- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AcocoA, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et à toute !
je désirerais devenir Soligrinder.
Je vais essayer d’être bref ^^
Je m’appelle Corentin, j’ai 18ans, je suis un élève en terminal ES et j’habite en Alsace.
Je joue au poker depuis environ 4 à 5 ans, au début sur des applications internet gratuites pour le fun, avec des amis pour quelques euros et plus récemment avec du « real money » .
Je regarde des émissions de poker et des vidéos pédagogiques comme celle de « P4eanuts » notamment ^^ (ce qui m’a fait découvert ce concept en regardant la video avec djeebo)
J’ai commencé sur Betclic poker, vers mes 16ans avec l’autorisation de mes parents je mettais de « petite somme » (20€). J’ai très vite gagné pas mal d’argent ( tripler ou quadrupler ma bankroll en 1 semaine en jouant 1 à 2 heures par jour en CG micro limite, ou SNG quitte ou double 1€ voir de temps à autre des petits tournois à fort prize pool)
Depuis mes 18ans ( février ) j’ai ouvert un compte sur winamax et j’ai commencé à jouer plus sérieusement.
Je jouais pas mal d’argent en MTT ou en NL 10. Sur le cours terme j’étais en bénéfice d’environ 400€ ( j’ai compris par la suite que c’était la chance du débutant ) mais sur le long terme j’ai très vite perdu beaucoup d’argent, accumulant beaucoup de défaut ( tilt qui me conduisait à jouer en NL 100 voir 200 pour me « refaire » , mauvaise gestion de ma bankroll, coup fantasque…) malgré de très bonnes choses par moment.
Ayant perdu beaucoup d’argent, surtout pour un jeune de 18ans, j’ai décidé de recommencer le poker en assimilant les bases, en jouant petit à petit sans sauter les étapes, ce que je n’avais pas fait précédemment.
La création de ce projet ma remotivé à jouer un jeu solide, propre et sans bêtise.
De plus me faire coacher me ferais le plus grand bien surtout après avoir connu une aussi grande période de perte car j’ai vraiment perdu confiance en moi…
Je passe mon bac du 17 au 21 juin et après cette période je serais en vacances et donc disponible pour jouer au poker.
-J’ai prévu de jouer en NL 2 voir NL 5, de 4 à 6 tables en même temps et ceci environ 3/4 heures par jour minimun pendant 3 mois minimun.
-Je ne suis pas membre kill tilt depuis 3 mois et je n’ai pas envoyé 200 messages sur le forum, je me suis inscrit dès que j’ai appris la création du projet SOLIGRIND lors de la vidéo de p4eanuts et de Djeebo. Malgré tout, je suis la chaîne YOUTUBE de Simon depuis plus d’un an maintenant, loupant très rarement ces vidéos et si il est vrai que je ne poste pas de commentaire ne pensant pas apporté grand chose aux autres joueurs, j’observe et regarde certains conseils sur le forum depuis environ 2 mois.
-faire des vidéos, pour évoluer ou conseiller les autres débutants ne me gène pas au contraire je trouve sa très amusant. De plus j’aurais tout le temps d’en faire pendant les vacances
-Si j’atteins 500€ , offrir 100€ à un nouveau débutant ne pose pas de problème, je trouve sa normal dans le but de continuer le projet et d’aider les débutants.
-concernant mon coach je n’en ai pas encore trouvé étant nouveau sur le forum ( si quelqu’un veut bien de moi qu’il me fasse signe ou ce taise à jamais )
-je joue sur winamax depuis début fevrier soit depuis 5mois et j’étais même VIP silver à un moment.
Merci d’avoir lu ma candidature, comme dit je recherche un solicoach pour commencer cette aventure.
cordialement Corentin
- Inscrit depuis 11 ans
- 127 messages - 0
bonne chance
mais du coup ne pouvant pas profiter du « bonus » solidgrinder, tu ne dois pas donner 100e mais un certain pourcentage pré-défini à l avance ni spécialement jouer sur looseamax, en espérant que tu trouves un coach qui puisse t aider
GL a toi sur les tables!! n’hésites pas a me faire signe si tu recherche quelqu’un pour solicoach, surtout si tu fait NL2/NL5!
