- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papp, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
dans mon groupe de travail, des joueurs ont remarqué que je donkais beaucoup et me disent qu’ils faut éviter cela.Je veux bien l’entendre et tâcherai de m’améliorer sur ce point …
… mais ….
Pour comprendre pourquoi, comment , parce que … j’ouvre donc le topic …
- pourquoi est-ce que donk n est pas bon ?
- et si ce move peut etre joué, quand est-ce un bon move
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Le donk c’est le malÂ
C’est pas une question de limite, mais pourquoi donk si tu as la meilleure main ? T’as plus de chance que celui qui a l’initiative cbet plutôt qu’il paye ton donk.
Si tu as un tirage, tu as une chance qu’il te laisse une carte gratuite si tu check.
Si tu as air, pourquoi donk ? Tu veux le bluff oop ? Ca vaut pas le coup.
A ma connaissance, les seuls donk valables :
- prendre le lead pour value dans un pot limpé
- donk pour value un joueur passif qui cbet très peu
Y’a peut-être d’autres spots, mais je ne pense pas être à côté de la plaque dans ce que je dis…
D’une manière générale, poses toi toujours la question de pourquoi tu bet. Pour value ou pour bluff ? Qu’est-ce qui peut te payer de moins bien ? Quel meilleur jeu que le tien peux-tu faire fold ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
FishKitch€n.
bluff OOP, non
un donk pour value . Exemple :
Vilain est nit et a open UTG+1 , je décide de colle avec 75s.
Le flop est T86.
Perso je donk pour value pour éviter qu’il ne check (je vois venir check parqu’il est tres nit et Cbet peu).
J ai tout faux ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Si je comprends bien, là t’es en SB ou BB ?
Déjà t’es pas en value là , t’es en semi bluff avec une open ended.
Ensuite, dans ta position avec ce board, t’as un range avantage sur lui (tu as plus souvent hit le flop que lui). Sur ton bet, si je suis lui, je fold tous les jours à moins que j’ai TT, 88 ou 66 (et JJ+ bien sûr)qui sont les seules mains avec lesquelles j’ouvre ici et je hit. Dans ce cas je te raise et je suis devant. (A la rigueur, je pourrais call une fois avec JQ si tu bet pas cher, mais là si le 9 tombe t’es mal et si c’est le K t’es pas super non plus).
Donc, soit j’ai pas hit et tu gagne rien, soit j’ai hit et tu perds. C’est quoi l’intérêt ?
A la limite, s’il est au BTN avec ce profil, mais on a souvent plus intérêt à prendre une carte gratuite puis le laisser bluff et le value ensuite quand on hit la quinte, fold quand on hit pas la quinte. Ce serait différent IP, mais OOP je pense (dîtes moi si je me trompe) que c’est EV-.
Donc t’as pas tout faux, mais faut penser long terme. Y’a peu de cas où tu vas gagner de l’argent. Il faut que ton tirage rentre en gros, et même si c’est le 9 qui arrive turn, t’es pas hyper bien avec la quinte par le bas…
Franchement, joues propre et simple, là tu te compliques la vie avec des trucs inutiles. Les fishs en position, y’a que ça de vrai pour le WR !
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
@papp Oui tu as tout faux. Va sur le club poker et trouve le thread « les raisons de miser by sir Cuts ». Ca a dix ans mais les commentaires de Cuts sont toujours valables.
trouvé, merci pour le lien …
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Si tu l’as peux-tu le copier-coller ici stp ?
A moins que ce soit ce trhead http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/55821-les-differentes-raisons-de-miser-by-sir-cuts-1050-pokerstars-qq-overpaire-fold/
C’est un peu long à se taper pour qqch qui peut constituer un simple articleÂ
Sinon, il y a cette très bonne vidéo de Peanuts (il me semble basée sur le chapitre correspondant dans le livre Easy Game) :
-
FishKitch€n.
-
FishKitch€n.
-
FishKitch€n.
Si tu l’as peux-tu le copier-coller ici stp ? A moins que ce soit ce trhead http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/55821-les-differentes-raisons-de-miser-by-sir-cuts-1050-pokerstars-qq-overpaire-fold/ C’est un peu long à se taper pour qqch qui peut constituer un simple article
Sinon, il y a cette très bonne vidéo de Peanuts (il me semble basée sur le chapitre correspondant dans le livre Easy Game) : https://youtu.be/CKQ5nPTmhJY
oui, c est le thread que j ai trouvé ….
ET merci pour la vidéo de Peanuts
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.