- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luchi, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je commence par une petite introduction.
J’ai repris le poker il y a un mois et j’ai joué tout ce mois-ci, connaissant un good-run bien sympathique j’ai pu monter ma Bankroll avec un BRM agro.
Mon plan était celui-ci : 20 buy-n >NL05/ 30buy-n>10/40buy-n>20 ect… La NL 50 étant mon objectif final pour cette année en tout cas.
Bien sûr au premier badrun j’ai ramassé mes dents à la petite cuillère, je n’ai pas supporté la variance.
Le simple fait d’être breakeven plusieurs jours d’affilés m’insupportait. Le spew a pointé le bout de son nez, jusqu’à que je ne puisse toucher une table plus d’une heure sans spew (2/3 buy-n après je ferme les tables).
Pour finir vint la démotivation ! Aucune envie de grinder pendant 4 heures aujourd’hui.
Bon le schéma est classique, j’en suis conscient.
Désormais je me dis qu’il serait temps de me mettre à ce que j’ai trop repoussé… M’apporter une structure et du travail quotidien -mental et technique-.
Mon objectif est toujours à porter (NL50 à la fin de l’année).
Ma BK est toujours là (60 buy-n NL02).
Mais quel plan suivre ? Voici une ébauche qui sera tout le temps à peaufiner pour arriver à quelque chose qui me convienne parfaitement.
Levé 11h >13h ; petit-déjeuné, jogging 40min, douche.
Échauffement 13h > 14h ; 20min méditation, 40min écriture, relecture, objectif session, review ect… Optimisation de la concentration en somme.
Première session 14h>17h
Cool down 17h>17h30 10 min repos, 10 min Écriture, 10min évaluation
Pause Repas : 17h30>20h
Vidéo visionnée de manière active ou travail autre : 20h>21h
Échauffement : 21h>22h
2eme session : 22h > 2h
cool down : 2h>2h30
Couché : 3h (se forcer à dormir)
J’aimerai avoir vos opinions, est-ce trop ?
Ça me paraît un peu chargé comme emploi du temps, mais pas tant que ça finalement… Je ne compte pas travailler comme un forcené, respecter les heures de grindes et travailler hors des tables à mon rythme ( à la cool quoi, mais sérieusement et tous les jours.)
Est-ce que je me surestime ? Je tiens à faire 7 heures par jours de grind avec un jour de pause par semaine.
J’avoue craindre un laissé allé et que je foute en l’air mon plan au bout de trois semaines…
Est-ce que vous voyez une meilleure organisation possible ?
Ensuite le plan BRM.
J’ai toujours eu un BRM agro ça m’exaspère réellement, je ne supporte pas ça.
Up de limite lorsque je suis à 100 buy-n de celle-ci. (D’où l’intérêt d’un volume conséquent.)
Pour ce qui est de la session en elle-même, 9 tables 6max (soit 1k hand par heure il me semble).
Objectif :
_ Tenir et améliorer la structure (faire les 182K hand par mois)
_ Up d’une table petit à petit
Alors voilà j’aimerai avoir vos retours…
Yop,
il y a une chose qui me « choque » c’est d’avoir comme objectif de passer de la NL2 à la NL50 en UN AN
Je sais que c’est possible (il me semble que Benniboy a eu un parcours assez rapide pour s’installer en 50), mais je crois que c’est très ambitieux.
En tous cas tu as l’air de t’en donner les moyens, alors GL !!
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso, je crois que tu négliges d’une part l’importance du plaisir de jouer car avoir un plan bien organisé ne changera rien à ça à mon avis. D’autre part, il me semble que tu risque de péter un plomb si tu ne soignes pas un minimum ta vie sociale.
Ce sont deux questions très personnelles mais c’est ce que je ressens quand j’essaye de me mettre à ta place.
1 an et demi pour benniboy , 1 an pour Gowest, Gow a aussi fait une ascension fulgurante il me semble. Bref, autant d’exemples prouvant que c’est possible mais il faut replacer aussi le contexte et personne ne dit que ça à été facile non plus.
Moi ce qui me choque c’est les 182K par mois !!!
C’est gigantestque ! Je ne suis pas surpris du coup que ta structure est intenable pour moi.
Je suppose (avec des pincettes ) que meme avec un jeu tres en place (confirmé), jouer un tel volume ne te permet pas de maintenir une bonne qualité de jeu. Alors etre dans une optique de progression en faisant ce volume me semble contradictoire.