AcocoA said
j’ai pas bien compris futzatihttps://www.kill-tilt.fr/forum/soligrind/denevez-un-soligrinder-ou-un-solicoach
rien ne t’empêche de devenir soligrinder, mais tu n’as pas le droit au 100 euros car tu ne remplie pas les conditions cité dans le lien que je t’ai indiqué. En revanche, tu peut jouer sur la room de ton choix et pas nécessairement winamax.
PS : du coup comme tu n’as pas les 100 euros, tu n’as pas à les redonner au bout de 500 euros de bankroll.
sur le lien https://www.kill-tilt.fr/forum/soligrind/soligrind-grindez-pour-la-communaute, il est expliqué aussi ceci :
« Vous pouvez tout à fait également faire un projet Soligrind plus libre, sans bénéficier de 100€ offerts par Winamax. Dans ce cas, l’idée est simplement de se trouver un Solicoach qui va gratuitement vous aider, et en échange vous pouvez poster vos vidéos de coaching, bloguer, et si vous montez de limite, devenir ensuite à votre tour un Solicoach! »
merci à tous
oui je comprend sa serait trop facile de vouloir participer pour avoir 100€ gratos.
Comme dis je ne commencerais qu’après avoir passer le bac, peut être même une semaine après.
Bben je te contacterais à ce moment là pour savoir si tu est encore intéressé pour me coacher.
sur ce a+
Cool, un autre jeune dans la communauté qui pourra s’amuser avec Timothée!
Blague à part, Welcome à toi AcocoA, et j’espère que tu trouveras rapidement un bon Solicoach! Comme d’hab, je fais mon petit relou, mais ça mets un avatar pliz, c’est beaucoup plus pratique pour t’identifier!
Pour ce faire: clique sur l’image « pas d’avatar » à gauche d’un de tes messages du forum pour accéder à ton profil. Clique en haut à droite sur « Edit User Profile », et là dans le menu de gauche tu as la section « Edit Avatar » pour pouvoir l’upload!
Bon, et puis un gros GL à toi pour le bac, c’était il y a exactement 10 ans pour moi, et j’ai l’impression que c’était y a vraiment pas si longtemps… ^_^
Médite le matin avant tes exams, ça t’évitera de stresser pour rien!
Pe4nuts qui répond à mon post
pas bien compris la blague avec Timothée ma sa devait surement être bien marrant ^^
Sa fait 1 semaine que je médite entre 1h et 2h du matin lorsque je n’arrive pas à dormir, à cause du stress et sa m’amène surtout à imaginer dans quel merde je serais si je loupe mon bac
ps : hier soir j’ai succombé à la tentation d’une pause poker après mes révisions et j’ai été très gâté,
J’ai joué en NL 2 sur 4 tables avec 10€
j’ai pris 3 bad qui mon fait perdre ma cave sur 3 des 4 tables :
-un qui me 4bet avec KJ, je pars ALL IN avec AA et il touche double pair
-un autre qui touche runner runner quinte avec contre mon ( )
-jamais deux sans trois, 88 vs JJ, le gars touche brelan sur la river
résultat des courses, il me reste 4€ sur les 10€ de départ au bout d’une heure de jeu
Espérant que avoir un peu plus de chance après le bac sinon je ne risque pas de faire long feu dans cette aventure
Sur ce a++
(le coup du KJ vs AA, j’en ai déchiré mon tee shirt qui valait au moins 5€ donc j’ai perdu 6€ et un teeshirt soit 11€)
AcocoA said
(le coup du KJ vs AA, j’en ai déchiré mon tee shirt qui valait au moins 5€ donc j’ai perdu 6€ et un teeshirt soit 11€)LOOOOL
il y a t-il une possibilité de créer un blog pour que je puisse réaliser un compte rendu de mon aventure soligrind ?
ou bien puis-je écrire sur ce topic ?
Tout le monde peut créer un blog (c’est même conseillé!!!), je crois que tu peux créer le tien en allant dans l’onglet Gestion tout en haut de la page KT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.