- Ce sujet contient 22 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
On va essayer de mettre autant que possible la commuauté à contribution, et un premier moyen simple de faire cela est de nous aider à choisir les prochains thèmes des vidéos. Je commence donc basiquement en vous laissant choisir parmi les 4 thèmes suivants que j’avais vraiment envie de traiter en vidéos:
Dès qu’il y aura eu un bon nombre de votes, je m’attèlerai à vous préparer une bonne vidéo (ou série de vidéos) sur le sujet!
On peut déjà trouver du contenu sur les deux questions. ( Comment réussir à traverser au mieux un bad-run et comment réussir à faire son volume.)
Ce contenu n’est sûrement pas exhaustif, ça m’intéresserai d’en savoir plus mais bon… Je préfère les deux premières questions, et entre les deux je vote pour « Jouer au poker rend-il malheureux ? ».
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
J’ai voté pour jouer au poker rend-il malheureux.
C’était sans doute mon sentiment il y a quelques mois, mais maintenant que je suis clair dans mes attentes/objectifs et que je fais masse sport, j’affronte le poker plus sereinement et les résultats sont là (du moins pour le moment :D)
Moi je souhaite du contenu sur la réussite à envoyer du volume car je me remet ce 1er Mars à jouer sérieusement !
C’était un des leaks traité par Pe4nuts sur le sujet Nasty, et vu que Nasty (qui avait l’air d’être reconnu comme assez peu téméraire) a réussi ses objectifs (de ce que j’ai compris), je me dis que Pe4nuts doit avoir de belles choses à nous apprendre sur le sujet
- Inscrit depuis 13 ans
- 45 messages - 4
j’ai voté pour la 3, même si pour le moment mon volume ne me pose pas de problème mais la deuxième est intéressante aussi, surtout quand je vois Jex qui pleure sur son vélo à l’entrainement !!
Merci à tous pour les votes, c’est trop cool d’avoir votre feedback!
Continuez à envoyer les votes et je me mettrai au boulot au plus vite! Ne vous en faites pas, a priori je traiterai les autres sujets mais c’était pour savoir ce sur quoi bosser en priorité!
Je trouve le titre de la première un peu trop accrocheur.
Dans le sens où je pense qu’on sait tous à 90% comment vivre du poker => Des heures de travail et une determination sans faille pour résumer.
Les 10 % restants étant des facteurs aléatoires et différent pour chacun d’entre nous.Orienter la vidéo sur comment mettre en place cette organisation pour être joueur pro/semi-pro me semble plus réaliste et pertinent.
Si on savait tous comment vivre du poker, il y aurait un peu plus que 5% des joueurs qui seraient gagnants, et un peu plus de 1% qui en vivent réellement imo bobo. Moi le conseil que je donnerais à quelqu’un qui veut se lancer pro poker , ce serait une série de questions à répondre déjà :
1) Ta situation personnelle te permet-elle de passer 8 à 10h devant ton pc 6jours/7 en acceptant de se coucher quasi tous les soirs au-delà de 2h du mat (bah oui obligé de grind la nuit si on veut vivre de ce jeu)
2) Niveau famille, étude, t’en es ou? Tu es all in avec le poker? Si oui bad idea, next hand …
3) Niveau BRM, BR, t’en es ou? Combien de temps te laisses-tu pour monter une BR et ensuite tenté d’etre pro une fois que t’as minimum 10-15K de roll. C’est beau de rêver, mais dire « je veux être pro du poker alors que j’ai 500e et que je joue la NL10, oui mais j’ai un BRM aggro qui va marcher! » CA NE MARCHE JUSTE PAS (CF tous les « pseudos challenges » dont on n’entend plus jamais parlé sur KT avec des mecs qui ont tenté un BRM aggro)
4)Faut aussi penser à l’expatriation ou alors d’écarter les jambes et se faire violer par le fisc français, t’es prêt à quitter ton pays et/ou cotiser les vacances des politiques qui se gavent sur l’imposition?
5) etc etc etc
Etant moi-même pro du poker, alors oui il y a des tonnes d’aspects cools etc, mais je me sens obligé de faire une mise en garde sur tous les côtés néfastes de cette voix également (CF : la last KTTV ou j’étais avec pe4nuts et shishi)
Je trouve le titre de la première un peu trop accrocheur.
Dans le sens où je pense qu’on sait tous à 90% comment vivre du poker => Des heures de travail et une determination sans faille pour résumer.
Les 10 % restants étant des facteurs aléatoires et différent pour chacun d’entre nous.
Orienter la vidéo sur comment mettre en place cette organisation pour être joueur pro/semi-pro me semble plus réaliste et pertinent.Je suis tout à fait d’accord avec toi Bobo, ça fait vraiment raccoleur comme titre, un peu style « pute à clique » en fait, c’est vrai… C’est pour ça que j’ai longuement hésité à le proposer alors que ça fait plus de 2 ans que j’hésite à écrire un bouquin sur le sujet ou faire une longue série de vidéos.
Néanmoins je pense très sincèrement que plus de 80% des joueurs de poker se font une idée totalement fausse et fantasmée de ce qui nous permet de réussir à vivre du poker.