Pour moi réduit ton volume de jeu de 40% au moins pour consacrer plus de temps sur le travail hors table.
Prend le temps de souffler aussi pour avoir les idées claire sinon c’est le burn out ou l’épuisement assuré. Il n’y a meme pas un temps pour regarder le JT de Pujada !
Ton objectif n’est-il pas trop ambitieux ? je veut dire est ce que c’est une nécéssité d’atteindre la NL50 en un an ou est ce que ce n’est pas grave si tu atteins ton objectif en un an et demi ou deux ?
En tout cas je viens de répondre à tes deux post récents et tout deux sont révélateurs du fait que l’argent que tu gagne/perd est tres importante à tes yeux et ça c’est un sacré frein à ta progression car tu te focalise sur l’argent au lieu de la qualité de ton jeu Travail la dessus.
Good Luck !
Salut Luchi, je me permets qqs petites questions.
Tu as repris le poker, mais quel etait ton niveau avant? Combien de temps as tu arreté?
Combien de mains as tu fait depuis ta reprise? Avec quel ratio bb/100 a quelle limite?
Combien de tables joues tu en mm temps?
As tu prevu des jours de pause? Je pense que Astrena et Fishkitchen ont raison, faire des pauses et entretenir sa vie sociale est important pour eviter le burn out.
Salut,
en soit c’est bien d’avoir des objectifs mais trop c’est trop je pense!
C’est comme les bonne résolutions du début d’année, la plupart des gens se mette des tonnes de nouvelles résolutions pour au finale n’en faire aucune.
Donne toi un objectif ou une chose à améliorer, appel ça comme tu veux en soit et tient là. Tu n’en sera que plus satisfait et c’est toujours bon pour la confiance en soit et le morale…
D’ailleurs je trouve ton programme trop chargé pour le début.
Voici se que je vais m’inposer dans pas longtemps;
Lundi, mardi, jeudi, vendredi:
7h, préparer les mioches les amener à l’école etc…
8h45: retour maison, début du grind.
12h45: MANGER, se préparer pour le taf.
14h: retour grind jusqu’à 15h.
17h: review de mains Jsuqu’à 20h et travail poker.
En gros je me laisse le mercredi avec mes mioches et le week end pour les sorties et les mioches (trop important à mes yeux)…
Si ça peu t’aider dans ta vision des choses…
Perso, je crois que tu négliges d’une part l’importance du plaisir de jouer car avoir un plan bien organisé ne changera rien à ça à mon avis. D’autre part, il me semble que tu risque de péter un plomb si tu ne soignes pas un minimum ta vie sociale.
Je compte sur le travail pour combler ces problèmes.
Pour le plaisir, je veux faire en sorte que chaque session soit différente avec son objectif spécifique. (Modifier mon range d’open, défendre moins BB ect…)
Pour le Burn-out, je veux par un travail mental quotidien (les bilans après session notamment), sonder la qualité de mon jeu, de mon état, de ma fatigue…
(Et réagir en conséquence, si je dois diminuer le volume je le ferai. Bien que ce sera la dernière option avant j’essaierai de m’aérer de mieux me reposer ect…)
Je suppose (avec des pincettes ) que meme avec un jeu tres en place (confirmé), jouer un tel volume ne te permet pas de maintenir une bonne qualité de jeu. Alors etre dans une optique de progression en faisant ce volume me semble contradictoire.
Il faut que je revois la vidéo de la chenille de Peanuts, mais il me semble qu’améliorer son B-game est possible.
Même si il est présent 80% du temps, il me paraît plus rentable du faire du volume à 4BB/100hands que la moitié du volume avec du 6BB/100hands.
Ce volume n’est pas optimal pour la progression du jeu, mais je ne pense pas que ce soit contradictoire.
Il est possible que je me surestime et me trompe complètement et si c’est le cas tant pis, je me réadapterais.
Prend le temps de souffler aussi pour avoir les idées claire sinon c’est le burn out ou l’épuisement assuré. Il n’y a meme pas un temps pour regarder le JT de Pujada !
S’informer est important, j’y tiens. Un petit coup de BFM à l’heure du repas et 2 heures dans la semaine pour approfondir un petit peu ça me semble convenable. (Le temps pour souffler, c’est le jour de pause dans la semaine.)
Pour ce qui est de l’argent et mon obsession… À travailler comme tu le dis.
