x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Situation fréquente ; que faire avec AK quand on est 3bet ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Situation fréquente ; que faire avec AK quand on est 3bet ?

• Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M1Kdo, le il y a 7 années et 6 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    schoupy
    Membre

Pour moi c’est toujours un call turn contre un vilain inconnu

grosnoob
    Membre

shoupy donne une réponse complete mais je pense qu’il joue a un niveau trop haut dessus de la NL2 parceque quand tu dis qu’il faut call 35% de notre range sur un 3bet je pense que c’est largement beaucoup trop en NL2 .Perso je ne fais que du go fast NL2 et 3 bet tu verras jamais une range au dessous de AQo qui est la main de 3 bet vraiment bas de range . Après si t’as AK je pense que c’est toujours une defense , mais en revanche si tu hit pas A ou K et que tu prends un gros barel comme c’est le cas 90% de temps , je pense qu’il faut systématiquement fold , parceque AKo est battu par la plupart des mains qui vont 3bet en NL2 ( TT, JJ , KK , QQ ) et si tu call le barrel flop et que tu hit pas la turn tu as deja investi un tier de ton tapis dans le coup et la plupart du temps vilain réenvoi une cartouche et la t’es vraiment dans une situation difficile ou soit tu fold soit tu call un peu yolo sans trop savoir ou tu vas  mais dans ce cas tu es prés a engagé tous ton tapis sur une hauteur AS . Je pense que c’est vraiment inutile de ce mettre dans ce genre de coup en NL2 il y a tellement d’autres spot plus favorable a cette limite , sans compter tous les mec qui spew particulièrement en NL2 alors oui effectivement tu te rends exploitable mais en NL2 go fast tu as 10% du field qui joue avec tracker je pense .

schoupy
    Membre

Salut Grosnoob,

Effectivement tu as raison, je ne joue plus en NL2 depuis un certain temps du coup vous avez une meilleur vision que moi sur le pool actuel de la NL2 et c’est vrai qu’en NL2 il n’y a pas énormément de joueur avec un bon tracker mais je pense qu’il est quand même utile de garder en tête les concepts de base que j’ai évoqué tout en sachant que si on a affaire à un nit en face qui nous 3 bet, on peut fold sagement nos mains moyennes sans regret (JJ, AQ,…)

En résumé je pense qu’il est important de savoir qu’on a le droit de call des 3 bet et perdre la main et que c’est bien joué car on perd quand même moins d’argent sur le long terme que si on fold systématiquement dans les pots 3 bet et cela sera de plus en plus vrai au fur et à mesure que les vilains sont bons et obsèrvent notre taux de fold au 3bet et ils vont exploiter ce leak si notre fold au 3bet commence à dépasser les 60% (NL5 – NL10). Moi il m’a fallu énormément de temps pour comprendre cela, car de base, avec mon tempérament je n’aimais pas m’engager dans des gros pots avec une main moyenne, c’est pour cette raison que je me suis permis de vous faire ce post détaillé. En fait c’est cette étape de compréhension du jeux qui m’a réellement permis de battre la NL10 alors que je stagnais depuis plusieurs mois à cette limite et que je bossais énormément mon jeux sur les autres aspects !!! (post flop,…)

Tu as raison même contre des nits AK est une bonne défense et si on touche pas un A ou un K au flop pour moi on peut abandonner le coup sans frustration si vilain nous cbet.

Maintenant à l’époque où je jouais en NL2 (et je pense que ça doit être encore le cas maintenant), même si c’est vrai que le 3 bet était pas fréquent, j’étais quand même étonné de voir comment les gens surestimaient la force de leur main et à l’abattage on voyait régulièrement qu’une main 3 bet à la fin était quand même une paire de 10, une paire de Valet, parfois AQ,… Il ne faut pas tomber dans le piège de penser que comme on ne voit pas souvent des 3 bet, automatiquement c’est KK ou AA en face car on a assez souvent des surprises…

M1Kdo
    Membre

Je suis d’accord avec vous pour le preflop, ce qui m’intéresse dans l’analyse de schoupy, c’est qu’elle ouvre des pistes de travail pour justement comprendre pourquoi il faut call, pourquoi il faut fold etc

Jusqu’à présent, je réalisais mes actions « parce qu’on ma dit qu’il faut faire ça » et je pense qu’il est plus important de comprendre pourquoi que comment.

Sinon je suis également d’accord avec la réponse de grosnoob, d’ailleurs c’est pourquoi je post cette main. A la base cest tout bête, on a AK, c’est trop fort pour folder. OK mais en micro à quel point on doit défendre sans nn plus trop se prendre la tête sachant qu’il y a très peu de 3bet light.

Du coup vous répondez tout deux bien à ma question.

M1Kdo
    Membre

J’ai ajouté l’action turn

M1Kdo
    Membre

Salut,

Pour clôturer ce sujet,

J’ai donc push turn, vilain a payé avec AA et a gagné le coup.

Merci pour tous vos commentaires !

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.