- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vitruvio, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ci-dessous, quelques mains pas forcément ultra compliquées, mais je me retrouve tj à pas savoir quoi faire, donc je voudrais connaitre le play standard selon vous.
(ligne + sizing à corriger éventuellement). Les plays standards svp, pas des lignes tricky
Main 1 :
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player5 (€9.28 EUR) – VPIP: 34, PFR: 21, 3B: 9, AF: 2.0, Hands: 87
CO – Hero (€10.00 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 4, AF: 2.6, Hands: 266183
BTN – Player2 (€13.14 EUR) – VPIP: 36, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 33
SB – Player3 (€4.11 EUR) – VPIP: 62, PFR: 7, 3B: 0, AF: 10.5, Hands: 29
BB – Player4 (€9.74 EUR) – VPIP: 24, PFR: 12, 3B: 3, AF: 2.2, Hands: 490Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with
Player5 raises €0.30 EUR, Hero calls €0.30 EUR, 1 fold, Player3 calls €0.25 EUR, Player4 calls €0.20 EURFlop: (0, 4 players)
Player3 checks, Player4 checks, Player5 bets €0.60 EUR, Hero calls €0.60 EUR, Player3 folds, Player4 foldsTurn: (0, 2 players)
Player5 bets €1.50 EUR, Hero calls €1.50 EURRiver: (0, 2 players)
Player5 bets €6.88 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
Player5 wins €11.93 EUR from main pot
Main 2 :
Winamax – 5 players
UTG – Hero (€10.09 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 4, AF: 2.6, Hands: 266183
CO – Player5 (€5.23 EUR) – VPIP: 56, PFR: 19, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 27
BTN – Player1 (€10.44 EUR) – VPIP: 29, PFR: 26, 3B: 9, AF: 3.7, Hands: 1236
SB – Player2 (€10.00 EUR) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 10, AF: 3.1, Hands: 575
BB – Player3 (€5.84 EUR) – VPIP: 50, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3.5, Hands: 16Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.30 EUR, Player5 calls €0.30 EUR, 2 folds, Player3 calls €0.20 EURFlop: (0, 3 players)
Player3 bets €0.10 EUR, Hero calls €0.10 EUR, Player5 calls €0.10 EURTurn: (0, 3 players)
Player3 bets €0.10 EUR, Hero raises €0.75 EUR, Player5 calls €0.75 EUR, 1 foldRiver: (0, 2 players)
Hero bets €1.50 EUR, Player5 raises €3.70 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
Player5 wins €7.67 EUR from main pot
Main 3 :
Winamax – 4 players
BTN – Hero (€31.81 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 4, AF: 2.6, Hands: 266183
SB – Player5 (€10.00 EUR) – VPIP: 46, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 24
BB – Player2 (€9.86 EUR) – VPIP: 74, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 19Preflop: (0, 3 players) Hero is BTN with
Hero raises €0.30 EUR, 1 fold, Player2 calls €0.20 EURFlop: (0, 2 players)
Player2 checks, Hero bets €0.50 EUR, Player2 calls €0.50 EURTurn: (0, 2 players)
Player2 checks, Hero bets €1.10 EUR, Player2 raises €9.06 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
Player2 wins €11.56 EUR from main pot
Main 4 :
(je pars du principe qu’il va shove quasiment tt les river et je ne bat plus grand chose à part un bluff). Est ce bcp trop weak de fold?
Winamax – 4 players
UTG – Hero (€10.94 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 4, AF: 2.6, Hands: 266183
BTN – Player2 (€4.39 EUR) – VPIP: 55, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0.8, Hands: 74
SB – Player3 (€12.83 EUR) – VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 7, AF: 3.3, Hands: 1585
BB – Player4 (€11.08 EUR) – VPIP: 29, PFR: 15, 3B: 3, AF: 2.0, Hands: 180Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.30 EUR, 1 fold, Player3 raises €0.85 EUR, 1 fold, Hero calls €0.60 EURFlop: (0, 2 players)
Player3 bets €1.25 EUR, Hero calls €1.25 EURTurn: (0, 2 players)
Player3 bets €2.95 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
Player3 wins €7.06 EUR from main pot
Main1 : je 3bet PF pour eviter le multiway. ou le squeeze de BTN qui à l’air LAG
As played ok pour call flop. turn j’hesite à fold, on bat que K10 et bluff en multiway rare. give up riverMain2 : ok avec ta line.
Main3 : je prend le check back turn. (on value rien et pas beaucoup de carte qui vont embêter river) as played ok pour fold
MAin4 : je call encore turn. C’est une brick. Si on fold ici alors autant fold flop.
Salut,
main 4, si une brique tombe genre 2carreau, tu call son shove ? Tu pense pas qu on s empale contre QQ+, 99 quasiment tt le temps? Flop je call le cbet car il peut faire ca avec AK, AQ, et clairement vu son sizing turn, je pense quon peut enlever ces mains la de sa range, reste donc plus que 99+, et a la rigueur quelques rares draw non?
main 1:
3bet Pf, le joueur est assez large, KQs se joue très bien post flop et j’évite d’ouvrir un spot de squeeze facil.
As played, ok pour call flop et turn et snap fold river.
main 2:
j’hésite juste au flop à relancer. Généralement, ce genre de donks des fishs signifient: j’ai un tirage couleur!!!! J’hésite donc à raise directement, ce qui me pose problème c’est le fish derrière qui pourrait floater et me retrouver encore avec les 2 turn. Mais même dans ce cas, avec le K j’aurais mis un 2ème barrel (qui aurait peut-être été un peu cher pour les tirages).
