- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par celen, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
hello, je rencontre souvent des situations qui se répètent et parfois entre check/call/bet aucune semble EV+ et je cherche à savoir laquelle est la moins merdique (EV-).
Ex: tout le monde faut cbet environ 66% du temps,toussa en petites limites. Mais je suis tombé sur un article où on expliquait qu’il vaut mieux en général essayer de cbet de manière polarisée (bluff ou value) et de pas cbet une main à showdown value (petite pp ou A high).
ex: j’ai 55 sur board K 7 6. si je cbet je ne suis pas en bluff et je ne suis pas non plus vraiment en value.
cbet semble mauvais car je fais fold les mains que je bats et je me fait globallemment payer par mieux.
Donc l’idée directrice « c’est essayer d’emmener ma main à l’abbatage pour pas cher ». le problème c’est que dans cette situation j’aurai rarement dans les faits l’opportunité d’aller au showdown pour pas cher.
Si je check au flop, check call est horrible car je ne sais pas si mon adversaire bluff suite à la faiblesse perçue de mon check ou s’il bet parce qu’il a mieux que moi.
SI je check et qu’il check back? il y aura très souvent une overcard turn et si je recheck turn,il risque de vouloir bet pour pick up le pot suite à mon double check.
conclusion: cbet mauvais, check call mauvais et check fold trop weak car je suis l’OR.
comment faire dans cette situation à la con?
j’ai 89s le flop est A K 8, turn m’apporte un flush draw.
si le fish 2 barrel, il a disons 80% l’A, donc la turn est une bonne nouvelle j’ai gagné en équité (30%). la mauvais nouvelle c’est que si il était en value il l’est toujours au turn. payer ça revient à « payer pour chatter » dixit whatelse,pour moi ça revient à double float avec de l’équité mais peu importe. raise à tapis turn est suicidaire car il ne foldera pas l’A et s’ils nous paye avec il a 70% d’équité. Enfin fold est trop weak car on ne peut pas réaliser notre équité.
conclusion: peut importe ce qu’on fait on est dans un spot de merde ou on est obligé de « subir ».
Dites moi ce que vous vous en pensez, sachant que je suis bien conscient qu’on peut pas remporter tout les coup au poker et comme dit whatelse on devrait se dire « gg, next hand » ou « demain est un autre jour ». le problème c’est quand ces situations se répetent trop souvent , ça peut mener au tilt.
Salut edou,
Ton post ne m’étonne qu’à moitié vu ton bad run de début de mois malgré le volume impressionnant que tu envoies.
Pour les autres membres qu’ils lisent le post et si je ne me trompe pas, il faut préciser que tu joues en SNG QoD et donc un jeton perdu ne vaut pas un jeton gagné et moi je prends les % avec des pincettes et raisonne la plupart du temps en terme de stack restant et selon le profil de vilain.
Je peux te proposer te refaire une session live Mikogo si tu veux. Tu joues et je te commente chaque coup comme on a déjà pu faire ensemble pour la phase de push or fold mais cette fois ci on travaillera le reste.
Concernant tes exemples :
– La pp 55, par défaut, si tu l’as raise, c’est que tu étais en fin de parole et malheureusement si tu as été payé par les blindes, au flop je check ou je fold sur un donk sur K76. mais je peux bet en bluff turn si la blinde à checkée 2 fois. Après la dynamique joue beaucoup dans ce spot. Mais en gros tu as une seule street de value et je pense qu’elle se trouve turn.
– Et le 89s je fold direct sur un bet au flop. il a plus de cartes qui t’embêtent que de cartes qui t’améliore et si tu chopes un semblant de tirage flush, tu vas encore call et tu aura trop investi.. blablabla et au final tu n’as plus de stack.
Les SNG en général, tu vas pas les gagner en check/callant les fishs parce que tu as « la cote ». Essaye de tout le temps avoir l’initiative du coup et n’hésite pas à fold sur beaucoup de flop si tu te sais déjà derrière.
Je finirais par :
Contre les fish, tu bet bet bet en value
Contre les reg, tu peux cbet polarisé
J’espère avoir répondu à tes questions. Et évite les spots de merde. Il y a tellement de spots profitables à coté en SNG que tu peux les éviter.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Je vais essayer de te donner quelques pistes. Bien que je ne pense pas prétendre jouer ces situations de manière parfaite également.
Tu dis qu’on bet pour Value ou Bluff. C’est vrai, mais personnellement je mettrais 2 raisons en plus qui sont : Pour prendre le pot directement et pour garder l’initiative.
Le contrôle de pot avec main a showdown value se fait pour moi principalement en position. Ce qui donne un pot contrôle et tu gades une grande maniabilité avec ta main vu qui IP.
Quand tu es OOP, c’est bien différent et c’est bien la merde. C’est pour ca que jouer OOP est a évité au max
Quand on est OOP, j’ai envie de dire qu’on va Bet ou espérer que ca check/give up la plus pars du temps. Car commencer avec des check/call, ca emmène souvent à des ennuis, sauf si tu as un read particulier sur le type.
Dans tes exemples :
avec 55 ca sera souvent un bet sur board favorable ( avec un K ) pour prendre le coup de suite.
Dans ton 2ème exemple : Là y faut regarder et évaluer si ton équité est suffisante par rapport a la cote implicite que tu penses avoir si ca rentre. Exemple si tu payes tu sais que tu pourras envoyé un énorme raise et que fishou lachera jamais son A ben gogo , par contre si tu penses que ca va être chaud de rentabiliser et que t’as pas les cote direct c’est plutôt fold et si tu a un read comme quoi le mec sais lacher TPTK sur un raise dans ce spot bah on peut envisager un raise . Bref tout dépend de l’adversaire.
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé.
Bon jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.