- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ivarion, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
hello
1er spot : Main de poker n°10200735 du 14 avril 2021 jouée par meubleikea (poker-academie.com)2eme spot : Main de poker n°10200730 du 14 avril 2021 jouée par meubleikea (poker-academie.com)
toujours dans l’idée d’essayer de faire folder une range cappée mais qui me domine
j’ai déchatte les ranges ou c’est des spew ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par doliprane500.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Les deux mains sont la même main. Sinon ça dépends quand même de la limite cette main…. Si c’est de la NL2 même pas certain que ça fold une pocket. D’ailleurs aussi sa range n’est pas cappé il peut toujours avoir des 99. Son AQo par contre il le sort de l’espace… C’est semi spewy pour moi parce que les mains qu’on fait fold river on devrait pouvoir les faire fold avec un 3/4 pot, soit 6x et pockets. Et si c’est en micro on fait rarement fold une flush, s’il en a toujours dans sa range
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par KamikazeRaise.
Pour moi, sur les deux mains je pense que j’aurais Cbet small flop. Après je pense que sur la première main je vais avoir tendance à X/C sur cette ayant l’ en main. Par contre sur la deuxième je me demande si on ne peut pas 2B sur ce . Première main vilain est visiblement un récréatif donc je ne bluff pas ce spot et deuxième main je give up sur cette doublette R.
Attendons d’autres avis plus pertinents.
B2P
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par back2poker44.
en defense de pot 3bet sur flop Qhi, quand vilain ne stab pas le flop on peut retirer les dames de son range ou c’est standard de ne pas stab des dames dès le flop ? parceque moi dans mon ésprit, pas de stab flop = pas de dame et encore plus quand elle double du coup = zéro dame
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par doliprane500.
j’ai déchatte (1) les ranges ou c’est des spew (2)?
Carrément option 2 pour les 2 HH!
J’espère que tu en as conscience « a froid » pour quelle raison mises-tu turn?
Carrément option 2 pour les 2 HH!
J’espère que tu en as conscience « a froid » pour quelle raison mises-tu turn?
Je ne suis absolument pas d’ accord avec cette analyse, la premiere main est tres differente de la deuxieme, dans la premiere on fait fold A6s KJ avec K de carreau un peu sticky, 77-JJ et on bloque AQ KQ et la flush, c’ est un bon bluff river.
La deuxieme main est spewy en effet par contre, villain a pas assez souvent de draw raté puisqu il a checkback le flop.
Dans tout les cas je trouve qu’ essayer de le faire culpabiliser sur son soit disant « spew » ne peut absolument pas etre une bonne idée. Continue d’ essayer, ici le spot de bluff river pour la premiere main est tout a fait correct, cependant celui pour la seconde main ne l’ est pas, on a des meilleurs mains a bluff turn que AJ (showdown contre air) et river on fait pas assez fold villain pour justifier le all in (a la difference de la premiere main, il n’ a pas beaucoup de middle pair données et sa range est composée de plus de Q que de T et nos bloqueurs ne sont pas assez puissants).
en defense de pot 3bet sur flop Qhi, quand vilain ne stab pas le flop on peut retirer les dames de son range ou c’est standard de ne pas stab des dames dès le flop ? parceque moi dans mon ésprit, pas de stab flop = pas de dame et encore plus quand elle double du coup = zéro dame
Pour moi sur la doublette, je me dis pas qu’il a pas une dame mais je me dis que j’ai plus de chance d’être call par vilain donc je ne vais pas bluffer. Disons qu’avec une main faite, je tiendrais le même raisonnement que toi : « doublette de la dame, okay donc il en a moins et donc il y a peut-être plus de value thin à faire ».
Pour moi avec KQo on ne value pas grand chose dans ta range à bet (QJ ?) et finalement avoir un K bloque un peu les OESD et GS+OC. Il a pas 3 streets de value donc il peut décider de voir l’action à la turn et la preuve c’est que tu lui a donné raison en bluffant. Il a pris bien plus que s’il avait stab le flop.
J’ai une autre question : tu checks 100% flop (2ème main) ? Si non, quel sizing et avec quelles mains tu bets ?
Dans tout les cas je trouve qu’
essayer de le faire culpabilisersur son soit disant « spew » ne peut absolument pas etre une bonne idée.Il demande, je réponds … et je lui pose même une question pour intervenir de nouveau sur son thread afin d’argumenter.
le spot de bluff river pour la premiere main est tout a fait correct
En 3 barrel très certainement (ou B/ X /B), V devrait fold une grande partie de sa range (même si là H est tombé vs une main que V foldera pas), certes on a des bloqueurs mais quelles mains de notre range de value va utiliser cette line de plus V pas cavé max et vu son sizing d’iso = fish pas certains qu’il comprenne bcp de chose…
Perso face à la line de H (qui représente peu de combos de value as played et est déséquilibrée vers trop de bluffs) je call TT-JJ donc son bluff n’est pas bon pour moi.
J’ai une autre question : tu checks 100% flop (2ème main) ? Si non, quel sizing et avec quelles mains tu bets ?
dans la 2eme, j’aurais cbet le combot avec le backdoor flush draw, sans le backdoor l’idée c’était de check pour prendre l’info que vilain se cappe flop en checkbackant afin de double delay et éventuellement représenter overpaire qui aurait pris cette line
sinon globalement sans etre RO j’ai peut etre sous-éstimé la proportion de QX en checkback/call
pour quelle raison mises-tu turn?
