x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Star Wars

Accueil Forums LE BISTROT Films & Séries Star Wars

• Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 8 années.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Je mets pas les spoilers car c’est galère pour requote derrière! On a prévenu avant c’est bon je pense! ^^

Dans Game of Thrones par exemple, les gentils perdent parfois de façon très violente et brutale (impensable dans SW malheureusement). De plus justement je trouve que pas mal de films ont passé le cap du « on attend avant d’appuyer sur la gachette ». Justement ce genre de scènes ont été usées et sur usées, et c’est vraiment pour moi la marque des gros blockbusters un peu superficiels. Encore une fois ce n’est que mon avis, mais j’attends que les grands films se mettent au goût du jour en copiant Game of Thrones, Breaking bad, ou autres séries qui ont montré l’exemple.
    Ok j’avoue Kylo a pris un coup d’arbalète et il est diminué, mais le problème est que ça ne se ressent pas du tout, à part le fait qu’il se tape sur la blessure de temps à autre. Il aurait suffit de le faire jouer en titubant ou étant à la limite de la perte de conscience parfois… Ou genre il aurait pu être obligé de se battre à une seule main parce qu’avec son autre main il utilise la force constamment sur sa blessure pour stoper l’hémorragie, enfin chais pas un truc un peu neuf, inventif, plus crédible! :/

Est-ce que c’était réellement un film pour faire plaisir aux fans? Car perso je suis un gros fan, plein de potes aussi, et beaucoup ont été déçus. Imo c’est surtout un film pour « rassembler » en effet, mais au sens de « faire un maximum de fric et ne prendre aucun risque ». Faut pas oublier que tout est calculé avec CE CRITERE en colimateur n°1, avant tout autre paramètre. C’est pour ça que Star Wars 7 est bien parti pour être le plus gros succès cinématographique de tous les temps. Perso je trouve ça très décevant, je sais que la prélogie a été très décriée et qu’elle est très mal notée sur IMDB, mais perso j’ai plutôt bien aimé. Et Lucas avait pris de vrais risques, l’intrigue politique est galère et un peu complexe, il a tenté de faire quelque chose d’un peu nouveau. Enfin bon spa gravissime mais j’aime pas trop l’idée de dire « c’était fait pour faire plaisir aux fans. » Un vrai artiste il crache ce qu’il a au fond de ses tripes, il ne fait justement pas « ce qui plaît aux fans ». Surtout qu’au final ça débouche à faire « ce qui rapporte le plus d’argent ».

Après pour le premier ordre je pense en effet qu’on en apprendra plus dans les autres films ou bouquins, enfin j’espère vraiment sinon c’est moche! ^^
    Je suis ok que l’empire est pas censé disparaître à 100% quand l’empereur et Vador meurent, mais quand même de là à expliquer qu’ils arrivent à reconstruire une étoile de la mort 10 fois plus grosses sans que le Sénat ou la République intervienne, bon… C’est un peu gros et pas trop poussé comme contexte quand même.

En effet pour la musique, même ceux qui ont adoré le film ont tous pointé ce problème, et je suis ok: les theme de Rey ou Kylo sont pas du tout mytiques, pas de grosses musiques marquantes qui restent en tête. Après c’est vrai que c’est important mais déjà super secondaire pour moi par rapport au scenario et la qualité des personnages.
    Pour le coup de Voldemore perso j’ai pas vu tous les harry potter et le dernier remonte à y a 10 ans je pense… Donc j’ai pas fait gaffe et pour le coup ça m’a pas dérangé, je le trouve plutôt cool pour l’instant ce Snoke, surtout si ça va être Darth Plagueis! <3

Pour Rey qui est une Kenobi, la théorie vient pas du tout de moi hein, mais je lis pas mal de trucs, y a des bigs fans qui ont des théories vraiment super intelligentes et qui donnent espoir sur le scenario du 8 et 9. Et attention c’est la PETITE fille de Kenobi, Obi wan serait grand père de Rey hein, pas père. Du coup ça serait génial car Rey défendrait le côté clair en ayant pour grand père Obi wan, et Kylo dark vador en grand père. Le lien entre Obi Wan et anakin était très fort et a duré longtemps, mais Obi wan a fail et n’a pas réussi à empêcher Anakin de devenir Vador. Par effet un peu « miroir », Rey pourrait quant à elle réussir à ramener Kylo du côté obscur vers le côté clair, ce qui serait en un sens une revanche par rapport à son grand père obi wan qui n’a pas réussi à empêcher le basculement d’anakin. Bref je sais pas jtrouve ça tripant! 😀

