- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
49ers, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous , premier sujet sur kill tilt de ma part
Je voudrai simplement vous demander quel est l’intérêt de relancer moins chère au BTN ?
J’open raise toujours à 3 BB , et dans des vidéos ou aux tables beaucoup de joueurs open à 2 ou 2,5 BB au BTN.
Merci d’avance
Pour moi, ça va dépendre de plusieurs facteurs :
– si un joueur très shortstack (<30bb) : open à 2x
– sinon si deux regs dans les blinds : open à 2x
– sinon si au moins un fish dans les blinds : open à 3xAussi, si je suis au Cut-Off, et qu’il y a un reg au bouton et deux regs dans les blinds, j’open 2.5x.
Contre les fishes, je te conseille donc de garder ce sizing, tu vas jouer de plus gros pots en étant IP, et donc les erreurs des fishes seront plus coûteuses.
En revanche, contre les regs : t’as envie de moins perdre quand tu raise/fold sur un 3bet et t’as envie de maximiser ton risk/reward en steal de blinds.En tout cas, ta question est très intéressante, et c’est très controversé. Au final, je pense personnellement que ça dépend du jeu de chacun. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’essayer différentes choses et de voir les répercutions que cela a sur ton jeu. Dis toi bien que les regs dans les blinds vont plus souvent playback (via des 3bets, ou des calls pour check/raise bluff pas mal de flops) quand tu minraise, car ils vont devoir plus défendre leurs blindes.
Si on a un jeu LAG agressif je pense qu’il faut open 2,5x CO et 2x BTN avec toute notre range, peu importe la gueule des blinds. Ceci à cause du rake principalement et pour pouvoir fold plus facilement sur un 3bet quand on  steal au CO et BTN (ça nous coûte moins cher)
Apres pour un jeu TAG, je sais pas car je connait pas x)
Merci beaucoup Jurik d’avoir prit le temps de me répondre,
Je trouve tout ça très intéressant ! je vais essayer d’adapter cela aux tables, je pense vraiment que contre les regs effectivement c’est plus facile de fold le bas de sa range d’open face à un 3Bet et ça peut un peu induce peut-être quand on est lourd …
Contre les fishs c’est vrai que ç’est beaucoup mieux de rester à 3 BB
Merci à toi aussi m4stodonte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.