- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je discutais hier avec un ami au sujet du style de jeu à avoir en NL2 et nous ne sommes pas d’accord, nous avons donc décidé de poster pour avoir l’avis de la communauté sur le sujet :
Nous parlons ici des mains a ouvrir quand tout le monde a fold jusqu’à nous si nous devions conseiller une range de départ à joueur de NL2
Plan A :
Le joueur A opte pour une sélection de tables avec au moins 2 Short Stacks a la tables (En tout les cas au moins deux joueur non cavé max )
une ouverture a 4bb  si que des  » full stack  » derrière nous.
Si un short stack derrière nous ouverture a 10% de son stackÂ
Les Ranges:
UTG : 22+ AK (AQs si on ouvre pour jouer contre le Short stack )
MP : UTG + AQs
CO : MP + AJs+ AQ+ T9s+
BTN : CO A9s+ AJo+ bw AJo 87s
SB : 22+ AK
Â
Plan B
La personne B préfère des tables avec des full stacks
UTG /MP : 22+ ATs + AJo+ KQs
CO : 22+ AXs ATo+ BWs KQo
BTN : PP AXs ATo BW K8s+ Q9s+ 65s+ T8s+
SB : 77+ AXs A9o+ BWs KJo+ QJo+
Â
Le joueur A préfère abandonner les petits pots, le vols des blindes pour ce concentrer sur les gros coups ou l’intention et tout simplement de; prendre la cave de l adversaire  » en jouant de façon nit (stats 10/6 grand max)
Le jouer B lui va être un poile plus loose, il essaye d’être un joueur Serré Aggro (stats 18/16 -16/14)
Â
Tout avis est le bienvenu
Joueur A: On pert un win rate monstrueux en ne volant pas les petits pot, et en se contentant des coups ou l’on va destacker vilain. Ne pas jouer KQs KJs QJs au moins en CO et bouton est très dommageable. cette stratégie est bien si on a la rigeur est la patience de jouer des milliers et des milliers de mains (et vu le peu de coup dans lequel on va etre impliqué, on peu jouer 10 tables assez facilement.
Joueur B On ne peut pas être gagnant en 3 bettant 14% en SH.Â
5 % est bien, et encore, tu peux ne 3 bet que AA KK QQ AK et jouer les flops en profitant de l’edge que l’on a sur ces limites,y’a peu de joueurs qui s’adapte correctement, Si ce n’est ceux qui ne surelance déjà que les AA et les KK.
Â
Par ailleurs Je vois pas l’intéret de jouer aussi peu de mains, sachant que c’est la limite, ou l’on a le plus d’edge postflop sur les vilains. Il faut juste bien s’adapter au profil des vilains Qui sont souvent bien défini: Weak, Serrure, Sticky/cs, maniac,passif, aggro…. Et après on a les reads les plus faciles du monde.
Il ne parle pas de son % de 3bet ici, mais il dit que ses stats tourneront entre 18/16 et 16/14 de VPIP/PFR, ou alors en effet il est très optimiste! (5% c’est d’ailleurs même presque trop en NL2!)
Â
Sinon ok pour ta réponse, en NL2 le maître mot reste value contre les fish, et éviter de s’embarquer dans des coups compliqués.Â
Â
Je choisis le joueur B, même si les 2 profils peuvent être gagnants à cette limite, le joueur A perd trop de spots EV+ (trop nit, peu d’intérêt à jouer contre les short stacks)
Merci pour vos réponses en effet je ne parles pas de 3bet la on ne parles que du jeu quand tout le monde fold jusqu’à à nous.
Le débat est entre moi et un joueur m ayant proposé son aide pour  la NL2, personellement je trouve ses ranges trop nit et donc pas forcement la meilleur chose a faire même en NL2
En effet, my bad, j’ai survolé la ligne
Â
Plus on joue serré, plus les mêmes spots se répètent, et plus on peut faire de volume en masstablant.
Après avoir des range de nit, ne servent à rien pour nous faire progresser, ça limitera certes un peu la variance et on va up assez facilement mais ça prendra du temps.
à terme, contre un joueur décent on lui prendra rien du tout avec ces ranges.
outre la question du temps nécessaire, je me pose la question sur le poids des blindes ( surtout si on joue sur winamax en 5max) finalement pour etre gagnant il faudrait ppresque rentabiliser au maximum toutes les mains dans les quelles nous serons impliqués et ce n’est pas toujours le cas ( certains se rendrons compte de notre style et  il leur sufira de folder systématiquement a chaque fois que nous ferons grossir le pot sauf avec les nuts) et même un « fish » finira par se rendre compte que nous sommes ultra  serré !
Faut pas exagérer non plus, c’est juste de la NL 2 En jouant comme ça on gagnerai rien que parce que nos ranges sont bien trop fortes par rapport à celles des adversaires.. Par contre faut pas se level, et fold quand il faut. Parce qu’avec cette manière de jouer on a quasiment envie de ne jouer que des gros pots dès que l’on a une premium.
djdmc said
Joueur A: On pert un win rate monstrueux en ne volant pas les petits pot, et en se contentant des coups ou l’on va destacker vilain. Ne pas jouer KQs KJs QJs au moins en CO et bouton est très dommageable. cette stratégie est bien si on a la rigeur est la patience de jouer des milliers et des milliers de mainsÂ
Â
joueur A: bouton et co y’a les brodway suited kj kd  910 s j10 s
Par contre pour jouer contre des shortstacks, on a pas des très bonnes implieds à jouer nos SC. Par contre c’est contre des fulls stack que tu peux élargir avec gaper+1/+2s
ppjppj said
djdmc said
Joueur A: On pert un win rate monstrueux en ne volant pas les petits pot, et en se contentant des coups ou l’on va destacker vilain. Ne pas jouer KQs KJs QJs au moins en CO et bouton est très dommageable. cette stratégie est bien si on a la rigeur est la patience de jouer des milliers et des milliers de mainsÂ
Â
joueur A: bouton et co y’a les brodway suited kj kd  910 s j10 s
Autant pour moi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.