- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djoge, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
je n’ai vu nulle part (j’avoue ne pas avoir fouillé partout) de vidéos ou de commentaires sur la stratégie en sit’ngo HU.
Je me permets ce petit post car après un violent downswing/tilt (BR 180->60) j’avais besoin de jouer à autre chose que le cash-game.
Ma foi! ça se passe super bien! je suis remonté à 90 en grindant les HU à 3€.
Je ne souhaite pas m’enflammer cependant, car je peux tout à fait être gagnant grâce à la variance.
Mais cela m’amène à me poser la question suivante: Quels seraient vos conseils sur ce type de Sit’n’go?
Du peu d’expérience que j’en ai, voici mes premières conclusions:
1° ne pas tilter: je m’explique. Même avec des super mains type As-K / As-Q / As-J et autres, il ne faut pas chercher à arracher le pot. La relance standard voir 3bet de BB me semble de rigueur, mais si rien ne vient, et que le fllop ne se prête pas à un cbet (flop bien bien dry) il faut jeter la main. (perso je me dis c’est pas grave, il y aura d’autres occasions.)
2° jouer solide tout en restant modérément agressif: encore une explication! Si notre adversaire est trop aggro, des petites relances et autres min raise sont tout à fait à même de le faire tilter et il risque de vouloir arracher le pot. Si on est bien armé, ce n’est que du bonheur!^^
3°ne pas payer très cher les tirages et ne pas les relancer à tapis: et re!
A ce niveau tout du moins, je pense que c’est clairement une erreur de jouer les tirages agressivement. Notre adversaire nous verra régulièrement sur le tirage en question et nous paiera avec n’importe qu’elle paire. (du coup c’est pas cool pour le winrate)
4° enfin: personnellement, c’est une première pour moi, mais je n’ai jamais trouvé le « poker zen » de notre joueur préféré aussi rentable. Qu’est-ce que ça fait du bien, quand vous multipliez les 60/40 ou 70/30 et que même en perdant un peu au début, vous reprenez tout tranquillement l’ensemble des jetons de votre adversaire! je ne trouve pas d’égal pour avoir le moral au beau fixe!^^
Voila! vous avez maintenant un petit aperçu de mon expérience. Il y a, j’en suis sur, beaucoup de choses à ajouter ; mais vu que je kiffe le HU, j’avoue être très content d’avoir enfin un début de piste pour aborder ces petits bijoux
Et vous comment les abordez vous?
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Salut flav,
Je suis comme toi, lorsque j’en ai plein le cul du cash game, je passe en sit’n go heads-up. Je pense même qu’avec de la discipline, c’est le meilleur moyen de se faire une bankroll.
Personnellement, je n’ai jamais autant gagné qu’en faisant les double shoutout de Winamax… Oui, c’estc e qu’il y a de plus rentable. Il suffit de gagner deux HU pour avoir un gain net de 3 buy ins (moins le rake).
En revanche, le HU amène beaucoup plus de tilt que les autres formes de poker. Il faut vraiment avoir les couilles accrochées au scrotum pour accepter de perdre son face à face contre le pire des fishs.
Le multitabling est aussi assez difficile puisqu’on joue quasiment tous les coups.
Je ne suis pas d’accord lorsque tu dis qu’il faut jouer modérément agressif. Chaque adversaire est différent et tu dois t’adapter à chacun d’entre eux. le but est de leur faire faire des erreurs. Je ne vois aucune raison, par exemple, de ne pas jouer over agro contre un adversaire qui folde beaucoup trop et qui ne s’adapte pas.
Il n’y a pas beaucoup de vidéos SNG HU, mais tu peux visionner celles de Locsta vs Superroger vs Lelouche:
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/145408-le-ring/
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
Bonjour,
Je joue aussi en sit’n’go HU ,je trouve que la variance est trés élevé car lorsque les blinds augmentent on est obligé d’utiliser la méthode SAGE et jouer le coin flip .Pour ma part j’essaie de m’adapter et surtout exploiter le jeu adverse ,en général celui qui s’adapte le plus vite gagne ,j’aime bien être très agressif pour créer une petite historique et induire une erreur de vilain en lui mettant énormément de pression.
Je voulais juste vous faire partager une video de HU qui m’a fai beaucoup sourire.
http://www.youtube.com/watch?v=8BwvxCXxAyk&list=UUscV80WkJthvHkSnUkaXVgA&index=1&feature=plcp
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
lol… J’avais oublié cette vidéo, excellent !!!
Vrai pour la variance, c’est d’ailleurs à cause de ça qu’on est beaucoup plus sujet au tilt en HU qu’en 6max.
nefane33 said
lol… J’avais oublié cette vidéo, excellent !!!Vrai pour la variance, c’est d’ailleurs à cause de ça qu’on est beaucoup plus sujet au tilt en HU qu’en 6max.
Je suis egalement d’acord sur le tilt en HU Ca arrive vite surtout sur les petites limites ou on a parfois du mal a cerner les moves de l’espace de ses adversaires
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.