- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CocoGrinder, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je suis sur le point de Up de Limite, NL2 vers la NL5. Mais je ne sais pas si je suis vraiment près à affronter la NL5, sachant que j’ai jouer seulement 25K/H en NL2..
J’ai peur d’avoir Run Good, et de me planter litteralement. A savoir qu’en NL2, je tourne autour de 11BB/100.
Je me demande meme si je ne doit pas revoir mon BRM, car je comptais Up en NL5 avec 25 caves, mais maintenant que j’y suis j’ai l’impréssion d’être vraiment juste.. Et de Down, une fois a 15 Caves en cas de pertes.
J’ai effectuez mon premier Shoot en NL5, et j’ai ressentis enormement de stress et de crainte ce qui à perturber mon jeu, je n’ai pas perdu, ni gagner grand chose, mais je n’etais vraiment à l’aise pour jouer mon A-game, malgrès un petit entrainement avant la séssion.
Qu’en pensez-vous? Que dois-je faire?
Merci de votre réponse, Corentin.
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Essayer de raisonner en BB et non pas en argent reel pour commencer
Et rien ne t’empeches de shoot et de redescendre en NL2 si tu perds 3 caves, ca t’auras permis de tater le terrain, qui, techniquement, est du meme niveau que la NL2, personnellement je n’y ai pas vu d’enormes différences. Good luck
Salut CocoGrinder, une question bien bien large que tu poses là et je vais te dire : il n’y a pas de règles! ça dépend vraiment des gens…
Je ne connais pas du tout ton niveau de jeu et un sample de 25khands ne permet pas de conclure de façon indégnable sur ta capacité a battre une limite. Mais je sais déjà que si tu as trop de doutes sur trop de choses en même temps alors ça ne va pas fonctionner. Si tu regardes le lexique que tu as utilisé dans ton post (Peur d’avoir run good , Stress, malaise, ). N’oublies pas de prendre du plaisir quand tu joues car au niveau où tu es c’est juste un hobby et pas un travail.
Le plus important c’est que tu sois confiant quand tu shoot. Je ne veux pas dire que tu te crois le meilleur mais juste que tu saches où tu en est dans ton jeu de façon objective.
Si tu as besoin d’un peut plus de latitude en terme de buyins alors monte a 30 ou 35 BI de nl5 avant de shoot . En tout cas jouer la peur au ventre ne me parait pas vraiment optimal pour développer ton meilleur jeu, tu t’en es rendu compte d’ailleurs.
Essayer de raisonner en BB et non pas en argent reel pour commencer
Et rien ne t’empeches de shoot et de redescendre en NL2 si tu perds 3 caves, ca t’auras permis de tater le terrain, qui, techniquement, est du meme niveau que la NL2, personnellement je n’y ai pas vu d’enormes différences. Good luck
Pareil. Apprends les montants en standard pour voir tout de suite que c’est juste un 3b-squeeze standard a 9-12bb.
Le niveau est tres similaire meme si y a moins de fishs qui lachent des blinds (y en a encore plein rassures-toi).
25kh a 11bb meme en runnant good t’as a priori le niveau. C’est vrai que 25 BI c’est aggro comme BKR management, si t’assumes ok, si ca te fait stresse tu peux relacher la pression sur du 30 pour up 25 pour down…
- Inscrit depuis 11 ans
- 106 messages - 4
Fais des shots avec un stop loss qu’il te faut absolument respecter. Si tu as 25 BI de nl5, ne redescend pas à 15BI de nl5 mais bien avant !! plutôt 20 au pire. Sinon, tu risques d’être affecté par ces pertes et aussi tu vas devoir reconstruire ta roll en nl2 et ça va te prendre beaucoup de temps, n’oublie pas que 10 caves de nl5 ça fait 25 caves de nl2 !!! Ce sera super long.
Sinon tu peux encore attendre et shot uniquement vers les 30 BI mais je pense que c’est une perte de temps.
La plus grave erreur serait de ne pas descendre si tu perds ou d’attendre trop de pertes pour enfin se mettre à descendre.
Il n’y a aucune honte à up/down de limite plein de fois lorsqu’on veut monter avant de pouvoir enfin s’installer. Aussi faut avoir la BK,  un run correct et le niveau, les 3 en même temps parce que l’un sans les autres ce sera un échec.
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut Corentin, si tu ne te sens pas à l’ aise n’ esite pas a faire plus de volume en NL2 pour commencer, ca va booster ta confiance et ta brankroll, ces deux choses sont nécessaire pour up. Moi je n hadère pas trop au concept de shoot,  je fais un volume assez important sur ma limite avant de up, car moi aussi quand je shoot une limite supérieure j’ ai la boule au vendre, je suis peut être un poil sacred money. Bref loin de mon A-game.
Le niveau ne doit pas être si ecarté entre la 2 et la 5 je crois, donc peut être que tu peux allez shoot en essayant de jouer ton A-game ( sinon ca na pas de sens de shoot pour moi ). Mais evite peut être juste de vouloir up trop vite a l’ avenir, car quand tu vas avoir une mauvaise passe, ta confiance risque d en prendre un coup, et la confiance en soi c’ est juste la base lol
Tu peux mixer les deux aussi, je ne sais pas combien de table tu joues habituellement mais si par exemple tu en joues 6 de NL2 essaye de jouer 4NL2 + 1 NL5.
Je sais pas si quelqu’un a déjà lu un truc là -dessus mais j’ai vu que : « l’important c’est le volume » :langue-petite:
Je suis bien d’accord avec Bben si tu prends pas de plaisir ça va être compliqué :s continue a t’amuser en NL2 et définit toi des créneaux (10, 20 ou 30% de ton temps de jeu) de shot la NL5 et tu pourras au moins avoir un peu plus d’infos, un peu plus de ressenti, un peu plus d’expérience.
Goog Luck   ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.