Salut Luchi, je me permets qqs petites questions. Tu as repris le poker, mais quel etait ton niveau avant? Combien de temps as tu arreté? Combien de mains as tu fait depuis ta reprise? Avec quel ratio bb/100 a quelle limite? Combien de tables joues tu en mm temps? As tu prevu des jours de pause
Pour ce qui est de mon niveau… Je dirais Middle- ou Low+, j’en ai absolument aucune idée.
Je joue depuis 2012 il me semble, en tant que joueur occasionnel. (Pas de tracker et pas de limites fixes donc pas de ratio BB/100h)
J’ai commencé avec Kill-tilt, donc j’ai directement ouvert mon jeu (Open tous ses boutons, C-bet 1/2, jouer IP un max…)
Du coup je ne pense pas avoir la maîtrise de mon range preflop ce qui je trouve est une grosse lacune.
Je souhaite resserrer mon range et avoir le contrôle dessus. Suivant les situations je pourrais élargir/resserrer sans problèmes.
J’ai testé le Cash game, le SNG, les tournois…
Je joue 9 tables, et oui j’ai prévu un jour de repos dans la semaine.
Je trouve ton emploi du temps très bon Korad.
Il ne correspond pas à mes attentes, je suis en NL02, je souhaite absolument quitter cette limite le plus rapidement possible sans tricher.
Je vous remercie pour vos avis, je vais tenter le mois qui arrive de cette manière et réévaluer à la fin du mois (Éventuellement en cours de route).
Ca me parait un brin trop enthousiaste ton plannig, pour résumer, tu viens de te prendre un mur avec une BRM trop aggro et tu as du mal a te motivé. Du coup, tu as une grosse remise en question et un pic de motivation par la même occasion. Donc tu te fixes un emploi du temps et des objectifs de oufs que tu te sens d’assumer pour le moment. Mais sans vouloir te refroidir… redescend sur terre et prend un peu de recul, tu ne peut pas passer de « je joue sans discipline » a « Spartiate!!!! » du jour au lendemain.
Commence par voir où tu en est en terme de volume et travail hors des tables et vas-y petit a petit, rajoute 10kh a ton volume tout les mois, rajoutes 15 min a tes session toutes les 2 semaines, va courir 2 fois par semaine pendant 1 mois puis 3 puis 4 etc et ca dans tout les domaines.
Car là tout ce que tu va reussir c’est un burnout des familles.
Je dit ca pas pour te démoralisé mais parcque j’ai fait la même erreur que toi y’a pas si longtemps et tout ce que j’ai gagner c’est du temps de gaspiller.
re,
tout à fait d’accord avec @mechanshove .
Ok, il à une manière particulière de le dire mais cela dit, c’est un très bon conseil.
Même moi qui généralement tient se que je me fixe comme objectif, je le ferai par petites étape.
Tout comme Korad, je partage entièrement ton avis Mechanshove.
C’est la meilleure façon de faire je pense, mais je crois bien que je préfère toucher la flamme pour me rendre compte que ça brûle… ^^’
C’est bête je te l’accorde, mais j’ai fait 7h par jours le mois dernier et j’ai burn-out au bout de 20 jours.
Ce même temps accompagné de travail j’espère faire mieux, tenir le mois entier quoi.
Je me force à tenir mes objectifs, mais ce n’est pas grave si je rate des choses.
Je vise 500% dans l’idée d’accomplir 80%, je ne suis pas très stricte avec moi même, si je n’accomplis pas mon objectif ce n’est pas grave (car j’ai placé la barre haute). Si je burn-out ce n’est pas grave, je l’ai vécu une fois alors bon une deuxième fois… Je m’en remettrai et je suis préparé à cette idée cette fois.
Je veux voir quelles sont mes capacités, et à partir de là, je vais pouvoir établir quelque chose de convenable et d’optimal pour le mois prochain.
(Je suis aussi assez pressé de up de limites, je suppose qu’avec le temps qui défile je serai moins pressé. Et je pourrais faire quelque chose bien meilleur.)
Ce plan vaut ce qui vaut, certainement pas le meilleur mais enfin, ce n’est que le début. Comme je l’ai dit j’ai besoin de faire des erreurs pour me rendre compte que ce sont bel et bien des erreurs, même si on me le signale…
C’est la meilleure façon de faire je pense, mais je crois bien que je préfère toucher la flamme pour me rendre compte que ça brûle… ^^’
Ce plan vaut ce qui vaut, certainement pas le meilleur mais enfin, ce n’est que le début. Comme je l’ai dit j’ai besoin de faire des erreurs pour me rendre compte que ce sont bel et bien des erreurs, même si on me le signale…
Dans se cas c’est différent, puisque tu le fait en « pleine conscience.
