- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Bonsoir,
Vilain joue 18/15/3,8 ft3B 68 raise cb ipt3b 25(4) sur 820h. C’est un joueur reg que je 3bet pas mal, juste avant j’ai gagné un pot ou je l’avais 3bet light qui est allé au SD. Au flop c’est le genre de situation que j’aime pas, parce que je pense qu’il ferait exactement pareil avec any overpaire sur ce board qu’avec un brelan. Perso j’aime pas le call au flop c’est soit je fold soit je raise go broke en pensant etre souvent battu finalement.
NL Texas Hold’em $0.10/$0.20
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($29.26)
MP – Hero ($30.39)
CO ($13.14)
BTN ($16.72)
SB ($20.81)
BB ($19.50)Preflop: ($0.3, 6 players) Hero is MP with
UTG raises $0.70, Hero raises $2.40, CO folds, BTN folds, SB folds, BB folds, UTG calls $1.70Flop: ($5.1, 2 players)
UTG checks, Hero bets $3.82, UTG raises $8.28, Hero ?Vilain m’a tt l’air d’un loose passif 64/20 af 1,8 sur 63h raise cb 17%(14), je voulais juste savoir votre avis vu que moi je vais fold 90% du temps. Il faut vraiment que j’ai vu faire la meme avec un draw auparavant pour songer à caller.
NL Texas Hold’em $0.10/$0.20
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($42.17)
MP ($20.80)
CO ($21.87)
BTN ($29.80)
SB – Hero ($18.48)
BB ($24.98)Preflop: ($0.3, 6 players) Hero is SB with
UTG folds, MP folds, CO calls $0.20, BTN folds, Hero raises $0.90, BB folds, CO calls $0.80Flop: ($2.2, 2 players)
Hero bets $1.20, CO raises $20.87, Hero ?
Salut donkcry,
Main 1 :
PF : ok, il te just call un 3bet OOP, donc ça représente de la force, et en plus il a 68% de fold to 3bet, donc je le vois clairement sur JJ+ ici
F : Tu es battu par 56, c’est un reg, je pense qu’il aurait folder PF, 55,44,77 et je pense qu’il aurait souvent folder PF, mais si tu l’as pas mal 3bet il peut avoir setminer, mais je pense qu’il a rarement ses mains, donc ici perso je go broke
Main 2 :
PF : ok
F : je foldes également, sans plus d’infos, il aura trop souvent mieux que toi
Main 1 :
Au vu de la dynamique que tu décris, je go broke flop.
Je le vois bien faire ça avec une OP moins bien.
Main 2 :
+1 avec eric.
Sans plus d’info ça me paraîtrait spewy. Même s’il est capable de faire ça avec air ou FD je préfère attendre un meilleur spot vu que tu n’as pas investie énormément. Fold sereinement.
Salut,
HH1:
Bah moi j’aime bien call IP sur ce spot. L’idee (vu la dynamique) est de garder ses bluffs ou semibluff, ses overspaires surjouées et de ne pas s’empaler sur un set. En fait tu n’a pas de raison d’avoir peur de la turn. Sa range de call sur un 3bet OOP est face up sur des medium PP et jusqu’a JJ, des gros SC (genre KQs…) bref ca touche pas sa range.
Je pense que tu est devant au flop ou tres loin derriere, donc pas de raison de s’isoler contre le top heavy de sa range.
HH2:
Fold aussi pour moi, si vilain est passif sa range sera faite de mains qui, soit te battent soit on une excellente equité contre toi (enorme draws), mais tu n’es jamais loin devant pourt equilibrer le fait de go broke.
++
Main 1 :
UsnoozeUlose et gwenac, je comprends votre raisonnement mais si turn, il tombe un J, une Q ou un K, on sera bien emmerder, car dans sa range il y a également JJ,QQ et KK, et on sera dans le flou, on ne sera pas si il bet en value ou en bluff, donc c’est mieux de go broke au flop non ?
Après c’est sur il y a des gros suited connectors dans sa range(d’ailleurs ça ne serait pas un leak de call un 3bet OOP avec ses genres de mains PF ?), mais est-ce qu’il serait capable de raiser sur un tel flop, avec ce genre de mains ?
No offense, je veux juste comprendre votre raisonnement, parce que pour moi si on just call au flop, on risque de trop souvent payer perdant turn, si il tombe un J, une Q ou un K
‘lut n’eric
En fait si il tombe J,Q,K tu es plutot content!
Le principe est que si il est sur overpaires il a 2 outs et la chance de toucher un de ses outs miracle turn est trop faible pour être vraiment pris en compte (4% a la louche).
Si on prends la range définie plus haut (mi carnaval mi sur jouées…), le K va lui faire hit plus souvent une TP qu’un set (si on compte le nbre de combos), il va se sentir lucky et bien disguise et continuer, de plus, si il est vraiment en mode « il me saoule ce chattard »: je vais le bluffer! Ben il est possible qu’il utilise les Q,K,A comme scary card a 2 barrel.
Bwef, si tu decide de call flop tu ne dois pas avoir peur des brodway qui tombent à la turn.
Pour ce qui est de call des brodway preflop OOP sur un 3 bet. Le plus svt c’est une erreur imo, moi je conseille de fold ou 4bet OOP. Apres il est possible d’établir une range de call 3bet OOP, mais c’est dur a jouer et/ ou face up trop souvent.
Une solution serait de call une partie des tes AA en randomisant, mais pas sur que cela soit necessaire ^^.
Si ça t’interesse mp moi je te montrerais mon boulot du moment sur les ranges d’open et de réaction au 3bet IP/ OOP.
Pour ce qui est de sa capacité a raise avec ces mains, cela dépend de la dynamique, mais si il est en carnaval/ tilt sa main importe peu, mais effectivement c’est marginal.
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Salut, déja merci pour vos réponses.
Pour la main1, je suis tjrs partagé. OK, je ne devrais pas avoir peur de caller IP et lui laisser une carte gratuite mais il faut penser que je vais perdre énormément de value si une scary card sort turn ca va tuer l’action. Donc je pense pas que call flop soit tjrs la meilleur option. Si il n’y avait aucune dynamique entre nous, j’aurai fold direct sur raise vu le profil.
Bref, main il avait brelan de 4..
Main2, comme vos avis j’ai fold un peu à contre-coeur.
UsnoozeUlose, admettons que je call ip face au raise du reg, turn sort une brique il shove, quel décision tu prends? Merci
@UsnoozeUlose : Merci pour ta réponse, en faite ça dépends vraiment du profile si on call, si on go broke ou si on foldes au flop c’est ça ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.