Sinon, ta line me semble correcte.
main 3:
ok jusqu’au flop. Turn tu n’as aucun intérêt à CB je pense, à par pour ces tirages, sinon, tu feras folder le reste ou tu seras en auto-value. En plus ton sizing me paraît très élevé. Dans ce genre de spot, j’aime bien c/b turn pour garder les fishs dans le coup et prendre encore une street de value river (souvent ils call après un check de notre part au turn). S’il donk, chère ou pas, suivant la texture du board (s’il est un peu trop connecté je peux fold), suivant le read sur vilain, j’avise.
main 4:
je pense que c’est assez weak effectivement. Avec son % de 3bet, il a des petits connecteurs assortis dans sa range de resteal vs BTN. Il pourrait parfaitement suivre cette line avec des 45s, 56s, 78s, 9Ts, JTs, des tirages ou des combos. Donc moi turn je suis assez content de raise/go broke contre ce range. S’il a un set ou une OP (66, 77, 99, QQ, KK, AA) tant mieux pour lui, c’est un set up…
salut ywouat,
Ok avec ta line main 1 et 2.
Main 3 je X/B T, tu es jamais payé par moins bien, bcp de split ou alors tu es crush. Et comme ça tu peux aller voir un SD pour pas cher.
Main 4 il 3 bet 7% donc son range est quand un peu plus large que QQ+.
Il peut très bien 2 barrel avec 2OC+draw, JT, A8 A9 Ac7c set OP.
Moi je call et je call R si une brique tombe sauf read particulier.
le pb main 4, c’est que ca a l’air d etre un joueur sérieux, il 3bet UTG de la SB, donc ca fait parti des cas ou sa range est super forte (il n’a surement pas 7% de 3bet dans cette config).
Quand je call le 3bet IP, et que je call son Cbet, je ne pense pas qu’il double barrel air, et la seule main qu’on peut éventuellement battre c’est TT.
Meme pas sur qu’il 3bet UTG de la SB avec TT.
Bref je pense que contre un joueur sérieux qui 3bet UTG de la SB et qui double barrel fort sur ce board (il pourra facilement shove tt les rivers vu son sizing turn). Donc au lieu de fold sur son shove river je prefere fold turn.
Je call le flop car il peut cbet AK ou autre.
-ywouat- said
le pb main 4, c’est que ca a l’air d etre un joueur sérieux, il 3bet UTG de la SB, donc ca fait parti des cas ou sa range est super forte (il n’a surement pas 7% de 3bet dans cette config).Au tant pour moi, tu n’est pas au BTN…mais tu es CO et vous êtes en 4 handed. Je pense que tu vois ça range de 3bet beaucoup trop forte mais je me trompe peu-être.
Quand je call le 3bet IP, et que je call son Cbet, je ne pense pas qu’il double barrel air, et la seule main qu’on peut éventuellement battre c’est TT.
Meme pas sur qu’il 3bet UTG de la SB avec TT.
Avec un combo draw, je te fais la même. Je double barrel d’une parce que j’ai de l’équité et deux parce que je peux te faire folder tes gros broadway que tu aurais pu float.
Bref je pense que contre un joueur sérieux qui 3bet UTG de la SB et qui double barrel fort sur ce board (il pourra facilement shove tt les rivers vu son sizing turn). Donc au lieu de fold sur son shove river je prefere fold turn.
Je call le flop car il peut cbet AK ou autre.
Après, je préfère le fold au call turn car beaucoup de carte peuvent être scary.
Mais c’est intéressant d’avoir d’autre avis
pour la derniere main, tu dis fold turn, mais c’est ce que j’ai fait et c’est contraire à ton premier post?
tu pense que call flop fold turn est ok alors?
Salut Ywouat
Main 1 et 2 je les joue comme toi je pense.
Main 3 : je check à la turn, je ne sais pas si tu value sur beaucoup de main. Si tu veux chercher de la value je pense que ca va être plus simple sur la river.
Main 4 : je call turn. Pas certain que vilain adopte une option ultra aggro sur la river avec deux call sur 3bet pot de ta part. Si c’est le cas ez fold : il a soit mieux que toi, soit il a 3 barrels bluff sur un pot 3 bet (plutot rare non ?). Bref, je call turn dans l’optique de check back ou fold river.
Yop
tu crois quil va pas shove river ? Il lui restera un sizing de 1/2 pot, je doute quil check, et je pense comme toi que les joueurs a peu pres serieux 3barrel pas en bluff dans les pots 3bet
-ywouat- said
pour la derniere main, tu dis fold turn, mais c’est ce que j’ai fait et c’est contraire à ton premier post?tu pense que call flop fold turn est ok alors?
Oui, je me suis peut-être mal exprimé. Je continue de préférer raise/go broke. Ce que je dis, c’est que entre call/call et call/fold (ce que tu as fait) je pense que call/fold reste le mieux car on ne supportera pas un 3ème barrel qui est fort probable sur toutes les OC (à part un J), tous les FD qui pourraient rentrer, etc.
Après, cette aggressivité de raise/go broke sur ce genre de spot est peut être un peu plus high variance (voir même spewy pour certains) mais ça permet d’installer une dynamique.
Je ne prétends pas avoir raison, c’est juste ma vision de la chose. J’ai exposé une range sur laquelle vilain pourraient être et qui justifierait, selon moi, le fait de 2 voir 3 barrels. Je préfère raise turn pour utiliser le peu de fold equity qui me reste sur ses semi-bluffs car je n’ai pas envie de juste call pour voir une flush, un K ou un A rentrer river. Mais je suis content qu’il paye parce que je suis devant si c’était le cas. Sinon, si je m’empale sur un set ou une over, je le prends comme un set up, main suivante.
Je reste ouvert à toutes critiques ou toutes explications qui me montrerait que ma line ou moove est EV-.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.