- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pahlof, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main issue d’un SnG heads-up à 2€ sur Winamax.
Villain semble agressif et compétent.
* BLINDS
Hero (1600) posts small blind 10, Villain (1400) posts big blind 20
Dealt to Hero * PRE-FLOP (30)
Hero raises to 60, Villain calls 40* FLOP (120)
Villain checks, Hero bets 60, Villain calls 60* TURN (240)
Villain checks, Hero checks* RIVER (240)
Villain checks, Hero ?
À votre avis, faut-il miser ici ?
Arguments contre : on ne fera jamais passer mieux, Villain aura souvent un meilleur As.
Arguments pour : Villain, qui est agressif, a joué le coup passivement et n’a donc probablement pas un monstre. De plus, sur ce tableau de double paire-kicker As, il pourrait payer pour partager même avec air.
Spoiler Afficher> Villain checks, Hero bets 120, Villain calls 120
* SHOW DOWN
Villain shows. Hero collected 480 from pot
perso je vois pas la river ^^.
Mais quand tu checks turn pour moi tu give up. Du coup je préfère que tu checks river parce qu’à la place de vilain je vais check call tous mes Aces High.
Du coup en misant tu ne gagnes le coup que contre des mains que tu gagnais déjà , tu donnes des sous  toutes ses paires et si je te vois faire ça trop souvent je vais c/r en bluff de plus en plus souvent river et tu devras fold.
(Je ne vois pas de river qui change ma réflexion mais si tu arrives à l’afficher ça sera mieux)
La river est
, et Villain checke en premier.
C’est curieux, je vois très bien la fin de mon message…
maintenant c’est apparu pour moi en tous cas.Â
Du coup c’est beaucoup plus vilain dépendant ^^.
Quand tu dis qu’il est aggressif est-ce qu’il 3bet beaucoup? (est ce que qu’il 3bet ses pocket par exemple? une grande partie de ses as?).
Est qu’il fold beaucoup sur Cbet? (apparement non mais bon)
Parce que là de base sa défense de A3o c’est pas bon il va souvent perdre des gros coups et rarement en gagner des équivalents (sans compter le nombre de check fold flop ou turn qu’il devra faire).
Si il 3 bet beaucoup ses paires j’aurai tendance à check pour profiter de la valeur de ma TP au shwodown et parce que je vois pas avec quelle main moins bien il pourrait call.
Si il 3 bet beaucoup ses Ax j’aurai tendance à bet pour me faire call par des paires qui me croient pas (par contre c’est un bet fold faut s’attendre à se faire bluff de temps en temps).
Si il 3bet les 2 je check parce que c’est vraiment un aggro et que je veux justement pas me faire bluff et qu’il est probablement pas enclin à call avec une main moins bien.
Si il 3bet peu (-10%) je value en bet fold par défaut.
Si il fold beaucoup sur C bet je value parce qu’il aura souvent une paire en main et tendance à vouloir hero call une fois qu’il à payer le C bet (vu que c’est un peu évènement).
Si il fold peu sur C bet ça dépend de la compétence que je lui attribue, si il fold peu parce qu’il est compétent et qu’il fait des mooves tous le temps je check, si il paye parce qu’il aime pas perdre je bet parce qu’il peu tenter un hero call avec tous et n’importe quoi.
maintenant c’est apparu pour moi en tous cas.Â
Du coup c’est beaucoup plus vilain dépendant ^^.
Quand tu dis qu’il est aggressif est-ce qu’il 3bet beaucoup? (est ce que qu’il 3bet ses pocket par exemple? une grande partie de ses as?).
Est qu’il fold beaucoup sur Cbet? (apparement non mais bon)
Parce que là de base sa défense de A3o c’est pas bon il va souvent perdre des gros coups et rarement en gagner des équivalents (sans compter le nombre de check fold flop ou turn qu’il devra faire).
Si il 3 bet beaucoup ses paires j’aurai tendance à check pour profiter de la valeur de ma TP au shwodown et parce que je vois pas avec quelle main moins bien il pourrait call.
Si il 3 bet beaucoup ses Ax j’aurai tendance à bet pour me faire call par des paires qui me croient pas (par contre c’est un bet fold faut s’attendre à se faire bluff de temps en temps).
Si il 3bet les 2 je check parce que c’est vraiment un aggro et que je veux justement pas me faire bluff et qu’il est probablement pas enclin à call avec une main moins bien.
Si il 3bet peu (-10%) je value en bet fold par défaut.
Si il fold beaucoup sur C bet je value parce qu’il aura souvent une paire en main et tendance à vouloir hero call une fois qu’il à payer le C bet (vu que c’est un peu évènement).
Si il fold peu sur C bet ça dépend de la compétence que je lui attribue, si il fold peu parce qu’il est compétent et qu’il fait des mooves tous le temps je check, si il paye parce qu’il aime pas perdre je bet parce qu’il peu tenter un hero call avec tous et n’importe quoi.
Je n’ai que 50 mains sur Villain. C’est évidemment très peu. On peut quand même dire ceci :
Sur les 25 mains où je suis au bouton, j’en ai relancé 20. Il a fold 5 fois (25%), call 10 fois (50%) et 3-bet 5 fois (25%).
Au flop, il a déjà fait 2 donk-bets et 2 check-raises.
Manifestement, ce n’est pas un joueur qui passe facilement. Avant cette main en tout cas, je ne sais pas trop si c’est parce qu’il est bon et tenace ou parce qu’il ne sait pas se reconnaître battu.
Face à ce type de profil la seul solution ça va être les notes.
Surtout en HU ou le sample ne sera jamais énorme entre les joueurs, il te faut prendre un maximum de notes et mémoriser tous ce que tu peux sur le jeu de l’adversaire (il y en a qu’un c’est faisable).
Ensuite l’expérience et le travail t’apporterons le reste.
Là a priori c’est quand même un bourrin donc je checkback parce qu’il peut tenter un bluff, même si le spot ne me semble pas bon.
Mais  bet n’est pas horrible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.