- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kick4as, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
j’essaye d’établir une stratégie de base pour les MTTs 10€ et moins , avec le contenue principalement des forums et de youtube.
étant complètement débutant dans se format je compte sur vous et vos connaissances pour faire un truc sympa
l’idée c’est d’envoyer un premier jet et de modifier tout se qu’il ne vas pas par la suite avec les retours.
cette stratégie ne s’applique pas au : tournoi turbo ou hyper turbo , tournoi KO , satellite ou bien encore au tournoi avec un startstack de 200bb+.
Difference majeur entre les tables full ring et les tables shorthanded
Full ring : plus dépendent de ses cartes surtout en early position , jeu plus tight (du fait du nombres de joueur à tables). Plus souvent en 3 Way et plus. Nos steal on un meilleur risk reward (plus d’anté)
Shorthanded :
Jeu plus loose qu’en full ring .
les tournois sont divisé en trois grandes phases , le early game (debut), le mid game (millieu) et le late game (fin)
_ Early game (startstack ~100BB a ~50BB avérage)
1● Jouer TAG (orienté value)
1.2● sizing d’open
2● profiler la tables
3● cibler les mauvais joueurs
3.1● adapter nos ranges
3.2● adapter nos sizings
en début de tournoi(early game) le but est d’avoir un jeu TAG orienté value dans un premier temps, dans un deuxième temps une fois qu’on a cibler les mauvais joueurs, le but vas être de modifier nos range de départ pour jouer un maximum de coup contre eux (cela dépend de notre propre « niveau » et du niveau de/des vilains)
1● ranges TAG orienté value (j’ai essayer que les ranges s’adaptes aussi bien en short handed que en fullring , n’hesitez pas a me reprendre)
UTG-1 , UTG-2 , UTG-3 (10,41%) 22+, AJs+, KJs+, QJs, AQo+, KQo
UTG
MP
CO
BTN
SB
1.2● on joue un jeu TAG avec des ranges strong notre but vas être donc de jouer de gros pot.
sizing d’open : entre 3x et 3,5x
2● profiler la tables
observer notre tables/vilains , pastiller et prendre des notes.
3● cibler les mauvais joueurs
une fois qu’on a profiler nos adversaires on connait maintenant les mauvais joueur (ainsi que les bons joueurs) a notre tables
3.1● adapter nos ranges
a ce stade on en connais plus sur nos adversaires , il faut donc adapter nos ranges
3.2● adapter nos sizings
par apport a se qu’on a pu observer on pourra alors adapter ou non nos sizings
ce post n’est actuellement pas terminer (étant moi même en plein apprentissage de ce format) je n’est pas les compétence requise , je donc sur vous pour peaufiner et faire quelque chose d’assez carrer
a venir le jeu en mid game(milieu) ~50BB a post-bulle
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par
Lolaxe69.
-
Lolaxe69.
-
Lolaxe69.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pour revenir sur certains points.
Je vais m’attarder uniquement sur les rangés de 6max.
Nos Axs sont des open automatiques à n’importe quelle position. Au poker en général on veut faire des nuts. En mtt ca 3bet peu (en low du moins), ça call loose, donc faire des nuts à une value monstrueuse. D’ autant que globalement ça fold pas beaucoup.
Pareil avec les suited connectors. C’est des mains qui jouent vraiment très bien / on se fait pas assez 3bet.
Range d’open au btn de nit. Encore une fois ça 3bet pas assez donc on veut jouer beaucoup de coups avec des mains qui jouent bien en position. Tous les Kxs Qxs sont des open obligatoires. De même pour tous les one gapper suited.
En Sb tu oublies totalement une strat de limp. Encore une fois le player pool est beaucoup trop passif donc ça va pas assez Iso et ça va jamais assez se battre postflop. Et avec les antes on a juste des odds bcp trop bonnes pour jouer bcp de mains.
Post désordonné (tel) désolé.
Salut kyky
Les ranges donnée ici sont vraiment pour le début de mtt le but est d’avoir une range assez tight observer notre table et adapter nos ranges.
Les 4 ou 5 premier niveaux passe assez vite et on arrive vite à un average de 50 BB et on bascule en mid game
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est pas parce que c’est pour observer qu’elles sont bonnes pour autant.
Tu fais un solid post pour établir une strat de mtt en low stakes.
Tu donnes des ranges. Je les commente et je donne mon avis. En l’occurrence je trouve que ces des rangés de nit.
Je suis complètement d’accord avec toi ses justement pour sa que j’ai fait ce post .
Pour débattre et s’améliorer.
C’est des range fait à la « va vite » bourrer d’erreur.
Je pense que BTN est la position la plus favorable à être le plus large en l’occurence sur les range c’est en SB ou on est le plus large
Tu peux donner des ranges par position ?
Les ranges ne sont vraiment pas abouti ses juste une base , de A2s à A5s en général ses mains se joue mieux que A6s ou A7s par ce qu’elle font des quinte
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Non je donnerai pas mes rangés.
- Juste au btn tu peux open any Kxs, Qxs, Jxs (c’est plus close)
- Tous les suited connectors, one gappper 2gapper 3gapper au btn
- Early les suited connectors, Axs
Bref sois plus loose !
Salut !
