- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je fais mes premiers pas en nl20 donc je ne connais pas les trop les vilains, j’ai quelques dizaines de mains sur co (80/50/40 lol) mais pas d’info sur bu, la sb est un fish (86/20).
Ma ligne est-elle bonne, sizing?
La river est pas top, mais comme joué x/f est impossible car le pot est trop gros?
SB: $8.98 (44.9 bb)
Hero (BB): $33.37 (166.8 bb)
MP: $7.50 (37.5 bb)
CO: $19.64 (98.2 bb)
BTN: $20 (100 bb)Preflop: Hero is BB with Q
A
MP folds, CO raises to $0.40, BTN calls $0.40, SB calls $0.30, Hero raises to $1.80, CO calls $1.40, BTN calls $1.40, SB foldsFlop: ($5.80) A
7
J
(3 players)
Hero bets $3, CO calls $3, BTN calls $3Turn: ($14.80) 5
(3 players)
Hero bets $7.40, CO calls $7.40, BTN calls $7.40River: ($37) K
(3 players)
Hero bets $21.17, CO folds, BTN calls $7.80 and is all-inResults:
Spoiler Afficher> $52.60 pot ($2.50 rake)
Final Board: A7
J
5
K
Hero mucked QA
and lost (-$20.00 net)
CO mucked and lost (-$12.20 net)
BTN showed 8A
and won $50.10 ($30.10 net)
OK pour squeeze. Perso dans ce spot je vais just call pour garder le pot petit et play post, mais je pense que le standard est de squeeze.
Flop cbet évident. Par contre quand t’es call 2x alors que tu rep exactement ce que t’as, je commence à mettre le frein à main perso. T’es quand même dans le bas de ta range de value imo. Donc turn je check/avise
River est plutot cool vu qu’elle enlève des combos de AK qui auraient décidé de just call ton squeeze. En ajoutant le fait qu’il reste un bet ridicule, bet évident à mon avis.
PF : Ok le squeeze est bon mais je pense qu’il faut faire un sizing plus gros du genre 10-11bb
F : Ok mais j’ai envie de dire pareil je serais plus adepte du 2/3 pot
T : Carte parfaite, on peut tout mettre au milieu parce qu’on a fait des sinzings plus gros avant afin de couper l’action quitte à legèrement overbet ça me semble pas grave, on est content de ne pas voir de river.
R : As played, je x/f c’est juste la pire carte du deck. Sans info, sur les vilains on peut se dire que vu les actions au flop, le CO possède souvent un Ax moins bon ou un flush draw et que le BTN possède une range beaucoup plus composée de flush draw ou des paires + draw. Le standard serait de raise au flop DP ou set donc je pense qu’on est souvent largement devant la range du CO et plus ou moins en flip vs la range du BTN. Sur la turn, qui est juste géniale, il faut mettre le plus d’argent possible, puisqu’elle n’apporte rien en thoérie hormis un hypothétique A5 au CO voire Ah5h chez le BTN. C’est pour ça que je veux tout mettre turn avec des sizing plus gros turn. River, c’est un x/f assez évident je trouve surtout vs la range du bouton qui me semble composée d’une tonne de draw.
Le probleme coldplay c’est que river tout le monde est commit, il reste 7.8€ de stack chez les vilain dans un pot de 37. Sinon yep la river la river est horible et il faut pousser car on est commit imo, je trouve que t’as bien joué la main, gg
Hello,
Tu dis que SB est un fish mais il reste pas dans le coup, je suppose que tu parlais de BTN plutôt ? (Je pars du principe que le fish 86/20 est BTN)
Je suis un peu du même avis que Coldplay. PF tu fais face à 2 fish (dont 1 confirmé) le squeeze me semble standard et le sizing OK. La range la plus strong est celle de CO qui call le squeeze (certainement des PP, quelques broadways suited) car BTN va call une grosse partie de sa range pour les côtes et vu que c’est un fish.
Le CBet est standard aussi, mais je met plus cher aussi, l’objectif est de faire fold CO et se retrouver contre BTN. Quelque chose comme 4.50€. Si btn call tu aura un pot de 14.8€ turn et on peut OVB shove sur la turn. Si les 2 call, le pot fera 19.3€ et l’OVB shove est encore plus facile. On est content si ça fold et qu’on gagne le coup tout de suite. A la turn, il reste surtout des draws dans les 2 ranges (AJ, A7, 77, JJ aurait certainement raise F, AA certainement broke PF) donc autant tout mettre au milieu car t’aura plus de value river si ils touchent pas et une décision difficile si les draws rentrent.
T : Carte parfaite, on peut tout mettre au milieu parce qu’on a fait des sinzings plus gros avant afin de couper l’action quitte à legèrement overbet ça me semble pas grave, on est content de ne pas voir de river.
en fait c’est du value cut que tu veux faire , j’ai pas envie de voir la river du coup jenvoie la paté , après si il a mieux m’en fou jaurai protéger ma tp …
imo comme disait breizh on rep notre main du coup on ne se fera jamais payer turn par moins bien …
Le probleme coldplay c’est que river tout le monde est commit, il reste 7.8€ de stack chez les vilain dans un pot de 37. Sinon yep la river la river est horible et il faut pousser car on est commit imo, je trouve que t’as bien joué la main, gg
Contre un seul joueur je serais plutôt d’accord, en revanche contre deux joueurs ça ressemble à une grosse livraison quand même. On a 39bb à mettre dans un pot qui en contient 185, c’est pas rien non plus. Pour moi c’est du spew de shove tellement on est jamais devant vs 2 mecs. On va jamais se faire bluff si on check river imo.
