- Ce sujet contient 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ben216, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je suis un joueur de mtt micro limite 1 et 2 €. Je joue quasiment en 6 max.
Quand je suis à a 10Bb j’utilise le tableau de Nash donc aucun soucis.
Par contre, entre 12 et 20 BB je suis pas à l’aise avec mon jeu. Je ne suis pas sûr de jouer de façon optimal. Pour le moment:
– Open 88+, AJs+, AQo+, KQo, KJs+ ou raise shove sur un limp ou Open de vilain a partir de CO.
– Open TT+, AQo+, AJs+ ou raise shove sur un limp ou Open de vilain a partir de UTG.
– Open fold 77- a partir de CO.
–Â Open 78s – 9Ts ou raise shove car envie de voir les 5 cartes. Pas assez de profondeur pour jouer postflop pas dans la range de call de vilain, ajouter shove light a ma range de push.
Voilà ça donne 80% en value et 20% en light. En micro, je pense pas avoir a mieux équilibrer ma range face au field.
Voilà j’aimerais avoir vos avis sur ma strategie? Peut être trop tight? Ici je prends pas en compte la dynamique ni le profil de vilain mais un un jeu avec une base optimal.
Merci de m’avoir lu
Je ne suis pas expert mais j’aime bien regardé les vidéos de MTT sur KT
Il me semble qu’Ã ces profondeurs de stacks tu ne peux pas te permettre de raise fold.
C’est tout aussi difficile d’opter pour le raise preflop, car postflop il suffit que tu fasses un CBet et t’es quasi commit, ça me semble être une situation très compliquée à jouer. En plus tu t’exposes à du 3bet light de la part des plus gros stacks, si tu as open avec KJs à 15bb tu vas réagir comment à un 3bet ?
Je pencherai plutôt pour une range adaptée de push entre 12bb et 20bb. Je crois bien que cela a été résolu et qu’il doit exister des tableaux pour ces niveaux de bb. Attention toutefois à ne pas oublier l’ICM, il faudra parfois dévier des tableaux pour être ev+
Bon courage à toi aux tables !
Non non la seul moment où j’open fold c’est avec 77-
Mais comme tu dis C’est pas le mieux. Je pense que ma PP je dois soit la fold soit la push.
Je pense que tu peux open shove a partir de 15bb plutot que 10.
Open Fold 77 avec un stack entre 12 et 20bb me parait mauvais, a moins detre face a un gros nit.En fait les PP jusqu’a 77 tu peux les open shove entre 15 et 20 bb.
Tu dois adapter cela selon ton niveau, si tu penses que tu defonces la limite, tu peux passer 33 en MP avec 20bb et attendre de meilleurs spots, et au contraire, si tu as de meilleurs joueurs face a toi, tu peux jouer plus high variance, et open shove 33.Apres cest a toi de t’adapter par rapport aux vilains, s’il y a un open d’un degen ou d’un nit, tu ne vas pas reshove de la mm facon.
A voir aussi qui est en BB, est-ce un gros stack qui va me payer plus large, ou bien un short qui va baucoup fold, etc…
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ta question est bcp trop large.
Déjà avoir 12 bbs ou 20bbs ce n’est absolument pas la meme chose.
Il y a bcp de travail à effectuer sur son jeu avec ses stacks size.
Bonjour tous le monde !!
je me présente je joue en mtt 10e et moins régulièrement depuis plus d’un ans.
je trouve le sujet et très intéressant, même si certes il est très vaste.
@willowufgood si tu veut un peu d’aide il y a les tableau Jennifear’s push/fold charts a moins de 20bb deep!!quelqu’un utilise t’il ce tableau ?
(il sont en full ring mais cela et… je le pense une bonne basse de départ pour travailler ses point)
et voire quelle adaptation a faire suivant les profil, mais aussi en 6max. s’il y en a intéressé pour travailler/discuter de ses quelques point.
@mako moi, je les utilises, et je comptais les proposer avant de voir que tu l’avais fait avant moi
Qu’ils soient fait pour le FR n’est pas vraiment un problème;suffit d’utiliser les tableaux pour Low Jack et les positions d’après
Par contre, pour moi, y’a quand même une chose à se rappeler dans les MTT a micro BI;les gens push et call les push avec des ranges qui sont en général beaucoup plus tight que ce qu’on trouve dans les tableaux
@luckystrike oui d’accord avec toi pour cela ; dans les MTT a micro BI les gens push et call les push avec des ranges qui sont en général beaucoup plus tight que ce qu’on trouve dans les tableaux »   mais a ne pas toujours généralisée car il y a quand même de tout type de profile et cela même micro du coup l’analyse et essentiel pour déterminé notre range d’open push ou autre . tu est d’accord ?
-considère tu le mtt 5 et 10 e comme micro limite ?
-joue tu les micro ou quelle limite joue tu
dsl si on dirait un vrai questionnaire
mdrÂ
Je joue jusqu’à 10€, et je considère micro BI les MTT jusqu’à cette somme
Maintenant, pour l’adaptation, je considère que dans tous ces tournois par défaut, les vilains push et call les push plus tight;c’est seulement quand j’ai une info particulière que je considère qu’un vilain en particulier suit plus ou moins les tableaux
Autour de 12bb et moins,sans contexte ni dynamique ni conditions icm particulières, push est probablement la solution qui permet d’avoir la range la plus large possible et devrait générer de l’ev sur les fields ou les vilains callent trop tight. Appliquer les tableaux est une base, mais il faut savoir en varier en fonction des stacks sizes et dynamiques à la table comme l’a très justement dit 57 benny.
