- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jiraiyasama, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
Rarement vu des review sur les sng, mais je pense que c’est plus ou moins la même chose non ? ( si mon topic est pas dans la bonne section, n’hésitez pas à déplacer)
Voilà, une main qui illustre une de mes grandes interrogations, Flush draw flopé, doit on rebarrel sur la turn OOP ? Je sais que toute les situations sont différentes mais c’est vraiment un truc qui d’une manière général, me donne du fil à retordre au moment de prendre ma décision.
Vilain, VPIP : 95 ; PFR : 20 ( limpeur pro ) ; 3bet : 0 ( sur 43 mains )
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$2.81+$0.19Stacks:
SB tchoumy13 (1,750) 58bb
BB falquiero (1,250) 42bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 2 players) falquiero is BB
tchoumy13 calls 15, falquiero raises to 105, tchoumy13 calls 75Flop: (210, 2 players)
falquiero bets 120, tchoumy13 calls 120Turn: (450, 2 players)
falquiero checks, tchoumy13 bets 210, falquiero calls 210River: (870, 2 players)
falquiero checks, tchoumy13 goes all-in 1,315, falquiero goes all-in 815Final Pot: 2,500
falquiero shows two pair, Tens and Sevens – Ace kicker
tchoumy13 shows two pair, Tens and Sevens
falquiero wins 2,500 (net +1,250)
tchoumy13 collects 500 (net –1,250)
D’autre part je me demande si mon call est correct, j’ai tank une minutes mais je le voyais vraiment sur le 6
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre
Hello!
Je dirais que ça dépend (obv haha) de vilain :
Si vilain est une cs qui va miser si on check, on peut bet pas cher pour « acheter son draw » et mettre une 3è cartouche sur une scare card.
Si vilain est une cs passive, on peut check pour espérer aller au showdown et hit notre flush.
Par contre pas fan du x/c parce qu’on est face up sur le draw & ça sera assez dur à rentabiliser.
Pour le call river, bien qu’étant un grand fan du hero call, on bat vraiment qu’un pur bluff / 6x transformé en bluff, mais il a tous les full du monde. Et en foldant on se laisse 20BB & amplement la possiblité de remonter
Voila voila
salut
En standard les FD OOP:
– donk dès le flop si vilain est passif dans le but de combiner la FE et l’équité de ta main pour rendre le spot EV+ de plus en HU ce genre de mains passe de ma range de x/r a ma range de donk histoire de varier et ne pas être trop face up dans un cas comme dans l’autre.
Certains vilains se level sur les donks, il est possible d’induire des bluffs vraiment pourris ici.Cela permet en plus de mixer mes donk avec mids paires qui ne veulent pas voir une check back et prendre la value tt de suite (K7 ici par ex)
– check si on a de bonnes chances d’avoir une free card
– OOP reste obv le x/r contre un vilain aggro (dans ce cas c’est pour broke) avec nuts FD+1 over, contre un vilain aggro voir maniac il a bcp de draws moins bons sur ce spot.
Bon ici c’est un peu différent tu as isolé le type preflop et je pense que je fais comme l’indique PA.
Pareil turn le check call je le trouve pas top:
– Comment va tu rentabiliser si tu hit (1/5 du temps) en etant OOP un donk est tres face up et x risque d’induire un check back chez vilain qui aura peur de la flush?
– Que faire sur river: 2,3,4,5,7,8,9,T,J,Q,K? ca fait quand même bcp de cartes qui ne t’arrangent pas, quel plan?
Du coup, as played, avec le doublette je GU je crois (sauf si read que tu lui prend tt river en cas de flush)
Pour le call river c’est très vilain dépendant, mais tu ne bats qu’un bluff et tu bloque qques combos de miss FD avec ta main reste des miss s8 draws mais le board est vraiment sick a bluff, reste les 6x frustres ca fais pas besef pour se permettre de call.
Apres certains vilains n’overbet AI river qu’avec air mais dans ce cas c’est un read, en standard je GU.
PS check skype
Merci pour l’analyse
Et merci encore pour hier, tu m’as vraiment donner envie de perseverer, et surtout de progresser (mentalement surtout ) avant de rebuild une roll.
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Supposons qu’on part sur une logique de donk sur ce spot et qu’il nous call.
J’ai un peu de mal à me dire quel turn est bonne pour nous puisqu’on dois avoir à peu près la même
range même si la sienne contient moins d’as mais touche plutôt bien ce board.
au turn (en hyper turbo) c’est soit je push ou check raise all in ou fold si je me dis que j’ai trop peu de fe.
D’instinct je me dis les 6,7 et T sont vraiment les pires cartes mais les cartes qui complètent un tirage touchent nos deux ranges donc.
1ère question est ce que mon raisonnement est logique ici?
2ème question comment vous jouez selon la turn qui tombe?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.