- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Récemment j’ai cash in 25€ sur PS afin de tester les SnG (100 buy in pour les 0.25). Après avoir regardé la vidéo de notre gourou -pe4nuts-
sur les SnG, j’ai appliqué sa stratégie de jouer assez tight au début.
Après une 50aine de tournois depuis 3 jours j’ai quelques questions qui me turlupine l’esprit ^^.
La première concerne la variance dans ces limites, hier j’ai perdu 4 tournois en jouant correctement. Mon jeu est loin d’être parfait mais j’étais in the money sur les 45 premiers tournois sans changer grand chose sur mon jeu et là pouf plus rien j’ai perdu 1.11€ euros hier (5 tournois de fait, 4 perdu et un itm 3e). Est-ce normal à ces limites? Car bon parfois je vois des allin chez les joueurs avec un peu n’importe quoi (début de game 97s, TJo etc.). Du coup parfois je prends le risque de suivre lorsque je me retrouve en duel et parfois le flop parle et il est fatal pour le mental (je la dirai souvent celle là vu comment c’est parti).
Petit exemple d’hier: Encore 5 joueurs sur la table, blind 50/100 Stack environ a 1200. Je suis à la BB avec AQs, un allin au bouton, tout le monde à folder. Je suis, vilain à K7s.
Le flop fatal: K K 8 …
….
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J’ai plein d’autres exemples comme ça (je n’ai pas de tracker pour le moment mais dès que j’en ai un je vous partagerai quelques coups si vous avez besoin d’exemple).
La deuxième question serait plutôt sur le style de jeu. Je remarque qu’à la bulle j’ai souvent du mal à jouer aggressif avec un petit stack pour deux raisons; j’ai peur de me faire re raise allin pour qu’on me jarte, et je n’arrive pas trop à définir ma range en fin de game (les 4 derniers survivants d’un SnG). Alors quelle main faut-il ouvrir lorsqu’on commence a être a 10BB? Des mains du genre K9s peuvent-elles se relancer 3bb au bouton? Pour le moment, j’ai l’impression que je rencontre des gens qui allin assez n’importe comment (j’ai vu que deux ou trois joueurs jouant serrés et agressifs quand il le faut mais même, j’ai déjà vu des mains assez hallucinantes, des gens qui perdent avec AA contre 23o par exemple :/). Quand on est spectateur de ces malchances, on finit par avoir peur de jouer ce qui commence à être mon cas. Oui oui parfois on a envie de lever les yeux au ciel et de dire « MAIS POURQUOII » quand on a tout fait dans les règles de l’art. On se met un petit PokerStove, on a un pourcentage de 70+ pre flop et pourtant! Bref est-ce normal toutes ces questions qui se passent dans ma tête?
Je veux vraiment partir du bon pied, tant sur le plan technique que mental car je sais que plus j’avancerai, plus je vais devoir digérer des coups dure comme de coups gagnant. Et là c’est déjà quelques malheureux centimes mais j’ai un côté j’aime pas perdre quand je fais les choses (plutôt) bien!
La troisième, je sais qu’on parle souvent du long terme au poker, mais rassurez-moi svp dites moi ce que vous en pensez! http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PokerStars.fr/players/Turocks91
Je vous remercie amis Kill Tilteur!
Théorie des Blocs+ ICM
c’est à dire:
– 12 blinds et moins ton seul moove doit etre tapis ou fold.
– Entre 15 et 20 Blinds, le spot le plus Ev est d’attendre qu’un vilain jouant pas mal de main, face une relance préflop pour faire tapis.
-Plus de 25 blinds tu joues ton poker habituel. Mais attention à nepas t’embarquer dans des spots ou tu te retrouves commit.
L’ICM, va venir modifier cespaliers, en fonction de :
-l’échelle de paiement
– la taille des Stacks.
ex: Vous êtes 4 à la bulle, Tu dois faire en sorte si tu es dernier en jetons et d’assez loin, et que tu as moins de 10 blinds, tu dois prendre des risques plus que de normal pour essayer de doubler.
Si tu es 2nd en jetons, que le premier joueur a beaucoup de jetons (plus de 2* plus), et qu’un joueur est très short à 5 blinds,toujours à la bulle, Tu ne peux payer un tapis du premier en jetons qu’avec QQ+.