Dans les 20bb, ça dépend de ton skill, mais tu devrais jouer un poker assez direct, donc pas open trop loose et respecter une range qui te rend relativement peu exploitable aux resteals, si l’average est autour des 20bb. Autour du bouton si tu joue bien postflop tu peux commencer à intéger des limps, mais ce n’est peut être pas optimal en micros :).
Bonne soirée.
Ben
8 jours après son message , 57Beny qui se retrouve au Day 3 du Mini event des Series (46 left / 9800) , a mon avis , ces conseils peuvent le faire .
Après , a chaque spot son adaptation , si c’était juste une question de tableau ou de BB , ça serait tellement easy de grind de grosses roll …
Salut à toi,
Perso, comme à 20bb je n’ai aucune range d’open fold, je vais open push toute les mains que je décide de jouer.
De temps en temps (seulement en bvb) je vais limp pour trap vs joueur aggro, ou limp pour jouer mon équité vs joueur passif ( ca seulement en sb contre bb).
J’ai aussi tendance à énormément défendre toutes les mains à potentiels ( Suited connector par exemple) sur un min raise quand j’suis en bb, le but étant de go broke sur les flop ou j’ai beaucoup d’équité.
J’utilise snapshove pour push, par contre je l’utilise pas pour la range de call, car en micro limite ca push bien plus tight que les tableaux, ils attendent souvent un as ou une poket :-).
Au niveau de ta range de 3bet shove, ca va dépendre évidemment des positions et du style des joueurs à ta table, c’est relativement facile à travailler.
Je te conseille de travailler sur une range de resteal ( 3bet shove en bluff) dans les positions tardives, surtout si les joueurs steal beaucoup… Evidemment à ne pas faire vs joueur tight ou une range utg.
Après il y a la structure à prendre en compte aussi, par exemple sur pmu j’ai AK utg je vais encore faire un open standard à 20bb tellement les structures sont deep et longues. Sur wina par contre avec des structures plus rapides je vais open shove 100% du temps cette main à la même position et avec le même stack.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
SkillForWin.
Salut,
D’accord avec SkillForWin, on ouvre pas à 20BB pour fold, c’est du suicide.
Je rajouterai les tapis auxquels tu t’attaques, tes cibles sont les joueurs à 30BB qui pourraient se coucher vs resteal. Les gros tapis vont plus facilement te call. Si tu voles les blinds, choisi une main avec laquelle t’es prêt à tout mettre PF vs 3bet.
Entre 12 et 20BB, c’est le bloc idéal pour repush face à des open. Tu as beaucoup de fold equity et le pot est déjà énorme par rapport à ton stack.
Imaginons que t’as 15BB et tu décides de resteal à tapis face à un minraise. Au milieu, il y a déjà environ 4,5 BB donc tu prends 1/3 de ton stack sans showdown.Il faut que le raiser initial fold environ 65% du temps pour que ça soit profitable. Sans compter que les fois où tu seras suivi tu auras toujours de l’équité…
Hors de question de raise/fold dans cette zone, sauf avec KK, AA pour trap peut-être
Slt, cela dépend des profils dans les blinds, les antes, la durée des rouds, dynamique de la table, a quel moment du tournoi….
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On a totalement le droit d avoir une range de raise/fold 20bbs deep et moins. Dire le contraire est totalement faux.
On a totalement le droit de creer des ranges de limp egalement.
Dire qu a partir de 20bbs on ne peut que push or fold est une enorme connerie
Evidemment dans certains spots tu peux envisager de raise fold à 20bb et moins (par exemple à un moment du tournoi où l’ICM est très importante).
Mais d’une manière générale ça reste un peu spewy, même si tu fold après avoir seulement minraise, à 20bb tu vas « lacher » 10% de ton stack, à 12bb ça représente pas loin de 20% de ton stack. D’où le fait que ce ne soit pas recommandé. Tu peux le faire mais ça sera plutôt rare, tu peux pas cramer ton stack à open/fold plusieurs fois à moins de 20bb.
Le limp est clairement à intégrer dans ses moves, Flavien Guénan explique d’ailleurs très bien pourquoi dans l’une de ses vidéos récentes.
Donc non, pas seulement du push or fold, mais quand on open, il faut plutôt être prêt à finir à tapis plutôt que fold (encore une fois de manière générale, il y aura toujours des cas particuliers avec l’ICM, en TF, …)
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
D ou le sens de mon premier message. Avoir une unique strat entre 12 et 20 bbs ne sert a rien.
De plus enormement de mains auront une meilleure EV a raise qu a open shove.
Et avoir des ranges de raise/fold n est pas spewy au contraire. Je dirai meme que ca s integre parfaitement dans un game plan.
Je suis pas joueur de MTT donc si des regs veulent bien apporter leurs points de vue ca serait cool
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.