishs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.