- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
Dans les pots 3bet, on peut choisir, en adaptant les sizings, de partir à tapis soit turn, soit river. Quels sont, selon vous, les critères à prendre en compte pour choisir le all-in à telle ou telle street? Que ce soit en bluff ou en value…
Logiquement dans un pot 3bet tu ne peux pas partir à tapis turn sans overbet, à moins de crai.
Â
Globalement les sizings optimaux en 3bet pot sont:
Preflop: 9bb (IP) 10bb (oop)
Flop: un peu + 1/2
turn: 1/2
river: push
Â
Voila ça donne globalement une idée
En fait, je pensais aux pots où par exemple, un joueur iso des limpers à 5bb et que je 3bet à 15bb. Ou encore les squeeze…
ShiShi said
Logiquement dans un pot 3bet tu ne peux pas partir à tapis turn sans overbet, à moins de crai.Â
Globalement les sizings optimaux en 3bet pot sont:
Preflop: 9bb (IP) 10bb (oop)
Flop: un peu + 1/2
turn: 1/2
river: push
Â
Voila ça donne globalement une idée
+1
Totalement OK et la meilleure line, sauf cas particulier:
– vilain cavé à 1/2 stack ou un peu + (dans ce cas 2/3 flop et shove turn)
– vilain deep comme nous, dans ce cas OK pour bet aussi un peu + flop et turn, ou x/r turn pour faire grossir le pot si vilain aggro dès qu’on x turn, (mais c’est évidemment vilain dépendant avec les dyna etc)
Ok merci!
Et si genre on est IP, 120BB deep, on 3bet un iso de 5BB à 15BB.  Quand on cbet et qu’on est call, le pot fait 60BB et il nous en reste 90. Je me demandais dans quels cas on préfèrera mettre all-in turn en léger ovb, ou mettre un truc genre 20BB turn et shove river 70BB dans un pot de 100BB.
Je vais sans doute faire une remarque de fish en parlant du shove (ou CR Ai) direct au flop, perso je le réalise quand un contentieux non négligeable est existant dans la session avec le/les vilains concerné(s).
Â
Je suis pas sur de ne pas perdre de value, la vraie question et l’équilibre entre bluff, et value, et de prendre en compte l’état tilty du vilain (comme du notre d’ailleurs), l’idée et de faire fold les mains faibles, et call les moins fortes évidemment, donc ça revient à beaucoup jouer l’adversaire et la dynamique, c’est un jeu un peu « crame doigts ».
Â
Ce que j’aime bien c’est amener (certains) vilains [ oui , certains car avec d’autre je ne le ferais jamais
) à les faire fortement douter qu’on bluff. Bref à amener de l’incertitude dans la perceptions des vilains pour les encourager à faire des erreurs.
Â
Le all in (de préférence CR) automatique au flop pour ma part est sur du multi draw.
Â
Bon alors, vos avis, faire all in d’une manière ou une autre dès le flop dans les 3bet pots est t-il un truc de fish ?
Â
Je n’ai pas dit systématiquement
Le X/R AI en bluff peut-être interessant au flop si tu as un stack effectif assez faible mais à 100bb deep, le risk/reward fait que le moove est pas très EV+ imo.
En gros un coup standard 100bb deep, tu vas 3bet 12BB OOP donc tu te retrouves au flop 24BB.
Si vilain bet 2/3 pot il fait 16BB donc tu raise 88BB pour gagner 40BB il faut que ça passe plus de 2 fois sur 3 je suis pas super fan.
Mais bon après ce n’est que mon avis, perso en micro limite je trouve les vilains assez str8forward en 3bet pot donc je m’en tient au cbet sauf read particulier.
J’attends d’autres avis sur la question.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.