- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai joué un Sit’n’go entre ami ce soir et je ne suis pas satisfait d’un de mes coups.
Résumons le coup :
Le vilain : un ami qui joue très peu au poker (une fois tout les trois mois). Je le qualifie de tight passif même si il a fait quelques bluffs (souvent foireux). Son stack est d’un peu prêt 4000 jetons de mémoire.
Moi : j’adopte une démarche tight agressif. J’ai plus de 15000 de jetons et je suis large chip leader (nous sommes 5 à la table).Les blinds sont de 150/75.
Le vilain raise utg 300. Je suis en bb et décide de call avec J3s au coeur.
Flop : 245 avec deux coeurs.
Je check et le vilain mise 600 il me semble. Bien sûr je ne vais pas fold ma main j’ai deux options le call ou le raise. Je calcule vite mes outs, 9 coeurs + 3 as + 3 six (+ 3 valets) = 15 (voir 18) donc 54,1% (ou 62,4%). Ainsi je me vois devant quasi toute sa range d’attaque. Je préfère raise sur ce spot, après réflexion je me rends compte que si il faut que je raise de doit mettre près de 2000. Je sais très bien qu’il est capable de juste call et c’est pas une option qu’il m’enchante. Du coup, j’envoie tapis. Il tank un moment et call mon tapis. Il tourne 77, la river et la turn n’améliore pas mon jeu et je double mon ami.
Après réflexion, je ne suis pas certain de mon coup. Je dominais assez facilement la table et je pense que je pouvais just call pour limiter la variance de ce coup et continuer à dominer la table.
Qu’en pensez-vous ?
L’erreur se situe dans le call préflop, c’est un fold J3s est une main qui se comporte très mal postflop alors oop c’est quasiment injouable.
Postflop, tu trouves le flop de rêve pour ta main, vilain cbet il lui reste donc 3100 derrière environ donc que l’on crai ou que l’on fasse 2k cela aura le même effet.
Call n’est pas une option imo, on est en sng en étant gros CL contre un tapis moyen. En crai on met une très grosse pression sur vilain qui joue son tournoi si on perd le pot on reste CL donc cela ne change pas notre tournoi.
+1 avec ShiShi.
As played, t’as SD+FD+1 over, il peut Cbet avec A high, K high, il passe ces mains quand tu envoies tout au milieu. Après, il a overpaire, c’est standard.
Le call est inenvisageable, si tu hit pas turn tu auras balancé 600 dans le vent, et c’est pas dit que tu lui prennes plus si tu hit.
Donc au final, vu la FE que tu as et tous les outs, AI sans problème!
dacoord aussi c pas une main a défendre en bb surtout en sng puis apré vu le flop le tapis est la meilleur option ! sauf si vilain aurait au 6000 ou 8000 de tapis mais comme il a 4000 pa trop interet de call
Merci pour vos avis !
D’accord pour la défense de blind qui est pas bien vu. Mais bon, poker entre amis j’ai envie de jouer un peu
Je suis d’accord de dire que mon move est standard. J’ai juste l’impression que le just call peut être adapté içi par rapport au niveau de mon pote… Il connait que très peu le poker (d’ailleurs il a toujours pas compris pourquoi sur ce flip j’étais favori) et je pense qu’il était capable de caller le tapis avec AK en mode « AK c’est super fort je call ! ».
Sur cette main, je pense que sur pas mal de turn il peut de check (toutes les cartes au dessus du 7 sont des scary card pour lui) je peux donc voir deux cartes avec un tirage énorme. Si je touche je peux lui prendre quelques jetons mais au moins si je ne touche pas je ne perds pas autant. Je vais préférer (face à ce genre de joueur) le grignoter petit à petit plutôt que de tenter un 60/40.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.