Si tu es premier en jetons et de loin, tu dois essayer de mettre la pression sur les autres, attention à ne pas te commit avec des mains moisi cependant, et vise particulièrement lles joueurs réceptif à l’agression, et qui vont jouer de manière weak, et de rpréférence aussi les 2ème et 3ème en jetons.
Ah oui au fait, faire 0 ITM sur 4 sng àla suite c’est rein hein
Il peut arriver, d’en perdre 10 à la suite, meme si tu bats assez largement la limite
djdmc said
– Entre 15 et 20 Blinds, le spot le plus Ev est d’attendre qu’un vilain jouant pas mal de main, face une relance préflop pour faire tapis.
Quel range dois-je adapter pour faire tapis?
ex: Vous êtes 4 à la bulle, Tu dois faire en sorte si tu es dernier en jetons et d’assez loin, et que tu as moins de 10 blinds, tu dois prendre des risques plus que de normal pour essayer de doubler.
K9s+ K9o+ Axs+ A5o+ 22+ c’est une bonne range à ce stade critique? Ou dois-je la modifier? Je te remercie pour tes réponses, je ne connaissais pas le modèle ICM, je dormirai moins con ce soir
Regarde les videos sur les site de winamax.fr (dsl pour la pubs , à delete si c’est non accepter
)
les videos de croc monsieur sur les SNG, pour débuter, c’est le mieux, meme si elles datent un peu.
Les masters class sur la théorie des blocs et l’ICM t’aideront beaucoup aussi.
en fait si tu veux, Les ranges n’ont pas besoin d’etre très défini, parce qu’elles sont très maléable suivant les situations et les adversaires en face. Plus les joueurs sont serrés, plus tu peux joués large et agressif. et inversement.
y’a des tables ou en étant shortstack tu peux faire tapis Any two, les gars en face ne vont pas s’adapter et ne vont call que 88+ Aj+.
Il faut que tu vois selon les cas
Il y a un logiciel très bien pour étudier l’ICM (SNg Wizard), mais tu n’en auras aps besoin, à priori pour les micros limite.
ta range est pas mal, tu peux assui rajouter jusqu’à K7s, Qjs Qts quand tu as moins de 8 blinds, et resserer quand tu est à 12. et à moins de 5 blinds des 89s T9s, etc.
Assure toi juste de ton équité quand tu fait tapis: (c’est à dire au moins un blocker engros au moins un A, une Q ou un K, ou alors une pair en main, ou une main suité et connecté).
Faire tapis avec pas mal de Kx ou Qx est bien surtout si tu sais que vilain call peu à tapis les Ax, avec x < 7 .
Attention autre exemple si il par ex un premier vilain à 7000, un second, à 4000, et que vous etes deux à 2000 jetons, sur des blinds 100/200, reste solide, surtout si les deux premiers sont actifs, et si tu peux ne mets la pression que sur le joueur qui a autant de jetons que toi. Dès qu’il prends un peu d’avance, par ex il passe 2750/300, tu peux repasser en mode prise de risque, pour essayer de revenir à des tapis équivalent.
et inversement si c’esttoi qui passe à 2750. Tu passes en mode serrure
Je te remercie pour tes conseils. J’ai compris pas mal de choses en te lisant et j’irai voir tes vidéos. Je suis vraiment mais alors VRAIMENT plus à l’aise en SnG non turbo. J’ai fait un test sur une table il y a même pas 5 minutes que le tournois vient de se terminer (2e à cause d’un bad beat
).
En fait mon problème, c’est ma concentration sur les blinds. Je flippe plus de perdre que je me concentre pour gagner, c’est allé beaucoup mieux aujd et tes réponses sur les ranges et l’ICM m’ont pas mal aidé. Merci vieux, tu viens de me remettre le moral à bloque!
Quand tu joues un Sng, penses long terme
Ce n’est qu’un SNG,et ça arrive d’en perdre
, dès fois tu feras des sessions blanches, d’autres fois tu te planteras sérieusement à run contrede premiums, et d’autres fois tout va bien rouler
Donc ne t’arretes pas à l’instant t
Bonne continuation, et n’hésites pas à venir pour d’autres questions ou donner ton avis
Comme cela aussi cela t’aidera à progresser
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.