- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Plus sérieusement, difficile d’avoir un edge enorme dans la mesure où tu commences short stack et où tu arrives très vite à une stratégie de push or fold.
Soit tu as un adversaire hyper passif qui va se laisser gentiment déstacker, soit ton adversaire va adapter son jeu et tu n’auras pas un edge énorme.
De ce fait, difficile à mon sens de baser une stratégie de BR long-terme sur ce type de format où la variance va jouer un rôle énorme. Après, le format plutôt récréatif va sans doute attirer un field plus soft qu’ailleurs mais je ne pense pas que çà compense le fait qu’un format plus lent est plus adapté si tu plus de skill que tes adversaires.
Pour avoir testé un peu les deux, je dirai:
– Que le SNG HU super turbo est pratique pour le volume et va etre adapté à un joueur agressif. tu as quand meme 1500 jetons en 3min par level, ca laisse le temps de voir venir et je trouve qu’il n’y a pas une énorme diff avec le semi turbo. Ca reste du poker
– Que le Déglingo HU est pratiqué beaucoup en hautes limites et il faut envoyer du volume en masse pour sortir quelques buy in gagnant, par contre la plupart des joueurs en micro limite font n’imp et lance juste un deglingo pour gamble, ca laisse de la marge
perso, je prefere 1000 fois le premier format des deux, mais ca reste un avis perso
Je joue pas ce format car j’aime bien avoir le temps de jouer tout simplement.
Cependant, les Deglingos ont de nombreux avantages :
– Je suppose que le field est l’un des plus fishy avec les expressos
– On peut envoyer un gros volume facilement et donc faire du miles sans problemes.
– Beaucoup de contenu gratuit disponible pour ce format contrairement au SnG HU « traditionnel »
– ça reste du poker et donc il y a encore de la technique dans le jeu, meme si la part de variance est enorme.
– tres utiles pour ship les HU en MTT freerol ou multiplex radio
comme certains ont pu le dire, c’est un format divertissant
ça peut être marrant pour se vider la tête
après je trouve que l’énorme variance, et la rapidité d’en jouer peut être « dangereux »
qui n’a pas spew une bonne partie de sa br en se disant que ça allait forcément tourner
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Tant qu’à faire, il y a aussi les HU SnG All-In !
Je profite de ce thread pour élargir un peu le débat sur les formats « alternatifs » si tapo2chance me le permets, car je crois que cette réflexion s’applique aussi à d’autres formats.
Pour dire ce que je pense sérieusement mais sans se prendre au sérieux, les go fast speed up deglingos crazy dating poker, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Enfin, c’est sans doute très bien pour se détendre, un peu comme le film du dimanche soir sur TF1 (et j’ai rien contre les block busters, j’adore, mais j’ai jamais voulu être critique de ciné et je fréquente pas les ciné du 5ème ardt ), mais pour la plupart des membres KT, je crois qu’on a ceci en commun qu’on souhaite progresser et faire un peu de soussous à terme.
Si on est dans cette optique, il faut prendre ces formats pour ce qu’il sont (de la détente), et revenir pour l’essentiel au formats « traditionnels ». J’ai failli dire le « vrai poker », alors je dis rien mais je le dis quand même. En essayant d’être plus clair, il ne faut pas confondre les objectifs et les moyens. Si je dis que l’objectif est de progresser et de faire des soussous à terme, les moyens sont de faire du volume et travailler son mental et sa technique. Tous ces formats ne font que faire du volume, un peu de soussous tout de suite et maintenant, sans évolution envisageable.
Oui, je sais, j’ai un avis bien tranché, mais ce n’est que mon avis et je le partage. Pour finir, je ferais bien mon vieux con : « mais c’est d’la meeeerde ! »
slt a tous
merci pour vos commentaire qui sont je l avoue assez négatif enfin ils sont carrement negatif lol.
Bon têtu comme je suis je viens d essayer ce format , aprés 8 hu dont je suis sorti vainqueur 7 fois sur 8 échantillon tres mince je pense qu il y a moyen de faire quelque chose non ? même si je suis ok avec vous c la roulette russe beau de flip , en même temps quand vous voyer avec quoi call les vilain ça donne envie de rester sur ce format .
ok ok FishKitch€n j abdique lol me tape pas ta raison restons avec nos bon vieux classique je recommencerai plus
Les déglingos à 3 sont assez lucratifs en effet
Mais tellement tiltant…
Faudrait que je réessaye d’ailleurs… argh non, je dois garder ma roll pour le KOTR !!!
Je déconseille fortement ce format. On a vu des bons regs s’y essayé et leur ROI est passé de positif à breakeven sur des milliers de games (je parle de très bons joueurs) il n’y a donc aucun edge, beaucoup de rake, et une variance encore plus folle qu’ailleurs.
Obv qu’il a un edge je connais des regs gagnant en 50+ apres un bon ROI c’est 2 ou 3% donc oui la variance est enorme et lesperiodes de BE peuvent etre longues…
Obv qu’il a un edge je connais des regs gagnant en 50+ apres un bon ROI c’est 2 ou 3% donc oui la variance est enorme et lesperiodes de BE peuvent etre longues…
this!
je te déconseille ces formats aussi
ce que tu supportes d’habitude en sng normale là c’est X 10(variance/tilt/gestion de br /
par contre il y a des regs même dans ces formats, qui dégagent des profits , en faisant de gros volumes .
Attention, je ne suis pas pro SNGHU hyper (perso je ne prends pas de plaisir le P/F arrivant trop vite), MAIS pour souligner les propos d’Arsenik et « kill the myth »: Les hypers ne sont pas battables.
Un calcul rapidos:
Un bon ROI en SNGHU turbo doit se situer entre 8 et 12% à la louche.
Un bon ROI en SNGHU hyper se situe entre 2 et 3%Pour calculer un gain horaire il faut prendre le nombre de parties par heure. Tjrs à la louche on doit pouvoir faire, par table, entre 12 et 15 SNGHU Hyper par heure contre 4 ou 6 en turbo. Soit entre 2 et 3 fois plus de match/heure (au bas mot)
Il suffit de multiplier notre ROI de base le par ce coefficient HU/heure et on se rends compte que le gain horaire est sensiblement le même.
En plus de quoi, sur cette même heure de jeu nous aurons raké 3X plus, donc 3X plus de points VIP/bonus et autre rakeback ect… Alors bien sur ce dernier paramètre est surtout valable qu’à un certain niveau de BI.
Mathématiquement je suis a peu près sur que les hyper sont aussi lucratifs que les autres, par contre il faut une stratégie et un mental super solide. Plus l’edge diminue (c’est un fait en hyper vu notre ROI inf) plus l’impact du tilt/ niveau technique est important.
C’est la même chose en CG 6max sur les hautes limites, l’edge le reg lambda de 100 et le topreg de 1K n’est pas enorme dans l’absolu mais represente tellement de travail et de temps qu’en fait le gap est plus grand qu’entre un reg de 2 et un de 100.
Le 100m en athlétisme est une bonne comparaison, moi (NL2 du 100m) contre Usain Bolt (NL 100k), la diff est visible, flagrante. Mais Usain contre le N°5 mondial, dans l’absolu c’est quoi? QQue dixièmes ou centièmes de secondes mais cette marge infime est le fruit d’un travail et de skills monstrueux.
Voila pour mon envolée du soir ^^
++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par anadore.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par anadore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.