- Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour chers membres, je suis nouveau parmi vous, suivant le contenu kill tilt sur youtube depuis plusieurs années..
j’ai décidé de redémarrer mon grind au début du moi de Mai après 3ans de pause (depuis 2017), à l’époque on peut dire que je commettais pas mal d’erreurs de bankroll, je me retrouvais broke à maintes reprises..je vous consulte auj pour partager avec vous ma micro-expérience et recevoir vos feedbacks..
je sais que mon échantillon n’est pas du tout représentatif, mais j px quand meme en tirer quelques analyses avec votre aide.Cette fois ci je n’ai déposé aucun $ sur mon compte stars (je suis marocain jouant sur le .com) , j’ai commencé avec une remise en cash de 2$.. j’ai réussi jusqu’a présent à monter une bonne petite bankroll (133$) , 21k mains (15k en NL2 et 6k NL5)..
Quels sont vos conseils ? et ce que ce winrate de 19bb/100 sur la NL2 peut me promettre une bonne suite ou bien ce n’est qu’un goodrun et je dois m’attendre a bcp de downswings d’ici mes 100k mains ?
Salutations à l’équipe Kill tilt et toute sa communauté !
Hello,
Oui c est prometteur mais c est un échantillon trop faible pour en tirer toutes certitudes. 50K c est le minimum. 100K c est deja bien.
Dans le doute, dis toi qu il y a du run good et attends toi a des swings. Je pense que c est le mieux pour pas etre en surconfiance / limiter son travail hors table / se reposer sur ces acquis. Puis c est un bon moyen de limiter l impact mental quand tu te prendras de gros bad run.
Mais en l etat GG, keep going !
Merci pour ta réponse @kofeegrinder , je reviendrai vers ce poste dès que j’aurai 50k mains pour update.. (ça va prendre encore du temps puisque stars ont eu la magnifique idée de limiter le nb de tables à 4, c’est un peu chiant mais je suis obligé de faire avec) !
Pour préciser un autre détail, ça me parait assez bizarre que ma courbe de Showdown Wining est à 0 (ou presque), celà vt il dire que je bluff bcp ou bien c k mes sizing ne sont pas corrects dans les situations de value-bet ?
Merci encore une fois
T es a 19bb/100 avec une showdown win a 0…
Plutot la non showdown wining non ?
Pose un graph se sera plus simple
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par KofeeGrinder.
si si je parle bien de la showdwon, je sais pas si ce HM3 fonctionne normal jusqu ici et les courbes ne sont pas inversées..!
graph : https://imgur.com/KdwXf3Z
alors il est évident que la non showdown est celle en bleu- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Quatrehuit.
Ok la bleu c est bien ta showdown wining. Etrange qu elle soit a 0 et que la non showdown monte autant pour de la micro. Tu dois avoir un jeu tres particulier pour etre gagnant jusqu a maintenant. J ai clairement pas assez de recul pour connaitre les pourquoi du comment.
D instinct je dirais que tu dois etre trop CS et ne pas folder au bon moment. Tu call perdant => la showdown descend. Tu fold => la non showdown descend. Check ton call river efficiency pour voir si tu call correctement. En dessous de 1.4 c est plutot mauvais. A partir de 1.7 ca devient correcte. 2 et plus c est top. Si je ne dis pas de betise.
Par contre tu dois avoir une bonne agressivite et choisir assez bien les spots pour mettre la pression. Apres il est possible que tu overbluff certains spots. Quand tu te fais bluff catch la showdown descend et la non showdown ne bouge pas.
Je dirais de garder ton jeu si tu continu a win de la sorte. En essayant juste d ameliorer tes call si t es trop CS et/ou/puis de limiter l agressivite dans les mauvais spots si t es overagro.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par KofeeGrinder.