1er main avec AKo : rep nuts flush qui auraient check le flop et mettre la pression sur des PP+FD style JdJ, 7d7,8d8 etc….
2eme main ave AJ : commencer à mettre la pression sur TX et PP qui iraient call/fold, moi dans ma tete je pouvais prendre cette line avec overpaire
1er main avec AKo : rep nuts flush qui auraient check le flop et mettre la pression sur des PP+FD style JdJ, 7d7,8d8 etc….  2eme main ave AJ : commencer à mettre la pression sur TX et PP qui iraient call/fold, moi dans ma tete je pouvais prendre cette line avec overpaire
Le « problème » c’est que les mains que tu tentes de représenter auraient très souvent Cbet flop pour moi la meilleure option aurait été de x turn après avoir x flop pour SD (ou GU si pas d’amélioration), car as played on bluff rien, value pas et protège rien.
Je reponds a vous deux en meme temps.
Il est clair que pour les deux mains le raisonnement turn est mauvais.
Pour la premiere main, je trouve la line bet turn + all in river bonne parce qu’ on fait fold TOUTES les middle paires, en plus d’ 1 millions de mains en cashgame micro et petites limites, je n’ ai jamais vu de villain call ce genre de spot overbet all in 100bb sur board doublé avec flush rentré a part de temps en temps quand il est en enorme tilt ou a missclick soit je dirais 1 fois sur 50 ou un truc dans le genre.
Cependant, apres explication, je n’ aime plus le bet turn de la premiere main,
1er main avec AKo : rep nuts flush qui auraient check le flop et mettre la pression sur des PP+FD style JdJ, 7d7,8d8 etc….
Cette explication manque enormement de finesse, quand tu bet turn tu ne represente pas du tout que nut flush, ou alors ton jeu a un gros probleme et tu values pas assez, de plus, « mettre la pression » ce n’ est pas un terme de poker cela fait parti du genre de raisonnement de fish comme « je bet pour info » ou « je call parce que je le crois pas », quand on bet c’ est pour un plan particulier pas pour des notions vagues de type « je veux mettre la pression sur tel ou telle main ».
2eme main ave AJ : commencer à mettre la pression sur TX et PP qui iraient call/fold, moi dans ma tete je pouvais prendre cette line avec overpaire.
Meme idée que pour la premiere main, « commencer a mettre la pression » n’ est pas une raison valable au poker, AJ est peut etre une des pires mains a tourner en bluff puisque tu bas tous ses airs et tu ne peux pas assumer un call si villain check/raise avec simplement gutshot, contre joueur correct tu spew ton equité sans raison et contre fish tu mets de l argent dans le pot alors que tu es derriere sa range de call tres large.
ok, du coup vous auriez utilisé ma line avec quelles combots en bluff du coup ?
Deux spew imo. Tu cherches à représenter des mains (chercher à représenter des mains n’est pas une bonne manière de voir le poker je pense) que tu n’aurais sans doute pas du tout jouer de cette manière. Avec nuts FD main 1 tu cbet 100% probablement et de même avec overpaire main 2 parce que tu as une tonne de value à prendre.
A la limite t’as line je l’aurais déjà plus aimée avec des mains faible genre un A6s main 1 qui bloque des full ou des petites PP.
Malgré tout le x flop pour bet gros turn et overbet shove river c’est ultra orienté bluff qui tente d’arracher le pot.
Main 2 d’ailleurs je pense que son xback est très bon fréquencé. Tu n’as besoin d’aucune protection sur ce board assez dry et globalement tu es dans une situation loin devant/loin derrière puisque tu défonces même les principaux draw (KJ et AK en bloquant leur BD top paire).
Main 1 j’aurai largement préféré 3 barrel shove avec l’As de carreau (ligne bien plus cohérente selon moi même si tu aurais quand même perdu ton stack). Néanmoins la ligne passive x/call flop et turn avec 2over + bcp de BD me paraît tout à fait jouable aussi, voire raise AI turn ?
ouai
d’ailleurs dans le spot avec la flush qui rentre, vilain à bien tank avant de call, à mon avis il a dût se dire que j’aurais cbet mes flush au flop, p-e qu’en 3 barrel il aurait trouvé un hero fold du coup ce qui aurait été une belle opération de réussir fold trips ici et en se disant également que les boards à doublette sont très peu bluff ce qui m’aurait rajouté encore plus de FE j’imagine
J’espère que nos interventions t’auront aidé ..
GL pour la suite et surtout rappelle toi pourquoi tu bet
Salut
Je pense que oui c’est du spew. Dans les 2 coups t’es oop; et qui dit oop dit t’es très dépendant à ton equity face à leur range. Les gens ne fold pas une paire IP après avoir call un 3b. C’est frustrant j’avoue. cbet 1/3 ou 1/4 et abandonner au raise au flop ou check call et essayer de réaliser son equity pour pas cher à mon avis est la meilleure stratégie. Voici les 4 commandant de Olivier Busquet pour augmenter son win rate(bonus): 1 Emotial Control( gestion tilt) 2 Pre flop Discipline 3 Over Folding river( donc oui il fallait être lâche à la river, ils foldent pas souvent pour que le shove soit profitable) 4 Thine Valuebet
GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.