- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens!Â
Je vous fais part de cette main car c’est le genre de spot  où je suis emmerdé à chaque fois.
Vilain est un fish 51/30 sur 49 mains. Pas d’infos.
Je pense que vous serez d’accord sur le 3bet. C’est au flop que je suis embêté.
Mon play est certainement le moins bon des plays possibles, étant donné que j’ai les cotes pour suivre son raise all-in.
Mais est-ce qu’il vaut mieux give up flop? Pas top non plus car il peut call le 3bet preflop avec des PP ou autres mains que l’on peut faire fold flop.
En gros, comment auriez-vous joué cette main?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€12) 40bb
CO (€56.70) 189bb
BTN (€13.76) 46bb
Hero (SB) (€30) 100bb
BB (€39.39) 131bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SBÂ
Â
2 folds, BTN raises to €0.90, Hero raises to €3, 1 fold, BTN calls €2.10Flop:
Â
Â
(€6.45, 2 players)
Hero bets €3.15, BTN raises to €10.50, Hero foldsFinal Pot: €19.14
BTN wins €19.14 (net +€5.64)
Hero lost €6.15
Salut
Â
Tout à fait ok pour 3bet de façon mergé ce fish aggro.
Par contre, j’aurai tendance à mettre plus cher preflop, entre 13 et 15bb, pour que son choix se porte plus entre fold et shove, on sera commit de façon plus claire sur la plupart des boards.
Â
Au flop contre un short aggro et hors de postion avec 1 over et gutshot, j’aime bien check raise AI, histoire qu’un fish aggro bet ses airs face à un check.
Si tu bet, imo tu as la côte pour bet/call, le coup devient quand même facile ici pour vilain et sa range de bluff se réduit a des semi bluffs JT/flush draw.
check/fold est dommage car on abandonne une équité correcte avec un petit SPR.
Ok merci!Â
Pas con le c/r flop!Â
Par contre, je pense que même si je 3bet entre 10 et 15 bb, Vilain va call.
135632 said
Par contre, je pense que même si je 3bet entre 10 et 15 bb, Vilain va call.
Â
Tant mieux tu es en value
Oui c’est vrai.
Mais je trouve ça tellement chiant de se faire call les 3bet par les short… S’il lui reste un truc genre 7e, ok pour 3bet a 4,5 ou un truc du genre, puisque là , il va fold ou shove. Mais avec 12e, il va call souvent.
Du coup, dans l’optique de c/r souvent flop, n’est-ce pas mieux finalement de ne pas 3bet trop cher preflop pour avoir plus de FE flop?
Du coup, dans l’optique de c/r souvent flop, n’est-ce pas mieux finalement de ne pas 3bet trop cher preflop pour avoir plus de FE flop?
Â
En fait, c’est souvent vilain dépendant. Il y des fish short stack qui vont souvent call 3bet peut importe que ce soit 3 ou 5 fois le mise de départ et qui vont facilement give up flop. D’autre seront plus CS flop, il y a donc intérêt à être plus commit sur ce dernier si c’est pour valu.
Â
Ce qui est difficile je trouve, c’est de repérer et de faire la distinction entre les deux. Je ne sais pas pourquoi ( probablement du fait qu’ils sont justement short stack et qu’il n’y pas d’information spécifique sur eux dans le traqueur), mais j’ai remarqué que c’est la difficulté également des reg en général ( y compris moi ) pour en évaluer le profil. Résultat, la plupart ( y compris moi comme toujours
) on tendance à se level.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.