- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AcocoA, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et à toute !
je désirerais devenir Soligrinder.
Je vais essayer d’être bref ^^
Je m’appelle Corentin, j’ai 18ans, je suis un élève en terminal ES et j’habite en Alsace.
Je joue au poker depuis environ 4 à 5 ans, au début sur des applications internet gratuites pour le fun, avec des amis pour quelques euros et plus récemment avec du « real money » .
Je regarde des émissions de poker et des vidéos pédagogiques comme celle de « P4eanuts » notamment ^^ (ce qui m’a fait découvert ce concept en regardant la video avec djeebo)
J’ai commencé sur Betclic poker, vers mes 16ans avec l’autorisation de mes parents je mettais de « petite somme » (20€). J’ai très vite gagné pas mal d’argent ( tripler ou quadrupler ma bankroll en 1 semaine en jouant 1 à 2 heures par jour en CG micro limite, ou SNG quitte ou double 1€ voir de temps à autre des petits tournois à fort prize pool)
Depuis mes 18ans ( février ) j’ai ouvert un compte sur winamax et j’ai commencé à jouer plus sérieusement.
Je jouais pas mal d’argent en MTT ou en NL 10. Sur le cours terme j’étais en bénéfice d’environ 400€ ( j’ai compris par la suite que c’était la chance du débutant ) mais sur le long terme j’ai très vite perdu beaucoup d’argent, accumulant beaucoup de défaut ( tilt qui me conduisait à jouer en NL 100 voir 200 pour me « refaire » , mauvaise gestion de ma bankroll, coup fantasque…) malgré de très bonnes choses par moment.
Ayant perdu beaucoup d’argent, surtout pour un jeune de 18ans, j’ai décidé de recommencer le poker en assimilant les bases, en jouant petit à petit sans sauter les étapes, ce que je n’avais pas fait précédemment.
La création de ce projet ma remotivé à jouer un jeu solide, propre et sans bêtise.