Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Tournois & Sit’n’go › Stratégie MTT 20 BB
- Ce sujet contient 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WillowUfGood, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2018 à 19h15 #146507
Killeboncemec
MembreSlt, cela dépend des profils dans les blinds, les antes, la durée des rouds, dynamique de la table, a quel moment du tournoi….
24 avril 2018 à 16h04 #146534Kyky
MembreOn a totalement le droit d avoir une range de raise/fold 20bbs deep et moins. Dire le contraire est totalement faux.
On a totalement le droit de creer des ranges de limp egalement.
Dire qu a partir de 20bbs on ne peut que push or fold est une enorme connerie
24 avril 2018 à 16h51 #146536Capitano_Totti
MembreEvidemment dans certains spots tu peux envisager de raise fold à 20bb et moins (par exemple à un moment du tournoi où l’ICM est très importante).
Mais d’une manière générale ça reste un peu spewy, même si tu fold après avoir seulement minraise, à 20bb tu vas « lacher » 10% de ton stack, à 12bb ça représente pas loin de 20% de ton stack. D’où le fait que ce ne soit pas recommandé. Tu peux le faire mais ça sera plutôt rare, tu peux pas cramer ton stack à open/fold plusieurs fois à moins de 20bb.
Le limp est clairement à intégrer dans ses moves, Flavien Guénan explique d’ailleurs très bien pourquoi dans l’une de ses vidéos récentes.
Donc non, pas seulement du push or fold, mais quand on open, il faut plutôt être prêt à finir à tapis plutôt que fold (encore une fois de manière générale, il y aura toujours des cas particuliers avec l’ICM, en TF, …)
24 avril 2018 à 16h59 #146537Kyky
MembreD ou le sens de mon premier message. Avoir une unique strat entre 12 et 20 bbs ne sert a rien.
De plus enormement de mains auront une meilleure EV a raise qu a open shove.
Et avoir des ranges de raise/fold n est pas spewy au contraire. Je dirai meme que ca s integre parfaitement dans un game plan.
Je suis pas joueur de MTT donc si des regs veulent bien apporter leurs points de vue ca serait cool
24 avril 2018 à 17h59 #146542WillowUfGood
MembreOk merci pour vos réponses bien intéressantes.
Pour la range de Resteal face à un open du CO ou BTN:
– As 2- 5 suited
– connectors suited
C’est pas mal Non?
24 avril 2018 à 22h01 #146552Kyky
MembreNon c est pas bon.
Impossible de batir des charts pré sans la frequence d open de CO , les stacks en blinds , ton stack , son stack…. Et je parle meme pas si il y a des considerations ICM a prendre en compte.
Et meme dans la range que tu avais decrite tu zappes tous les pp , broadway
24 avril 2018 à 22h02 #146553Kyky
Membre-
<li style= »text-align: left; »>Non c est pas bon.
Impossible de batir des charts pré sans la frequence d open de CO , les stacks en blinds , ton stack , son stack…. Et je parle meme pas si il y a des considerations ICM a prendre en compte.
Et meme dans la range que tu avais decrite tu zappes tous les pp , broadway
25 avril 2018 à 12h17 #146564WillowUfGood
Membre@kyky je répondais à SkillForWin
Je suis conscient de tout ces concepts et la je parle d’une maniere generale. Tu es obligé de te forger une range et ensuite tu en dévie selon les concepts dont tu parle.
Du coup, la je parle quand on a un stack de 15-20 bb, dans les blinds, face à un joueur qui steal ++ au CO ou Btn, avec un stack d’environ 30bb.
28 avril 2018 à 21h23 #146649ben216
MembreSelon tes hypothèses avec un open CO/BU qui steal bcp la bonne range de resteal n’est pas 16 combos d’A suited mais probablement plus proche de any 2 (si son taux de fold to 3 bet est élevé). Si il open call bcp, on devra resserrer mais on aura bien toutes les PP, tous les As suited et tous les broadways à minima. Snapshove est un logiciel pour bosser ça, si tes hypothèses concernant sa range d’opencall et d’openfold son correctes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.