- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par judoka66, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
J’ai commencer à me mettre au sng hu nl10 et je rencontre un soucis.
Ma stratégie générale est de min raise tout les boutons et cbet ainsi que 2 ,voir 3 barrel les scary cards.
Le problème c’est que je me fais constamment call par des mains style hauteur ou botom paire.
Du coup je me demande si ces mooves sont ev+ car notre fold équity est proche de 0.
Faut’il juste cbet et barrel en value contre ce field style 2ème paire +?
Voilou ca me rassurerai mentalement d’avoir vos avis sur la question.
Merci d’avance.
Je ne joue pas de sit and go HU, mais dans l’ebook dont la trad est en cour à ce sujet on peut lire :
Il y a un fort argument théorique à ce que raiser 100% de ses boutons n’est pas un équilibrage optimal depuis la small blind, ce à quoi il est bon de réfléchir. Si le bouton venait à s’engager dans un raise de 100% à chaque fois, cela signifie essentiellement que le bouton pose 2bb avant le début de la main, la big blind pose 1bb, et c’est au tour de la big blind de d’agir. Cela revient d’assez près à considérer les deux joueurs comme 10bb deep, avec une structure de position inversée.
L’auteur parlait ici principalement du jeu 20bb, mais d’une certaine façon cet aspect des choses peut être valable aussi plus tôt dans le HU je suppose.
https://www.kill-tilt.fr/forum/tournois-et-sitngo/traduction-collective-ebook-mesenneary-snghu
Toutefois dans ton cas, je crois que tu perds tout simplement en crédibilité, je suppose que lorsqu’on se fait call light on a plutôt intérêt à ralentir notre fréquence jusqu’à avoir retrouvé du crédit.
Oui je vois ce que tu veut dire.
En effet quand le stak effectif est bas style 25bb- je ne raise plus tout mes boutons car risque de resteal et j’alterne avec des min raise,limp,fold.
Même deep je ne raise pas les pire poubelles mais mon soucis est surtout postflop.
J’ai un gros doute sur la profitabilité des cbet et multiple barrel sur ce field.Ne vaut’il mieux pas chek bak quand rien et bet juste en value vu que les vilains ne fold jamais?
Ca va être vilain dépendant, il y a sans doute des joueurs contre lesquels tu ne pourras pas jouer trop face-up non plus. Mais globalement si tu cbet 100% et barrel toutes les scare card, passer un moment même un mauvais joueur se rendra compte que tu es souvent en bluff et il sera incité à te call très light je suppose.
En effet je pense que je cbet trop de flop(75% sur mon traker… et du coup les vilains sont tenter de me bluff catch trop souvent bon c’est bien quand je value mais bon la plupart du temps je ne touche pas.
Je vais donc essayer de faire plus attention a mon image et varier les cbet ,delete cbet ,chek bak avec la showdown value je pense que mon soucis est la, je suis d’accord avec toi.
Je vais remater les video sur les cbet et sng hu de peanuts également, j’ai un travails a faire la dessu.
Merci pour tes réponses rapides çà ma beaucoup aider je vais pouvoir reprendre le grind tranquillement.
A priori ton taux de cbet est plutôt correct, je pense qu’il te faut surtout réadapter tes opens et bien choisir tes 3barrels bluff quand vilain se montre trop callant (voir carrément ne plus tenter de bluff vs certains profils très CS).
Après le SNG HU je ne pratique pas, des habitués du format te donneront sans doute de meilleurs conseils.
Le taux de CB est corréler avec ton PFR.
Le joueur ouvrant 20% va pouvoir CB 100%.
Dans ton cas, si tu ouvres 100%, contre un joueur « standard », je ne crois pas que 75% soit bon, ta range est très faible.
Perso, je ne limp pas, et j’ouvre environ 70-75%. Le CB doit se situer aux alentours de 60%.
Après c’est dépendant des joueurs. Perso, je préfère avancer dans la main plutôt que de vouloir y mettre un terme au flop.
Conseil, n’ouvre pas les mains hauteur < 8, même connectée/suitée. Tu vas souvent gagner à l’abattage avec Q haut sans devoir bluffer forcément car les vilains call trop en général.
ok je tiens compte de vos conseils et test ton conseils sur les open <8 on verra ce que ca donne.
J’ai revue la première video de peanuts sng hu 5euros il en parle dedans à un moment il dit style »la je vais pas cbet, pour garder de la fold équity pour plus tard ».
C’est fou j’ai du regarder cette vidéo 5fois bé ya toujours des pti détails ou l’on passe à coté.
Encore merci pour vos reponses rapide ++
En sng HU, les ranges sont wides, la fe sur les cbet faibles, les float fréquents. Il est conseillé de cbet un peu moins que la raison d’un joueur de CGsh le souhaiterait.
C’est d’autant plus vrai que les blindes sont petites et les profondeurs de tapis confortables.
salut,
Je rejoins ce qui a ete dit au dessus.
De plus si tu n’es pas sur du hyper-turbo, je te conseille d’utiliser le premier stade a essayer d’etablir un portrait robot de vilain. Cad tu joue pas de maniere stereotype mais comme les blinds ne sont pas cher essaye differentes approches, j’ai pas dit de spew « pour « essayer » hein ^^ mais varier entre deux lines qui te paraissent avoir une equite sensiblement egale (par ex check behind ou cbet ou x/r ou call…)
Le but est de profiler le plus vite possible ton vilain et ensuite de mettre en place l’adaptation qui convient.
Perso mes opens selon les vilains passent de 55% a 100% de PFR, il ne faut vraiment pas jpouer avec des hds charts type sur ce format.
++
PS: J’ai fait une video sur les principes de base sur l’adaptation sur mon blog, c’est un gros resume de ce que j’ai pu glaner sur le net (link en signature)
Merci pour vos conseils et pour les vidéos super boulot usnoozeulose.
Vu le nouveau chalenge grinder sur winamax j’ai décider de me remettre aux déglingo pour cheap les primes et je trouve le niveau très fishy.
je vais créer un nouveau post sur les déglingos pour en discuter si ya ds spécialiste de ce format.
++ gl sur les tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.