- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Madzona, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
Abonné à la chaîne Kill Tilt depuis un petit moment, je me suis décidé à rejoindre le forum afin d’avoir enfin l’occasion de communiquer avec d’autres joueurs passionnés ! Je joue au poker depuis plusieurs mois maintenant (surtout en argent fictif pour le plaisir sans pertes que ça procure) mais je me sens frustré par le nombre de concepts que je n’arrive pas à travailler…
J’ai regardé beaucoup de vidéos de la chaîne (notamment toutes les bases histoire de reprendre à 0) mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de « chemin » à suivre pour un apprentissage de A-Z. J’ai notamment lu le guide poker, et malgré une centaine (j’imagine qu’il faut compter en millier pour voir un début de progression ?) de tables jouées depuis, je n’arrive pas à mettre en pratique l’ensemble des éléments que j’ai appris. J’imagine bien que le guide a pour but de fournir des bases solides et qu’il faille adapter son jeu par soi-même, mais je me retrouve assez souvent à faire dans le feeling plutôt que l’analyse : je ne sais pas par où commencer quand je dois jouer une main, que regarder en premier (si ce n’est nos cartes évidemment !) comment savoir quelle range de main est la plus optimisée pour telle position même si je me doute bien que tous ces paramètres ont sûrement été abordés durant des vidéos.
Ainsi, je me suis mis en tête de mettre sur papier un parcours d’apprentissage, c’est-à-dire de rassembler les concepts principaux et de les travailler individuellement. Par exemple : en premier, développer les avantages des positions, puis connaître par cœur l’ordre des combinaisons, puis développer le concept de range/équité… de sorte à évoluer de manière progressive en maîtrisant un concept à 100% avant de passer au suivant. Problème, je n’arrive pas à mettre en place l’ordre dans lequel aborder ces concepts ce qui fait que je me retrouve souvent perdu quand j’ai envie de progresser.
Pensez-vous qu’il s’agit là d’une bonne solution ? Si oui, comment pourrais-je m’y prendre pour optimiser mon apprentissage (sachant que j’ai déjà essayé d’analyser des mains grâce au tracker Holdem Manager, mais que je ne sais pas trop quoi regarder pour évaluer si j’ai fait une erreur ou non ) je tiens par ailleurs à m’excuser si ce sujet a déjà été abordé, mais après plusieurs recherches je n’en ai trouvé aucun qui traite vraiment de ce souci. Merci à tous !
Salut,
Question récurrente, effectivement, tous les joueurs débutants (ou presque!) intéressés par le fait d’apprendre et progresser « intelligemment » se la posent… C’est a priori normal et plutôt sain comme démarche : par où commencer / quoi / comment faire?
Avant même de s’asseoir aux tables, les notions de côtes et outs et les maths basiques du poker (niveau collège) doivent être comprises, au moins dans les grandes lignes et ce, même si on ne sait pas encore à quoi ça correspond/comment l’appliquer aux tables :
Pour rentrer un peu plus vers le jeu aux tables concrètement, il te faudra t’attaquer à la notion de range d’open : quelle main (joue-t-on) relance-t-on preflop et à quelle position? Un jeu preflop solide est la base d’un futur jeu postflop de qualité :
Concernant le jeu postflop, tu pourras dans un premier temps t’intéresser aux raisons de miser (value/bluff),
et au continuation bet :
Tu as peut être déjà visionné celles-ci…? Mais voici les bases de chez bases, qu’il faudra finir, d’une manière ou d’une autre par comprendre et maîtriser.
Bon courage à toi,
et à bientôt!
En complément des très bonnes bases proposées par l’ami @GreGcreatif, pour progresser il me semble indispensable de revoir hors des tables des mains en détails et creuser ton TP (pourquoi tu fais ça …). Tu vas vite bloquer sur le pourquoi et identifier les trucs à bosser.
Pour t’aider tu peux poster des HH sur le forum en détaillant ton TP, commenter des HH postées sur le forum, rejoindre un groupe de travail pour échanger des analyses avec d’autres joueurs !
Il faut aussi rapidement jouer en argent réel pour acquérir de l’expérience aux tables (oublie le play money ce n’est pas du poker).
Merci pour vos réponses !
En effet GreGCreatif j’avais pris le temps d’analyser quelques de tes vidéos mais il me semble en avoir louper quelques unes, et ton ordre me donne une idée sur ce que je dois prioriser alors un tout grand merci.
Je vais regarder à ça d’un peu plus près immédiatement @Taaz, merci pour ces conseils ! Mais est-ce sage de débuter immédiatement en argent réel en ayant à peine assimiler les bases des vidéos précédentes ? Est-ce qu’au contraire je ne risque pas une perte sur le long terme en jouant beaucoup trop d’erreurs que ce que j’aurais pu éviter si j’avais pris le temps de m’entraîner en fictif ?
Merci à tous les deux !
A mon avis tu risques de prendre de mauvaises habitudes en fictif ce n’est pas le même jeu.
Tu peux t’entrainer un peu en fictif pour apprendre les règles quoi, si tu veux commencer à bosser ton jeu démarre en NL2. Si tu réfléchi un minium et applique les conseils de bases que tu as maintenant sous la main tu devrais t’en sortir.
Merci pour vos réponses, je vais probablement prendre le temps de revoir toutes les vidéos, m’entraîner sur quelques coups en fictif avant d’entamer une BR à 100€.
A bientôt !
Je te conseillerai de commencer directement en argent réel, en nl2 ou sur les tournoi 0,25cts ect… Dit toi que la plupart des joueurs de nl2 n’ont aucune compétence technique et qu’après avoir à peu près assimiler les premières vidéos de Kill tilt tu auras déjà un énorme avantage vs le field de nl2. En plus tu perds très peu d’argent en nl2 donc mentalement ce n’est pas insurmontable.
Salut,
Pour moi LA BASE c’est les ranges preflop commence déjà par te construire des ranges preflop (et comprendre leur fonctionnement) pour ensuite allez vers l’apprentissage du postflop, des sizings, des cotes, des outs et puis après Risk/Reward, MDF, FE…
Par compte ce tableau doit être acquis d’abord.
<noscript></noscript>
Je galère à faire apprendre ce tableau à ma fille de 7 ans
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Taaz.
Salut,
C’est un peu dans le même thème donc je poste ma requête ici:
Auriez-vous des techniques pour réviser et/ou travailler ses ranges d’open / 3-bet etc hors table ? Faire face à la matrice est assez ennuyeux donc j’avais pensé par exemple à un générateur de main (introuvable) pour réviser les décisions que je pourrais prendre à tel ou tel positions/situations.
Cdlt
Tu peux te créer un PDF avec des liens (type RFI UTG, BB 3bet vs SB….) qui renvois vers des photos de te ranges par exemple.
Et en plus tu pourras l’ouvrir avec ton navigateur…
Salut, C’est un peu dans le même thème donc je poste ma requête ici: Auriez-vous des techniques pour réviser et/ou travailler ses ranges d’open / 3-bet etc hors table ? Faire face à la matrice est assez ennuyeux donc j’avais pensé par exemple à un générateur de main (introuvable) pour réviser les décisions que je pourrais prendre à tel ou tel positions/situations. Cdlt
Il y a cette app. qui peut répondre à ta question:
https://play.google.com/store/apps/details?id=nu.Pokertrainer.Pokertrainer
<noscript><noscript></noscript></noscript>
FYP Ma fille de 7 ans galère à me faire apprendre ce tableau <noscript></noscript>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.