je me pose des questions sur ce spot de squeeze
est ce que c’est vraiment EV+ de squeeze contre ses deux profils car c’est censé un un squeeze pour value ( la on est tous d’accord je pense ) mais :
1/ l’OR est super aggro 80/50/40 capable de nous revenir dessus et la on fait quoi ? un coup High variance
ou également une forte chance de jouer le pot en multiway ( ce qui c’est passé d’ailleurs )2/ On joue OOP face a deux type aggro et CS OOP postflop et 1 fois sur 3 on va devoir abandonner le coup
si l’OR aurait été un reg et le Bu un des deux fishs j’aurai trouvé le spot plus obvious, car on aurait iso le Fish plus souvent mais la …
je pencherais plus en faveur du call PF que du squeeze du coup
Pour la différence d’EV entre le squeeze et le cold call je ne sais pas trop.
Mais as played, pour le fait de sizer plus fort flop et tout mettre turn me parait quand même être la meilleur line. On est contre 2 fish, dans un pot squeeze avec TP 2nd Kicker, ya pas mal de tirages. On va se faire payer par tous les tirages et les Ax, par l’un comme par l’autre.
Par contre quand t’es call 2x alors que tu rep exactement ce que t’as
On représente ce qu’on à oui et non, ce qui est sur c’est qu’on représente une range strong en faisant un CBet dans 3joueurs. On représente AA, JJ, AQ+ donc en effet la on est dans le bas de notre range. Contre des regs ça aurait été différent, mais la on est contre 2 fish, qui seront incapable de lacher un Ax ou un FD et qui surtout, ne vont pas se demander si on est dans le top ou le bas de notre range, si notre CBet dans 3 joueurs veut dire quelque chose ou non, etc. En plus ils just call au flop donc ils représente pas vraiment une range très strong, de temps en temps il y en a un des deux qui va retourner un AK, mais c’est une partie infime de leur range.
en fait c’est du value cut que tu veux faire , j’ai pas envie de voir la river du coup jenvoie la paté , après si il a mieux m’en fou jaurai protéger ma tp … imo comme disait breizh on rep notre main du coup on ne se fera jamais payer turn par moins bien …
Non c’est pas ce que j’ai dis ou du moins c’est pas ce que j’ai voulu dire !
Je disais qu’il était préférable de faire des sizings légèrement plus gros préflop et au flop pour pouvoir tout mettre turn si on a un stack à peu près équivalent à un psb ce qui me semble être possible ici.
Si tout le monde fold turn, on est loin d’être triste imo tellement il y a de bb déjà au milieu.
On représente ce qu’on à oui et non, ce qui est sur c’est qu’on représente une range strong en faisant un CBet dans 3joueurs. On représente AA, JJ, AQ+ donc en effet la on est dans le bas de notre range. Contre des regs ça aurait été différent, mais la on est contre 2 fish, qui seront incapable de lacher un Ax ou un FD et qui surtout, ne vont pas se demander si on est dans le top ou le bas de notre range, si notre CBet dans 3 joueurs veut dire quelque chose ou non, etc. En plus ils just call au flop donc ils représente pas vraiment une range très strong, de temps en temps il y en a un des deux qui va retourner un AK, mais c’est une partie infime de leur range.
Ils vont pas lacher un Ax naked au flop, mais je pense qu’au turn même des fishs peuvent y arriver… du coup avec le bet turn on s’isole contre une range meilleure. Et sinon je les mets beaucoup plus sur AJ/JJ/77 que sur AK :p. Puis face à un aggro jouer en check/call est souvent meilleur que jouer en bet/?.
est ce que c’est vraiment EV+ de squeeze contre ses deux profils car c’est censé un un squeeze pour value ( la on est tous d’accord je pense ) mais :
1/ l’OR est super aggro 80/50/40 capable de nous revenir dessus et la on fait quoi ? un coup High variance
ou également une forte chance de jouer le pot en multiway ( ce qui c’est passé d’ailleurs )
2/ On joue OOP face a deux type aggro et CS OOP postflop et 1 fois sur 3 on va devoir abandonner le coup
si l’OR aurait été un reg et le Bu un des deux fishs j’aurai trouvé le spot plus obvious, car on aurait iso le Fish plus souvent mais la …
je pencherais plus en faveur du call PF que du squeeze du coupPerso, je suis tenté de call aussi (cf plus haut) pour ton 2/, par contre imo le 1est pas un bon argument : s’il est capable de te 4bet vu son aggrotitude (superbe mot), t’as juste un 5bet obvious. Certes c’est de la variance, mais à fuir la variance on flingue son winrate.
ou également une forte chance de jouer le pot en multiway ( ce qui c’est passé d’ailleurs )
2/ On joue OOP face a deux type aggro et CS OOP postflop et 1 fois sur 3 on va devoir abandonner le coup
je pencherais plus en faveur du call PF que du squeeze du coupAQo n’a pas bcp de jouabilité en multiway, c’est plus une main avec laquelle on veut se retrouver en HU postflop. Sans l’initiative et OOP sur deux joueurs, ça va être compliqué. On domine les ranges adverses et aucun adversaire n’est deep donc ça ne pose pas de problème de stack-off. Le squeeze me paraît obligatoire ici.
Sinon, faut squeeze plus cher (11-12bb je dirais) et comme les avis précédents, cbet plus cher pour shove turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.