Par contre en effet, je compte bien orienter la vidéo sur les détails, c’est à dire tout ce qu’il faut concrètement faire pour y arriver, détailler le tout, etc…Whatelse a bien résumé certains points cruciaux et questions à se poser en tout cas, et je crois que ça serait vraiment bien de résumer ça en vidéo dans un premier temps. Car clairement faut pas se voiler la face, les joueurs de poker jouent tous pour soit gagner de l’argent en mode « semi pro » ou arrondir les fins de mois, soit pour espérer en vivre. Et pourtant, il y a très peu de contenu de qualité, si ce n’est aucun, sur le sujet.
Alors clairement, faire cette vidéo ou série de vidéos ça reviendra à briser les rêves de beaucoup, mais tant pis… J’en ai marre de voir les gens se faire des idées sur ces questions-là, et entendre vraiment tout et n’importe quoi… J’ai envie d’aider les gens à pas se faire de fausses illusions, et à être le plus heureux possible en jouant à ce jeu, en étant réalistes sur leurs objectifs possibles.
Bref à réfléchir mais je pense que ce serait bien de faire une mise au point là dessus en tout cas!
C’est le prochain sujet de philo:
Jouer au poker rend-il malheureux?
Je n’ai jamais fait de philo, donc je répondrais de façon fermé: NON.
Si tu es malheureux de joueur au poker, un conseil arrête de suite…
Bon sujet!!!!
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Perso je trouve que la question de vivre du poker en 2016 n’a rien à voir avec les autres questions. J’oserais même rien à faire dans ce vote car :
– trop peu de gens en vivent, ça rep <1% des gens du forum
– avant de savoir comment vivre du poker il y a une multitude de domaines à maitriser
– l’objectif de KT étant de proposer du contenu poker pour les joueurs de micro ça me semble inadaptéPar contre les questions concernant faire son volume, gérer une période de bad run avec les sauts d’humeurs que cela peut impliquer… Presque tout le monde est concerné que ce soit de la nl2 à bcp plus haut.
Ça ne reste que mon avis, en toute humilité.
GL
Idem pour moi, le premier sujet est certainement intéressant pour une vidéo mais tellement peu utile pour une grande majorité.
Les trois autres se valent selon les cas et sont bien plus adaptés (perso n°3)
Hey hey les gens!
j ‘ ai voté le 1 car j’ aimerai ou j’ aurai aimé vivre du poker un jour malgré que je sais que la route est trés trés trés long et cela sera surement pas possible mais bon pour le moment tout mes objectifs que je m’ étais fixé je les ai atteint du coup il me reste plus que celui la ( enfin j’ en ai d’ autres aussi travailler mon orthographe et mon jeu au tennis
) Du coup j’ aimerai que peanuts m’ éclaire et me fait ouvrir les yeux comme quoi ce n’ ai pas la si belle vie que l’ on croit et peut être du coup modifier un peu mon objectif et pourquoi pas pour juste arrondir les fins de mois + un peu de carrelage (ps: je suis carreleur :D)
(je n’ose pas trop poster d’ habitude mais ce matin je me suis lancé! ça fais du bien! dsl pour les fautes d’orthographe)
TcHaD44
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
+1 Tcouro
Pour moi je voterai sur le bad run et ce que cela peu entrainer : tilt, jeu instable, descente de limite mais à partir de combien de BY, diminution du volume …
et du coup on retombe sur la 2ème question : « le poker rend-il malheureux ? » et sur » le volume ? »
Cela peut-etre un bon enchainement
Merci d’avance et super idée de refaire des vdo mentales
Hello à tous,
+1 sur ‘la gestion des bad run’ qui reboucle avec ‘le poker rend-t-il malheureux’ car, même en bossant bien le mental, la variance peut nous faire retomber dans les affres du spew… Et se manger -x BI quand on se dit que « çà y est, j’ai un jeu solide et je suis dans la zone », çà fait très mal à l’égo…
Perso je trouve que la question de vivre du poker en 2016 n’a rien à voir avec les autres questions. J’oserais même rien à faire dans ce vote car : – trop peu de gens en vivent, ça rep <1% des gens du forum – avant de savoir comment vivre du poker il y a une multitude de domaines à maitriser – l’objectif de KT étant de proposer du contenu poker pour les joueurs de micro ça me semble inadapté
Déjà merci pour ta critique constructive, c’est une bouffée d’air frais de vois de plus en plus de gens sur KT donner leur avis lorsqu’ils ne sont pas d’accord ou n’approuvent pas un truc, mais dans l’esprit de faire avancer les choses, donc encore thx!
En fait je me rends compte que j’aurai du précisé ce que j’avais en tête. Si je fais une vidéo « Vivre du poker en 2016 », ce n’est pas pour expliquer concrètement de A à Z comment faire pour en vivre. Mais pour donner mon avis sur cette problématique, et justement faire le tri sur les fausses idées qu’il y a. Car tu as raison, peu de joueurs vivent du poker, mais je pense que 100% des joueurs sur Kill Tilt souhaitent au minimum progresser et monter de limite, c’est à dire très concrètement, gagner de l’argent.
Après bien sûr, certains seront très content de juste s’être amusés et finir positifs de 200€ à la fin de l’année, d’autre d’avoir move up en NL20 et d’avoir fait 1 300€ de bénéfices, etc… Mais dans tous les cas, il y a énormément de similitudes entre un joueur pro, et un joueur « amateur sérieux éclairé ». Je vais donc essayer de trouver un autre titre, mais pour moi le but est de discuter de tout ça!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.