Il faut savoir aussi que dans Clone Wars, on apprend qu’Obi Wan a eu une histoire d’amour avec une Sénatrice juste avant de rentrer dans l’ordre Jedi. Il rencontre à nouveau la sénatrice, et les deux sont toujours amoureux mais refusent de reprendre leur histoire. La sénatrice aurait pu tout à fait tomber enceinte à ce moment-là, bref… ^^
    Imo c’est beaucoup trop attendu et basique que ce soit la fille de Luke, donc j’espère que ça sera pas le cas et qu’ils seront plus inventifs! 🙂

Désolé j’ai un peu du mal à m’empêcher de faire des pavés, c’est à force d’avoir fait trop de dissert’s en philo ça, dès qu’il y a des débats… 

Jex
    Membre

OK pour les spoilers.

qu’ils arrivent à reconstruire une étoile de la mort 10 fois plus grosses sans que le Sénat ou la République intervienn

Oui sauf que que moi c’est plus « une base qui absorbe un soleil construite sur une planète » et non une étoile de la mort 3 :p

On ne reviendra pas sur les problèmes physiques que cela pose, ni même de la vitesse de la lumière et encore moins le passage qui veut le faucon stop son hyperespace juste après le passage des boucliers lolilol.

La musique c’est quand même le petit plus qui me fait hisser les poils :p

[quote=185652]qu’ils arrivent à reconstruire une étoile de la mort 10 fois plus grosses sans que le Sénat ou la République intervienn[/quote]

Mais mais…tu as vu le film alors? Ou es-tu tout simplement suicidaire? 😀

Pe4nuts
    Participant

[quote=185672]Oui sauf que que moi c’est plus « une base qui absorbe un soleil construite sur une planète » et non une étoile de la mort 3 :p On ne reviendra pas sur les problèmes physiques que cela pose, ni même de la vitesse de la lumière et encore moins le passage qui veut le faucon stop son hyperespace juste après le passage des boucliers lolilol.[/quote]

Oui oui non mais ça alors les problèmes physiques du style passage en hyperespace ou quoi j’avoue que c’est n’imp’ mais ça me dérange pas du tout quoi, ça fait partie du charme star wars de l’époque avec un peu de magie quoi… 🙂

Jex
    Membre

[quote=185674]

<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
    Oui sauf que que moi c’est plus « une base qui absorbe un soleil construite sur une planète » et non une étoile de la mort 3 :p On ne reviendra pas sur les problèmes physiques que cela pose, ni même de la vitesse de la lumière et encore moins le passage qui veut le faucon stop son hyperespace juste après le passage des boucliers lolilol.

Oui oui non mais ça alors les problèmes physiques du style passage en hyperespace ou quoi j’avoue que c’est n’imp’ mais ça me dérange pas du tout quoi, ça fait partie du charme star wars de l’époque avec un peu de magie quoi… :)
    [/quote]

D’habitude moi non plus. Mais là c’était 2 point très très extrême 😀

blixa
    Membre

Evidemment j’ai tout lu et je suis sciée par la longueur et la teneur de ton texte, qui va tout à fait dans le sens de mon ressenti 
    J’aime beaucoup l’hypothèse sur Rey et j’espère qu’elle se confirmera. La musique est effectivement un gros point faible, parmi les autres malheureusement, elle ne nous embarque à aucun moment. Ça manque aussi de dialogues profonds, de phrases marquantes. Pour moi la vieille chouette aux grands yeux n’a pas l’aura de Yoda, enfin on verra…

Enfin, cette discussion m’a donné envie de le revoir, et même de revoir tous les autres. Ils sont vraiment très malins chez Disney. 