Merci pour ta réponse, pour le call river efficiency j’arrive pas a trouver un pourcentage sur le tracker mais il est clair que je suis assez perdant sur ce moove, je joue en 23/18 3bet : 7.11 / AF : 2.07.
je tacherai dorénavant à améliorer mes calls, thanks a lot, rendez vous sur les 50k hands,
Salut a vous les gars ! Deja respect pour le retour au grind cest jamais evident de s’y remettre apres une longue periode d’arret ! Je cherchais a evoquer le call river efficiency et je vois que vous venez d’en parler, il n y’a pas de stats effective sur HM3 concernant cette info ?! Et concernant ta courbe y’a un truc que je ne comprends pas : ta courbe bleue cest le « showdown wining » ? (je ne reviendrais pas sur les pkoi du comment de celle ci a 0 Koffe grinder a donné une explication) et tes courbes marron et verte sont tes resultats nets et ton Ev cest bien cela ?
AH non ok j’ai mal lu ta courbe marron cest ta Non showdown !!! Comment se fait il que pour toi elle soit positive ??! On est d’accord que cest la courbe du SD quand on perd cest ca ? Et que logiquement l’ecart entre les deux courbe est notre WSD ? Ou cest ta courbe qui m’a completement détraqué ou j’y comprends plus rien ahah !
Je n’ai jamais vu un profil aussi « inversé » en micro, je me demandais si le rake le permettait : surprenant de parvenir à gagner autant en non-showdown, surtout garde cette agressivité, mais à bon escient (bonnes cibles, bonnes scare card à bluffer…). Forcément au show down tu gagnes pas ou peu parce que tu mises le bon et le moins bon et que tu es parfois payé quand tu bluff, mais tant que ça s’équilibre avec les fois où tu values ça ne pose pas de problème.
19BB/100 c’est énorme, tu ne garderas pas ce WR à toutes les limites, mais c’est bon pour se remettre en confiance. Il faudra accepter des mauvaises passes, il suffit de quelques bluffs catch pour plonger assez fort.
Salut @usdonuts , je crois que kofeeGrinder a donné une explications a cela et il raison, je call parfois loose et je pense aussi que mes sizings value-bet sont bcp trop aggressifs, ce qui laisse les vilains FOLD dans des situations ou j’aurai du gagner plus…
Je travaille mon jeu sur ces spots bien précis , je suis a 25k hands mnt et j’ai descendu à 16bb/100, les courbes commencent a devenir « raisonnables » haha
check it : https://imgur.com/D757Tsi
merci pour l interet et gl aux tables !
Salut @plataxis , merci pour tes encouragements !
j’ai encore des leaks à travailler, tant sur le call river que sur les situations d’overbluff (j’ai commencé a shot la nl5 depuis klk temps est c trop sick pour la bankroll quand je me fait bluff catch… et ça fait tilter direct)
je suis descendu à 16bb/100 apres 10k hands de plus en nl2.. mais je pense que je fais du bon boulot sur cette limite jusqu’à présent (ou pas).. vu qu’en cette période de confinement, le nb d joueurs récréatifs a augmenté et je suis quasi-sur que ça chutera progressivement… je fais bcp de table selection pour évidemment les jouer plus !
check le graph actuel et dis mois ce que t’en penses (je vois que ça commence a devenir un peu « normal » ) : https://imgur.com/D757Tsi
merci encore une fois pour l’interet, ces échanges sur le forum ne me font que progresser !