C’est ta façon de fonctionner après tout.
GL and HF
Bonjour,
Je fais un petit retour, et donne mon avis sur cette organisation que j’ai voulu essayer…
Eh bien comme prévu c’était idiot, j’ai fait un faux départ, je n’ai ni les épaules ni les habitudes pour jouer un tel volume…
Mes sessions n’étaient pas rentables (je n’étais pas tellement EV+), elles étaient en auto-pilote, voir sans pilote du tout.
Du coup je suis passé à 5 heures par jours sur 12 tables, 5 jours par semaines ! (100k hands en 4 semaines)
Ça me convient beaucoup mieux !
Bonjour,
Je fais un petit retour, et donne mon avis sur cette organisation que j’ai voulu essayer…
Eh bien comme prévu c’était idiot, j’ai fait un faux départ, je n’ai ni les épaules ni les habitudes pour jouer un tel volume…
Mes sessions n’étaient pas rentables (je n’étais pas tellement EV+), elles étaient en auto-pilote, voir sans pilote du tout.
Du coup je suis passé à 5 heures par jours sur 12 tables, 5 jours par semaines ! (100k hands en 4 semaines)
Ça me convient beaucoup mieux !
it’s ok, au moins tu aura essayé…
Il faut tester avant de trouver le ritme qui nous convient de toute manière. Il n’y à pas de secret.
it’s ok, au moins tu aura essayé… Il faut tester avant de trouver le ritme qui nous convient de toute manière. Il n’y à pas de secret.
Clairement, j’ai perdu seulement 10 jours à m’entêter et je ne suis pas à dix jours près. Ce fut un échec ( prévisible ) qui m’a permis d’apprendre, c’est une bonne chose.
J’étais aussi très pressé de quitter la NL02, mais après réflexion je ne suis plus si pressé que ça !
Plus je vais monter de limites, plus ce sera difficile… Du coup je me donne 3 mois (300k hands) en NL02 pour bâtir les fondations de mon jeu.
(Structure qui permet une progression constante, hygiène de vie correcte, travail…)
En répétant ces actions quotidiennement j’espère qu’avec ces 3 mois elles deviendront peu à peu des habitudes.
Ton objectif n’est-il pas trop ambitieux ? je veut dire est ce que c’est une nécéssité d’atteindre la NL50 en un an ou est ce que ce n’est pas grave si tu atteins ton objectif en un an et demi ou deux ?
Je ne peux toujours pas répondre à cette question…
Je comptais aussi devenir Supernova à la fin de l’année. Malheureusement je commence à me faire à l’idée que les chances pour que je n’y accède pas augmentent.
Mon plan est de passer 2 mois (200kh) par limites et de up la limite à partir de 4BB/100h.
Et seulement 1 mois (100kh) pour passer de la NL20 à la NL30, même chose pour passer de la NL30 à la NL50.
J’aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce plan, ça me frustre de savoir que 100kh ce n’est rien, même si j’obtiens le ratio 4BB/100h.
Mon résultat sera tellement dépendant de la variance, que je ne pourrais pas m’auto-évaluer. Il est possible que je me mange un mur une fois que je passe à une autre limite…
D’ailleurs je ne sais pas quelle est la différence de niveau entre la NL20 et NL50, je ne sais pas s’il vaut mieux que je passe 300k/h sur toutes les limites. (Et que si je n’obtienne pas le ratio désiré 4BB/100 je retape 300kh dans cette limite) Ou s’il vaut mieux que je ne perde pas trop de temps et que j’apprenne les difficultés sur le terrain.
Je suis assez perdu en fait, j’espère que mes idées s’éclairciront d’ici 2 mois.
Bonjour,
Et dans ton programme, tu envisages d’apprendre à jouer ?
Clairement, il me semble que c’est le premier objectif que tu devrais te fixer. Tu étais jusque là un joueur occasionnel sans connaitre ton winrate (en même temps tu sais bien si tu étais gagnant ou perdant), mais sans travailler ton jeu je suppose. Tu joues en NL2 dans le but de progresser pour pouvoir monter de limites. Et bien je ne vois pas ce que tu peux apprendre sur le jeu, l’analyse des boards, les profils des villains en jouant 9 tables et maintenant 12 tables.