Effectivement tes ranges sont un peu tight même pour un début de tournoi. Comme dit plus haut on a envie de raise des mains qui peuvent faire des nuts surtout quand les vilains ont du mal à folder parce qu’il ont un gros stack et qu’ils peuvent rebuy. Du coup, je te conseille de relancer tous tes Axs, si tu le sens pas tu peux raise ATs+ et A2s-A5s qui se jouent très bien. Après on a plus envie de raise des SC comme T9s, 98s et 87s plutôt que des petites PP parce les SC frappent plus les boards et font des nuts. Alors que par exemple 22 fera jamais les nuts puis on va pas souvent toucher notre brelan et ça face à un 3bet on est embêté. Puis on a aussi envie de raise nos broadway suités qui vont faire de bonne top paire et de gros tirages.
Je te conseille donc de relancer des mains qui seront plus facilement jouables et qui feront nuts absolus (SC, broadway et As suités) plutôt que des low PP qui vont hit moins de boards.
Par contre ta range bouton est vraiment beaucoup trop tight, elle est même plus tight que ta range de SB et ça c’est pas normal. Au bouton on va être en position donc on peut raise plus de mains. Déjà relance tous tes As, t’as un bloqueur puis tu vas prendre les blindes souvent parce que les joueurs jouent plus tight en début de tournoi. Donc ça serait bien d’élargir ton range bouton, pour ça tu peux rajouter des As mais aussi 54s, 64s et 75s qui sont des mains correctes. Tu peux même ajouter quelques Kxs et Qxs. C’est mieux de relancer K5s plutôt que K8o par exemple.
Voila pour ma petite contribution. GL !
Salut, c’est pas mal de venir nous présenter ta stratégie globale en MTT
Globalement, je dirais que nos moves répondent à la même question : réaliser l’action la plus EV+ .Les paramètres à prendre en compte évoluent en fonction de l’avancement du tournoi, mais les variables restent les mêmes : le profilage de ta table , ton image , ton edge , la valeur de tel spot , l’ICM …
En low, on va surtout jouer exploitant: d’une part avec les joueurs récréatifs faibles qui font de grosses erreurs postflop, et d’autre part avec les regs qui sont pas les plus compliqués à jouer et qui vont éviter les autres réguliers en se concentrant sur les meilleurs spots .
Tu vas tirer le plus de profit en jouant des mains qui vont chercher les nuts postflop : les SC , les PP , les broadways suités qui vont créer de gros setups contre les mains que les récréatifs ne vont pas lacher .Tu pourras plus 3 bet (en faisant gaffe à ton image/fréquence) en Milieu et fin de tournoi les regs qui vont se concentrer sur les spots VS récréatifs et vont trop fold dessus normalement .
Désolé pour le gros pavé mais il y a de quoi remplir 3 pages de ce forum
GL aux tables
PS: tes ranges sont trop tight, rajoute au moins tous les A-X suités en 6 Max et force toi à ouvrir 56s+ dès le LJ en connecteurs suités (sauf baleines à table, qui vont call 60 % des mains), ca semble important pour progresser .
Salut a tous
et merci pour vos réponses, enfaîte pour être totalement transparent mon format de base est le cash game ou effectivement j’ai des ranges assez loose surtout au CO (entre 30% et 50% selon btn) et au BTN (40% et 55% selon les blinds)
Apres avoir vu pas mal de contenue qui préconisaient des range tight orienté value j’ai créé des range très/trop tight du coup je vais modifier tout sa . Et on pourra parler ensuite des adaptations quon peut faire , merci
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut !
C’est mieux effectivement, mais rajoute JTs+ à chaque position c’est des mains faciles à jouer et ça fait des nuts facilement.
Par contre enlève 97o, ça joue trop mal.
Mais c’est vraiment beaucoup mieux
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 0
Salut à tous!
Alors c’est que mon avis mais imo pour un jeu en EARLY Game je suis contre l’idée d’open 100% de ses Axs EP, en début de tournoi les joueurs récréatifs vont vouloir jouer beaucoup trop de mains et call les opens trop loose typiquement si on ouvre une main comme A7s, vilain fish callera tous ces A9o, A8o… on risque de trop souvent se value cut avec par contre j’aime bien open certain petit As suité comme A5s, A4s qui joueront beaucoup mieux et nous offrira un bon board coverage (à adapter selon notre table)
Je pense aussi que pour une stratégie TAG des mains comme 56s, 54s (en EP encore une fois) à moins de faire preuve d’une vraie rigueur et de ne pas être tenté de tourner ces dernières bluffs car le field est beaucoup trop CS en early et tu peux te retrouver a te faire call 3barrel avc une deuxieme paire au flop
Et au niveau de ta range MP je préfère largement ouvrir une main comme J9s que 54s (mais ça c’est peut être qu’une préférence personnelle) je trouve ce type de mains beaucoup plus facile à jouer
Par contre on pourra ensuite décider de « loosifier » nos ranges une fois en mid-game
Voilà c’était un peu long mais voilà l’idée
PS: comment t’as fait Lolaxe69 pour afficher 2couleurs différentes sur équilab? J’ai jamais réussi à le faire, c’est pas faute d’avoir essayé
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Kick4as.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Kick4as.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Justememt on est content d’open des Axs et de se faire call par des récréatifs. On va pas tout mettre avec tp hein. Le but c’est de faire 2 paires, nut flush et d’envoyer du paté quand on hit.
Quand on flop tp on va x et jouer small ball.
Pareil avec les suited connectors.
On est CONTENT de se faire call 3 barrel avec 2ème paire. Juste on adapte nos ranges.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.