- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PouncerK7s, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde. J’ai mis un peu de temps mais j’ai fini par comprendre, au moins dans les grandes lignes, comment utiliser les 3bet et comment y faire face. Il reste énormément de travail bien sûr, mais on est sur la bonne voie.
Enfin ça c’est 100bb deep.
J’ai beaucoup plus de mal dès qu’on joue 150/200bb deep ou plus.
I) ranges de 3bet :
La norme quand on est deep c’est de 3bet plus fort, particulièrement oop, pour des raisons évidentes de côtes implicites que l’on pourrait laisser à villain (setmining etc…) .
Mais du coup ça nous laisse un risk/reward bien moche pour les fois où on voudrait 3bet light. Ca veut dire qu’on ne devrait 3bet que mergé quand on est deep ?
II) ranges de call d’un 3bet :
100bb deep il est généralement admis qu’on ne doit pas call un 3bet oop, contre un bon joueur en tout cas. Est-ce toujours le cas avec plus de profondeur ?
Et ip doit-on considérablement élargir notre range de call ? Ca depend du profil j’imagine mais globalement ?
III) 4bet/5bet et go broke :
Deux problemes ici :
-En un le risk rewards. Vu qu’a priori 200+bb deep on 4bet au moins x2.5, voire plus on a un risk/rewards un peu dégueulasse. Doit on réduire considérablement notre fréquence de 4bet bluff du coup ? Complétement stop les 4bet light ?
-deuxième problème, je pense personnellement que go broke preflop autre chose que KK+ 200bb deep contre un reg est assez ev-, sans dynamique en tout cas. Sauf que la dynamique avec ses tailles de stacks elle est rarement dégent.
Alors on fait quoi ? on flat les 4bet ? Même avec KK+ ? Et contre un 5bet ?
Voili voilou, pas mal d’interrogations comme vous pouvez le voir. Si vous avez des réponses ou des articles/videos sur le sujet je suis preneur !
J’aimerais tellement pouvoir te répondre. Mais je vais passer la main a quelqu’un d’autre.
Juste sur PA tu as des vidéos d’un coach nommé Sharp sur les 3-bet pour la NL400+. Essayes les
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Petit up, j’ai maté la serie de videos de sharp qui est bien sympa mais ne parle pas vraiment de dynamique preflop deep.
Y’a pas un petit reg de middle qui a une idée sur le sujet ?
Je peux te donner mon humble avis de reg NL100 si tu veux :
-Tout d’abord que ce soit 100bb deep ou 200bb deep, je vais 3bet avec un sizing identique pour pouvoir conserver un risk/reward correct lorsque je 3bet light.
-Imo, plus on est deep et plus le 3bet perd de sa valeur, car l’adversaire a des côtes implicites meilleures avec tout type de main, donc je resserrerai ma range de 3bet, tout en conservant des mains mergées, type KQs,AJs/o,ATs/o.
-Vs un vilain aggro qui aime bien etre le PFR, je 3bet bcp moins light, car ce dernier va rarement give up, il va soit défendre IP avec un plan derrière la tête pour la suite du coup, soit 4bet light ce qui met bcp de pression quand on est deep.
-IP et face à un 3bet, je vais par contre call bcp de plus de mains que 100bb deep, et 4 bet un peu plus aussi.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Je me faisait la même réflexion et je me disait qu’en ce qui concerne les 3bet IP ça devenait intéressant de 3bet les pp ou les SC type T9s, main avec lesquelles je me contente en général de flat à 100bb deep.
à 200+bb deep que pensez vous du click back à moins de 2 fois le montant de la raise (en 4bet voir en 5bet) ? IP et OOP ?
Perso j’ai pas été suffisamment confronté à ce genre de spot pour avoir un avis solide mais je pense que je ne modifierais pas les sizings de 3/4bet (ou alors de 2 à 3 bb pour la forme et que vilain se level) et serait ultra polarisé OOP, IP ça se discute.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.