Tu parles de range d’open raise. Alors OK c’est une base de départ pour fixer un certain nombre de choses au début (jouer des mains avec une certaine équité), mais ce n’est pas une aire d’arrivée. Cela ne concerne que le préflop et encore il y a beaucoup de choses à en dire. Comment tu fais pour prendre tes décisions au flop en fonction des cartes qui tombent, de tes cartes, du profil de ou des villains en 5 secondes maximum, alors que tu ne l’as jamais réellement fait ?
Il me semble que répondre à cette question te permettrait de ne pas te manger ce que tu appelleras un retour de variance et qui ne sera que le fruit de ton incompétence. Sans compter que la difficulté du jeu augmente avec les limites. Dis-toi bien que même en NL5 tu trouveras moins de distributeurs de blinds qu’en NL2. Donc si la qualité de ton jeu n’évolue pas, ton winrate va diminuer. Tu pars de 4%, que restera-t-il en NL50 ?
(C’est la troisième fois que j’écris ce message… J’ai cliqué deux fois sur précédent par inadvertance :s)
Eh bien… Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je n’ai pas parlé du travail que je prévois pourtant d’accomplir, car je l’ai négligé ce mois-ci. J’ai pas fait grand chose… Ce n’était absolument pas sérieux.
Mon résultat dépend directement de mon travail, comme tu le dis c’est l’essentiel.
À mon niveau de jeu actuel, sans les fish vu ma difficulté à gérer les dynamiques avec les reg, je ne sais même pas si je suis gagnant en NL02 et si je le suis c’est certainement pas à 4BB/100h alors en NL50…
Je me donne un jour par semaine pour revoir une session que j’ai joué, revoir des mains et regarder une vidéo.
Je souhaite également me donner une heure quotidienne pour suivre l’évolution de mon jeu de prés. Et voir si ce que j’ai décidé lors de mon jour de travail poker s’imprègne dans mon jeu.
J’ai conscience que ce sera laborieux au début, je vais devoir évaluer la qualité de mon travail.
Comment tu fais pour prendre tes décisions au flop en fonction des cartes qui tombent, de tes cartes, du profil de ou des villains en 5 secondes maximum, alors que tu ne l’as jamais réellement fait ?
Tous les joueurs sur ma table sont pastillés.
Je clique sur rechercher ce joueur et s’il se cache de la fonction de recherche (éventuellement reg) sinon c’est éventuellement un fish,
Si il n’est pas caché mais qu’il multi-table c’est que c’est éventuellement un reg si il mono-table l’inverse.
Si il est cavé max éventuellement Reg, sinon éventuellement Fish.
J’ai une pastille pour les Reg éventuels et Reg fish, une pastille pour les reg. Une pastille pour les fish et une autre pour les fish agro.
Ensuite je peaufine, si ça limp je mets soit en fish soit en regfish, et suivant comment vilain joue je détermine la pastille. (C’est subjectif bien sûr)
Ensuite j’ai une stratégie basique j’évite au maximum de jouer OOP, mon but étant de jouer en position sur le fish avec l’initiative.
Je prends pas mal de note, tous les donkbet, tout ce qui sort de l’ordinaire, de temps à autre les range d’open UTG…
(Mes notes sont illisibles sur certains de joueurs que j’ai beaucoup joué il faut que je structure cela aussi.)
Je prends ma décision en fonction de vilain en premier lieu, mais si je ne le connais pas ou trop peu… J’agis en fonction de mon équité, ma FE et le range qu’il représente.
Bien entendu, je suis dans énormément de spot assez… Perplexe ^^. J’ai de quoi me poser une tonne de questions auxquelles je n’ai pas les réponses.
En tout cas je le redis tu as parfaitement raison, le travail doit, et du coup est, ma priorité. Je vais me sortir de la tête toutes ces pensées sur les limites à venir.
Ceci étant dit les questions posées dans mon précédent commentaire deviennent anecdotiques.
Pour le moment je suis satisfait de mon volume de jeu, j’espère qu’il pourra se concilier avec le travail à côté des tables.
Lorsque je serai satisfait de la qualité de mon travail je reposerai ces questions. Je me donne 2/3 mois pour en être satisfait.
En tout cas, je te remercie pour ton message ! La lucidité et le bon-sens font du bien ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.