je joue en 23/18 3bet : 7.11 / AF : 2.07.<noscript></noscript>
Ces stats ne sont pas trop utiles pour ton cas. Pour trouver tes leaks je me focuserais plutot vers les stats du psotflop. Cbet, FCbet, Float, probe, Check raise, AFq par streets… listes non exaustives
GG pour tes dernieres mains, la showdown monte et la non showdown stagne. Tu semble prendre les bons ajustements, surtout si tu tilt facile lors de bluffcatch
GL et keep going
Salut KT,
Tout ce qui a été prévu de ma part est arrivé.. la variance m’a malheureusement attrapé au moment où je décide de commercer à shot la NL5, ma BR a pris cher du coup ! (presque 20BI de nl5 de perdus et une dizaine de BI de nl2 que j’ai spew durant des sessions ultra-tiltées lorsque j’ai redescendu de limite…)
Aujourd’hui j’ai dépassé les 50k mains, avec un winrate de 6bb/100.. le badrun est arrivé pour me secouer et me faire remettre les pieds sur terre et surtout me faire comprendre que l’histoire des premières mains n’était q’un run de fou (tous les tirages rentraient, coin flips majoritairement gagnés, pas de bluff catch etc)
graph actuel : https://imgur.com/JmZxy6o
Maintenant le problème que j’ai, c’est le volume … stars a limité le nombre de tables qu’on peut lancer (4 tables), en jouant presque 8h la journée, c’est épuisant voir décevant d’atteindre que 3k/4k mains par jour…
Je me demande si vous pouviez me proposer d’autre rooms sur lesquelles je pourrai jouer simultanément sur le .com (je jouait sur 888poker il y’a klk années..), quelles sont les meilleures selon vous en termes de rakeback, field, bonuses etc..
Merci !
@kofeegrinder je galère un peu pour sortir des stats de HM3 pour le moment…
Oy !
T es courbes sont deja plus standard
3K/4K par jour c est deja enorme. Bon 8h par jour c est enorme aussi. Prends tu du temps pour bosser hors tables egalement ?
Vouloir monter le nombre de table c est bien mais faut avoir bien assimile ton jeu et pouvoir jouer son Agame en autopilot (je force le trait hein ) En general monter le nombre de table fait baisser le winrate
Je connais aucune room du .com, je ne peux pas t aider la dessus …
Surprenante inversion des courbes show down et non show down : tu as limité les bluffs ? réduit les sizings pour être payé ?
@KofeeGrinder pour le travail hors tables, je me contente de faire le cool down de routine après chaque session, pour surtt analyser les spots mal joués de ma part (3bet light contre nits qui passent pas, les cbet en multiway 2 streets +.. et bien sur les bad beats qui me rassurent d’avoir pt etre un jeu un peu EV+).. en ce qui est du contenu internet, je pense que pour cette limite, il n’est pas trop rentable de payer des formations ou quoique ce soit (vu le niveau du contenu gratuit, je crois que c suffisant pr l’instant..) sinon qu’est ce que tu pourrait me proposer pour travailler encore plus son jeu ?
Pour le multitabling je jouais à l’époque de 2016/2017 6 à 8 tables, je pense pas que j’aurai un problème d’adaptation, certes pour garder les aller retour entre A game et B game, il faudrait un mental solide, je pense que c faisable pour moi actuellement avec le niveau technique actuel..
@plataxis oui j’ai limité les bluffs un peu trop loose, pour les sizing je pense que je reste assez sur le standard avec plus d’overbet river quand je suis nutsé.. et puis après le downswing à 20k mains je jouais un peu scared money vu ce que j’ai perdu en nl5, du coup j’ai serré encore plus mes ranges d’open OOP, et give up encore plus turn contre les nits dans les spots 3bet light de ma part.. sinon t’aaurai pas d’infos concernants les rooms .com ? merci
qu’est ce que tu pourrait me proposer pour travailler encore plus son jeu ?
Sorry je suis pas la bonne personne pour t aider la dessus. J ai un gros leak pentouflar sur le taf hors table via equilab ou autre car j ai un taf qui me prend deja masse energie.
Par contre un truc propre a moi (profile tactile qui a besoin de pratiquer pour assimiler. En opposition aux profiles auditifs ou visuels), je lis et visionne pas mal de theorie, et pour me l approprier/l assimiler je repond sur forums ou discord a des questions en essayant a minima d y mettre les formes. Ca me force a mettre en coherance les concepts theorique, de les analyser a minima, et le travail de retranscription solidifie le tout. Puis si je dis de la merde il y a bien une bonne ame pour me corriger
OK t as deja une experience de multitabling. Peut etre que jouer en go fast te permetterait d augmenter ton volume avec un nbre de table restreint. Apres faut aimer le format.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.