je ne pourrais pas faire la comparaison à wow, car je n’y ai pas joué :
alors voila mon avis :
leveling :
Pour un casual le leveling sera relativement plaisant, la scénarisation des quêtes y étant pour beaucoup, même si le contenu des quêtes reste le même que dans de nombreux mmo (vas chercher ceci, vas tuer x mob, etc) mais toujours incrusté dans une histoire qui tient la route. (environ 100-130h de jeu pour être lvl 50)
Pour un HCG qui rush les level et skip les videos (donc ne suit absolument pas l’histoire) il faut compter environ 70h de jeu. Un leveling rapide associé au fait que chaque classe a sa propre histoire offre quand même pas mal d’heures de jeu en perspective.
le contenu HL PVP :
contenu très pauvre pour le moment, 3 Bg (un en mode domination/controle de point, un mode assaut classique, et un BG plus original, organisé comme une partie de foot). Une planète à l’origine dédiée à l’open pvp/rvr, mais énormément de lag et peu de joueur qui pvp car aucun intérêt ( à part monté de rang pvp, et quête journa), pas de prise d’objectif.
Pour ce qui est du stuff PVP, il était déjà très facile à obtenir au début, mais avec les dernières mises à jours c’est tout simplement devenu une blague (compte un mois maxi pour avoir le full stuff champion).
n’étant pas trop un joueur pve je laisserais le plaisir à d’autre de te répondre, mais d’après les membres de ma guilde, même si beaucoup on apprécié, il n’y a rien de révolutionnaire, et la sortie de nouveau contenu tant pvp que pve se fait réellement désirée..
Concernant la licence star wars, disons que l’ambiance futuriste change de l’habituelle ambiance fantastique/médiévale mais pas grand chose à dire de plus..
En bref, à moins de l’ajout massif de contenu et l’installation de vrai objectif de rvr, même si ce jeu avait du potentiel il risque de ne pas résister à l’arrivée du prochain blockbuster GW2 !!!