Pe4nuts
    Participant

[quote=185677]Ça manque aussi de dialogues profonds, de phrases marquantes.[/quote]
    +1000. Ca m’a énormément manqué. 70% de ce qui a fait que j’ai suradoré Star Wars c’est tous les passages où ça parle de la Force (oui, avec un grand F), des midichloriens, notament par Yoda bien sûr…

[quote=185677]Enfin, cette discussion m’a donné envie de le revoir, et même de revoir tous les autres. Ils sont vraiment très malins chez Disney.[/quote]
    Je te conseille vraiment d’aller le revoir, si tu es totalement en paix avec l’idée que c’est juste un reboot en fait qui tente de refédérer les fans, faire rentrer du cash, et planter des graines pour les épisodes à venir. Perso j’ai vraiment pris plaisir à le revoir la 2ème fois, y a plein de petits indices et trucs sympas que j’avais pas capté au premier visionnage.

Très bonne critique que j’ai trouvée sur le net:

Le bouquin que je suis en train de lire et qui est génial:

A priori Darth Plagueis c’est tout simplement Snoke. Je le lis en Anglais car il était pas dispo en FR Kindle, et épuisé en poche! Je m’attendais à ce que la lecture soit facile (ben ouais je peux me la péter j’ai traduit jared tendler moi). Mais nan, c’est ultra difficile. Le mec écrit bien et il y a des tournures de phrases littéraires anglaises et du vocabulaire vraiment poussé parfois, donc j’en chie à mort! xD

Mais ça vaut le coup, super prenant! Bien plus noir et profond que les films… 🙂

JuJulien
    Membre

Je relance ce sujet. Je dois vous avouer que je n’aimais pas trop Star Wars avant de voir le film « Age of Extinction » sur http://www.playvod-sn.com/ hier. Il m’a un peu rappelé les premiers épisodes de la saga Star Wars. Et depuis, j’ai hâte d’être au 13 décembre, car on aura droit à « Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi ». Oui, c’est bizarre ! Qui sait, cet épisode sera probablement très sympa.

Bref, contentons-nous de la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=261sNDD3mt0 en attendant la sortie ou tenons-nous au courant des avis des autres sur Facebook. En tout cas, pour ma part, je suis tellement impatient de voir le huitième volet que je passe des heures à trouver des articles sur le film. Par exemple, je viens de découvrir qu’il y a eu une nouvelle bande-annonce en lisant cet article : http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/11/02/03002-20171102ARTFIG00300–star-wars-viii-luke-a-bord-du-faucon-millenium-dans-la-derniere-bande-annonce.php et que Luke Skywalker se trouvait à bord du Faucon Millenium. MDR, je suis devenu fan de Star Wars !  :0086:  :0086:  😆

Sydneysyd
    Membre

Je suis allé le voir dans une petite salle de ciné, durant mes congés, et j’ai franchement bien aimé 🙂

A savoir que je dois être le seul mec sur cette terre à avoir attendu les épisodes 1,2 et 3 avant de voir les 4, 5 et 6 (c’était pas logique pour moi, de ne pas commencer par le début lol)

Mais le 6 m’avait plu, mais moyennement, et je préfère le 7. Bon, il y aurait 30 bonnes minutes à couper, mais la perf de Benicio Del Toro est énorme je trouve, et les rebondissements ne sont pas pas si mal.

Après, j’aurais pensé que Snoke aurait duré un peu plus longtemps, et se laisser berner comme ça… moyen, moyen

Ben solo commence à devenir crédible (sur le 6, je n’appréciais pas son jeu), et dans l’ensemble, il est pas si mal.

🙂

Watzefuk
    Membre

[quote quote=258690]Ben solo commence à devenir crédible (sur le 6, je n’appréciais pas son jeu)[/quote]

En même temps le 6 est sortit en 1983, et Adam Driver l’acteur qui joue Ben Solo est né en 1983. On peut lui pardonner sa piètre performance à cet âge :distrait-siffle:

Sydneysyd
    Membre

Grrr, le 7 pardon, je m’y suis un peu perdu 🙂

Anonyme
    Inactif

Hier j’ai révisé 1 et 2 parties Star Wars :0011:

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.