x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Déstacké AA < 22 sur flop 972

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Déstacké AA < 22 sur flop 972

• Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nickel2Merguez, le il y a 7 années et 9 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    anarion
    Membre

Bottom set vs overset c’est très rare et quand tu perds dans cette configuration ce n’est pas une réelle perte puisque selon le principe de réprocité les mooves EV+ sont ceux où tu joues mieux que tes adversaires, dans la mesure où set overset est un setup ultra rare tu ne perds rien. Vilain avec bottom set aurait été destack aussi dans la même config. C’est comme quand tu perds avec KK vs AA, dans la mesure où vilain aurait joué de la même manière que toi et se serait fait destack aussi. Ton seul objectif est de ne pas commettre d’erreurs là où vilain en aurait commis.

Ensuite attention à ton calcul des gains potentiels qui n’est pas exact je pense. La méthode du x10 et x15 est sans doute plus exacte et plus simple à appliquer sur les tables.

Par contre le moove est encore davantage EV+ que engelsstaub l’a dit parce que sa méthode c’est pour du 3b en HU, là on est sur un squeeze donc 3B en multi way avec un autre vilain qui a déjà call, il faut donc rajouter le tapis effectif du 2nd vilain ( même si sa range est peut être plus faible, ou pas …) ! Donc encore plus une bonne idée de call !

Pour répondre à ta question sur la range que j’attribue à villain quand il call l’open de CO et call le squeeze, je pense que la seule pocket pair qui reste est peut-être 99, et encore… Personnellement, je fold 22, 77, 99. Je lui laisse alors TT, JJ, AJ, KQ, et c’est à peu près tout.

Personellement à la place de vilain SB je pense que j’aurais squeeze des mains comme KQo ou AJo pour tenter de remporter le coup preflop. J’aurais fold ensuite sur any 4B. Et cbet quasiment 100% des boards quand vilain call le 3B.

Ensuite quand tu as squizz depuis la BB, j’aurais call les mêmes mains que j’aurais déjà call quand vilain CO a open des SC, genre JTs,T9s, voir des 98s,78s, any PP, et aussi call les broadways suitées. Quand un vilain squeeze en micro il a souvent une range strong et tu risques de perdre souvent une mise ou 2 avec des mains dominées telles que KQ vs AK, ou AJ vs AQ+, en gros tu seras dans une situation compliquée ou tu vas faire des erreurs.

En gros pour résumer mon style de jeu à la place du vilain BB je call toutes mes mains à potentiel nuts qui peuvent potentiellement crush les grosses premium quand elles vont hit ( sets,double paires,combo draw) et où je vais peu commettre d’erreures qui vont me couter cher en postflop. En revanche je ne veux surtout pas call de grosses broadways offsuited qui vont souvent être dominées et qui peuvent me faire commettre pas mal d’erreurs ( encore une fois : principe de réciprocité, quand tu fais moins d’erreures que les vilains, tu es EV+).

L’avantage aussi je trouve c’est que ça surprend souvent les vilains en NL2 de voir des mains à potentiel dans un pot 3B/squeeze. Les vilains s’attendent beaucoup plus à des grosses PP et grosses broadways.

Après je dis pas que ma manière de jouer est bonne, mais j’ai l’impression qu’elle fonctionne plutôt bien pour moi en ce moment 🙂 Je veux bien des critiques sur cette façon de jouer d’ailleurs.

Par contre vilain n’a pas forcément les mêmes ranges que moi, et personne n’a les mêmes ranges en NL2, il faut d’abord essayer de les déterminer en NL2 avant de décider de la meilleur action à prendre, tu peux le faire en observant les showdowns et en examinant ses fréquences une fois un bon échantillon. Contre un profil qui a l’air d’avoir des stats de reg tight agressif, j’aurais tenté de garder dans un coin de ma tête qu’il pouvait avoir pas mal de small PP et de SC dans sa range.

[quote quote=276425] Par contre le moove est encore davantage EV+ que engelsstaub l’a dit parce que sa méthode c’est pour du 3b en HU, là on est sur un squeeze donc 3B en multi way avec un autre vilain qui a déjà call, il faut donc rajouter le tapis effectif du 2nd vilain ( même si sa range est peut être plus faible, ou pas …) ! Donc encore plus une bonne idée de call !

[/quote]

Tu ne peux pas faire le calcul en ajoutant le tapis du 2nd vilain quand tu es en multiway pour la bonne et simple raison c’est que cela arrive très rarement que tu puisses prendre le tapis de deux joueurs postflop. Quand deux joueurs callent tu augmentes effectivement le nombre de BB que tu peux récupérer (vilain peut caller 1x au flop, 2 si t’as vraiment de la chance) mais tu ne récupéreras pas deux tapis.

anarion
    Membre

[quote quote=276435]

Par contre le moove est encore davantage EV+ que engelsstaub l’a dit parce que sa méthode c’est pour du 3b en HU, là on est sur un squeeze donc 3B en multi way avec un autre vilain qui a déjà call, il faut donc rajouter le tapis effectif du 2nd vilain ( même si sa range est peut être plus faible, ou pas …) ! Donc encore plus une bonne idée de call !

Tu ne peux pas faire le calcul en ajoutant le tapis du 2nd vilain quand tu es en multiway pour la bonne et simple raison c’est que cela arrive très rarement que tu puisses prendre le tapis de deux joueurs postflop. Quand deux joueurs callent tu augmentes effectivement le nombre de BB que tu peux récupérer (vilain peut caller 1x au flop, 2 si t’as vraiment de la chance) mais tu ne récupéreras pas deux tapis.[/quote]

Euh c’est pas parce qu’une probabilité est faible qu’on ne peut pas effectuer de calcul avec, de toute façon l’astuce du x10 ou x15 ne repose pas non plus sur l’hypothèse que tu vas prendre 100% du temps le tapis adverse quand tu touches le set, donc le raisonnement est exactement le même entre un squeeze et un 3B, seuls les chiffres changent. Et en plus quand y’a 2 joueurs all in le 3ème est souvent incité à call ses bonnes mains parce qu’il a de meilleures cotes. Des coups où j’ai pris 2 tapis, ou des vilains qui ont pris 2 tapis j’en ai vu, même si c’est rare.

[quote quote=276444]

Tu ne peux pas faire le calcul en ajoutant le tapis du 2nd vilain quand tu es en multiway pour la bonne et simple raison c’est que cela arrive très rarement que tu puisses prendre le tapis de deux joueurs postflop. Quand deux joueurs callent tu augmentes effectivement le nombre de BB que tu peux récupérer (vilain peut caller 1x au flop, 2 si t’as vraiment de la chance) mais tu ne récupéreras pas deux tapis.

Euh c’est pas parce qu’une probabilité est faible qu’on ne peut pas effectuer de calcul avec, de toute façon l’astuce du x10 ou x15 ne repose pas non plus sur l’hypothèse que tu vas prendre 100% du temps le tapis adverse quand tu touches le set[/quote]

L’astuce du X10 ou X15 est justement calculé pour que tu t’y retrouves avec le peu de fois où tu vas récupérer le tapis d’UN vilain car ce calcul a été établi contre UN joueur pas pour du multiway où les probabilités de récupérer les tapis ne sont absolument pas les mêmes.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.