- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, est ce qu’on peut être gagnant sur la stat : called 3bet = yes?
Je demande ça parce que cela me parait difficile d’être gagnant étant donné qu’on va subir le coup.
Sur 4259 mains je run -147bb/100, ce qui me parait catastrophique, mais du coup je n’ai pas idée du winrate moyen. Si vous pouviez regarder et me dire ce que vous en pensez ce serait cool. Merci!
Tu peux trouver des elements de comparaison : EV d’un fold pour savoir si tu gagnes plus d’argent en foldant (meme si un fold globalement va etre moins ev+ dans ta strategie globale car tu va te faire plus 3bet), EV du fold = -300bb/100 si tu open 3x. De mémoire cette stat est souvent considéré a 0bb/100 dans les calculs (créer range de 3bet/4bet/5bet) mais ca ne prend pas en compte deux facteurs : comment le field joue t’il (en micro par ex 3bet peu et cbet quasi 100% ou fish qui min3bet juste AA et KK et stackoff any board postflop) et le rake.
Donc pour répondre j’aurais tendance a dire non on ne peux pas etre gagnant a cause du rake (mais c’est peu comparé a 147bb/100 de l’ordre de 10%).
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Oui tu peux, si tu ne call que AA préflop tu auras un winrate monstrueux :-)
Bon après tu perdras une tonne d’argent avec tout tes autres fold…
Bref il faut voir ce winrate un peu comme le winrate en blindes : si tu fold tu perd entre -200bb/100 et -300bb/100, donc l’objectif c’est de faire mieux que ça. Si tu as des mains qui font moins bien, il faut sans doute les fold. Et celle qui subissent le coup mais font +/- -150bb/100 c’est déjà pas si mal.
Je run à -18bb/100, sur les 100k dernière main, pour un fold to 3Bet un peu trop élevé : 65%
En gros je peux sans doute plus call, ce qui réduira sans doute mon winrate, mais je devrais pouvoir moins perdre que le fold avec certaines mains. Ce qui réduire mes pertes avec le milieu de ma range.
Viens de regarder, je suis a +50bb / 100 en call 3b
Je call surement beaucoup mes premiums en trap !
C’est vrai que comparer à l’ev du fold me semble être le plus intéressant.
A loth broke: c’est un edge incontestable de chatter dans les pots 3bets
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Viens de regarder, je suis a +50bb / 100 en call 3b
Je call surement beaucoup mes premiums en trap !De fortes chances que tu ne défendes pas assez. Filtre en ne sélectionnant pas le top range de ta défense, les TT+,AQ,AJ,KQ,QJs,JTs etc etc.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.