- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axomoxoa, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
aujourd’hui j’ai eu un spot un peu fou lors de ma session, je pense avoir pris la mauvaise décision je voudrais quand même vos avis.
topo du spot :
utg est un donk qui open shove any 2 depuis 6-7 mains, il open shove encore
utg +1 call any 2 on tilt de s’être fait suckout les mains d’avant
BTN est un donk 40/1/4 call aussi.
je découvre QQ de SB…
J’ai call étant quasi sur d’être devant les 3, mais à 4 mon équité avec QQ deviens très faible.
et c’est 100bb pour moi.
Est ce que dans ce spot même en étant quasi sûr d’être devant les 3 je dois passer ma main ?
C’est assez sick comme spot en effet. Le problème ici c’est que avec une overpaire (QQ+, tu vas pas call avec moins bien) t’as que 30% contre any 2 parce que vous être 4 dans le pot. Ça dépend de ton envie de gamble sur le moment. QQ, je commence à me poser des questions pour call. Il ne faut surtout pas que tu partest en livetilt si tu miss ce pot. Tu vas jouer un coup ultra high variance. Si ton menatl est ok tu peux broke. Si tu fais pas une bonne session/pas dans ton a game fold. Tu vas faire n’imp’ après car ça va te rester dans la tête.
Hello Wiesong,
Tu as très bien analysé la situation… Je ne m’étais pas vraiment poser les bonnes questions avant de call, niveau mental je parle. Ca m’a ruiné la session spew 2 caves après ça.( dont une vs le gagnant de ce pot…) Alors que comme tu le dis c’est un coup ultra high variance.Je pense que lorsqu’on aime le poker on veut limiter un maximum que la chance rentre en jeux.Du coup je pense que fold >call.Même si d’après HM2 le call est EV+
Effectivement si le résultat du coup peut avoir un mauvais impact sur ta façon de jouer fold pour toi est mieux. Le call est bon aussi hein cependant vu comment ils jouent tu peux te dire que tu auras d’autres spots moins aléatoire dans la suite de la session pour les déstacker.
Moi personnellement je call
Attention ! Y a pas que call et perdre le coup qui est tiltant dans ce genre de spot !
Si t’es pas sure de ta décision que tu fold et que tu t’apercois que t’aurais gagné devant leur pampa, ca risque de te mettre en tilt également !
Perso je me dis que question image je vais pas fold une premium ! Après ils vont croire que j’en ai jamais si je leur montre pas ! Nice deck reading s’il touche son 2 river !
Bonjour!
Si tu joue pas scared money le call paraît la meilleure option. Surtout sur ce coup ou après avoir vu leur carte, tu as 47% de chance de gagner le coup.
Il auront pas tous les jours tous des carreaux et zéro overcard, mais le call reste le meilleur move.
Autant d’action avec des regs tu peux trouver un fold parfois, souvent même, mais pas contre des fishs.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 1
Moi je l’aurais joué de façon standard je crois.. 3bet pré flop pour ne pas jouer le coup à 4.
Et je sais pas ce que ta fais au flop mais je part jamais à tapis s’il y a un A au flop… :icon_wink:
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 1
Suffit que t’ai + de 25 % de chance de gagner pour que ce soit EV+ .. Si tu gagnes un peu plus d’une fois sur 4 un pot qui te fait gagner +3 caves pour 1 cave investie , c’est bon t’es rentable Se sera pas toujours le cas si t’as des KK ou AA en face , mais bon c’est des cas assez rare .. set up , on peut rien y faire ..
La ici tu crush les ranges de tout le monde , y’a beaucoup + de spot ou tu seras au dessus des 25 % qu’en dessous .. Je call aussi dans cette situation, en priant pour qu’ils se bloquent mutuellement des as et des rois , ce qui est plus fortement probable dans un pot à 4 tapis ..
Contre des fishs, je crois que les autres ont tout dit… ça dépend beaucoup de ton mental .. si tu ne supporterais pas de perdre ta cave à cause de la poubelle du joueur de lotto qui a touché , vaut quand même mieux fold pour atténuer la variance ..
Si tu veux vraiment folder ici pour préserver ton mental, faut le travailler. C’est un call évidemment EV+ donc faut le faire, c’tout.
Ok, je répète ce qu’Arseniklup1 a dit mais y a vraiment aucune raison de fold ici. Go broke & unleash your EV.
Tu as bien compris les mecs que tu avais en face et ton call est ULTRA EV+
Pas de chance pour toi cette fois ci ,c’est tout.
Raccroche toi aux mathématiques:
QQ:46.84% 65s:15.5% A4s:23.78% J9s:13.59% (source:odds calculator de cardplayer)
Le calcul est simple 46,84% du temps tu gagnes 300BB 52.87% du temps tu perds 100BB égalité 0.29%
0.4684X300=+140.52 0.5287X100=-52.87
140.52-52.87=+87.65BB d’espérance de gains.C’EST ENORME!
Sinon ça se passe souvent comme ça sur pokerstars?
Bien sur il s’agit pas de coller contre 3 adversaires à chaque fois
si dans les 3 tu sais que un ou 2 sont ultra nits en mode ALL IN,tu foldes QQ
mais contre l’événtail de ces 3 joueurs c’est ULTRA EV+
sous réserve qu’ils ne modifient pas leurs événtails.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.