- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BeZen, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Que pensez vous de la stratégie short stock? 40-50BB?
Je la sait décriée et accolée aux fishs mais j’y trouve néanmoins beaucoup d’avantages, et le plus important, m’y sens a l’aise.
Pour démarrer, un jeu TAG en position, solide et axé vs les fishs.
A mon sens, voici ces avantages :
Les plus :
- Baisse de méfiance des vilains qui te prennent immédiatement pour Mobidick.
- Les vilains semblent être plus généreux et payer bien plus light.
- Cela permet non seulement de prendre le temps de choisir la bonne situation mais surtout, d’observer les vilains tranquillement, puisque l’au début, l’on ne vas jouer que très peu de cartes et ne choisir que les meilleurs situations pour bet, 3bet, Allin. Tout le temps de prendre la température de la table.
- Cela permet de gravir les limites bien plus rapidement. (Passé de la NL2 à la NL5 en 2 journées)
- Cela permet de jouer safe, de contrer un éventuel premier Bad beat qui nous aurait fait perdre tout une cave.
- Permet également plus de Shoot en limite supérieur, qui si elles se passent bien, nous font faire de bon upswing.
- Faire évoluer son jeu en fonction de son stack et des vilains qui ne sauront pas s’adapter.
Les moins :
- Peu voir aucune crédibilité. On peut se servir de cela a notre avantage et faire payer plus cher nos bonnes mains, qui ne seront pas cru.
- Aucune profondeur, donc peu voir aucune fold equity
- Si nous doublons, nous ne seront qu’au même niveau que les vilains rentrés en FullStack. Le travail de grind est double.
Tout cela fait il de moi un fish? Non pas que je n’en suis pas un mais, la stratégie SS en soi est elle mauvaise? Doit ont forcement la jeter a la poubelle?
Cf les video : « Pas caver max, ça doit être un fish ».
Je comprend l’utilité dette cavé max en autorebuy, de pouvoir doubler ect…
Je précise que je n’applique pas spécialement le Push or fold mais juste un jeu solide Pré et post flop.
Ouvert à tout commentaires
P.S. : Je débute seulement dans l’étude plus « sérieuse » du poker. Résolution 2014, fini les Brokes
BeZen
Pour moi c’est un peu pourri, tu peux pas trop 3bet light pas 3 barrel bluff. Tu peux jamais setmine ou jouer un draw donc au final t’es obligé de jouer nit et t’es exploitable et en plus j’ai l’impression que ça entretient le fait d’être scared money.
Et quand tu hit strong ben potentiellement tu perds une cave par rapport à un full stack
Pour l’avoir pratiqué un moment je dirait que comme toute stratégie elle a ses limites!
+1 sur l’essentiel de ce que dit Benniboy en faite tu ne peux pas progresser au poker.
Tu utilises une stratégie qui automatises l’ensemble de tes actions, ce qui fait disparaitre tout le côté créatif, réflexion et bluff… En gros tout ce qui fait l’âme du poker
Tu dis: « je n’applique pas spécialement le Push or fold mais juste un jeu solide Pré et post flop »
Si tu fait évoluer la stratégie alors autant te caver max et travailler un jeu TAG
C’est un moyen comme un autre de te constituer une BK mais sache qu’en ce qui me concerne (et je doit pas être le seul) dès que j’identifie un joueur qui utilise cette stratégie je prend une note et l’exploite
En shorthanded , la stratégie de petit tapis je sais pas trop , mais en full ring ça fait des malheurs si c’est bien joué . Je connais 2 pseudos qui illustrent bien cette stratégie
Yep tu peux jouer aussi solide en étant full stack.
ça sera les mêmes coups dans lesquels tu t’engageras ou non ..
Ok. Merci pour vos réponses.
C’est vrai que je le voyais plus comme une « assurance anti bad beat » pour les quelques premiers coups.
Une fois doubler, donc « cavé » max, le jeu redevient « Standard ».
J’avoue que ces derniers (bad beat) m’ont un peu assujetti au Scared Money, face a des joeurs que je sais dominés, mais qui chattent d’enfer ! D’ou l’envie de mettre en place cette strat.
Je vais retourner en full stack, car je crois bien qu’au fond, il à un vrai problème identifié.
Une peur, qu’il faut apprivoiser et vaincre…Merci à vous
Bonne news
J’ai abandonné le SS pour me forcer a jouer FS, et travailler ainsi sur ce que jai compris être des leaks mentaux.
Tu as raison Benny Boy, ca entretenait le fait dette scare money.
4 jours que je joue en FS autorebuy, et deja 20 caves de nl 2 gagnées !
fini le SS
Merci a tous pour votre contribution
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 15 messages - 0
Petite surprise hier en discutant dans le chat Wina
J’ai appris par un joueur, que j’étais 5ème sur le challenge micro NL2 de cette semaine. Passé 6 ème aujourd’hui, mais je n’ai pas encore joué.
Je vais donc tenter au pire, de rester dans les places payées, au 6eme rang de préférence; ou au mieux de monter dans le classement
Merci pour les encouragements racaillelove
Période du 25 avril 2014 au 01 mai 2014
Micro limites1 p.pom, 38,91 caves
2 Decar 34,65
3 FlyingFluo 34,11
4 FloM18 20,36
5 kye- 20,166 BeZen 20,03
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.