- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zizidurrr, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous, besoin d’un conseil de gestion de BK:
Après 50 kH en NL 2 à 12bb/100 (incluant un vilain downswing de 13 caves bien résorbé depuis), j’ai décidé de shoot la NL5 avec 35 caves. je joue sur 3-4 tables au lieu de 6 pour être plus concentré sur les coups.
Mon précédent shoot, clairement trop précoce, s’était soldé par -8 caves en 2000 mains, mélange de spew et de setups
là j’en suis à 5000 mains, et -9 caves… dont 7 sous l’ev (j’ai perdu pas mal de coin flips et de 70/30). il me reste donc 26 caves de NL5.
Par contre, contrairement à la fois précédente, j’ai l’impression de continuer à jouer un poker solide, je ne suis pas tilté, et quand je review mes mains je n’ai pas de (grosses) choses à me reprocher. -2 caves en ev sur 5000 mains, c’est pas la grosse fête, mais ça ne me parait pas alarmant dans l’absolu.
Ajoutons à ça que la dynamique de NL5 me plait bien, ça fait plaisir de ne plus être le seul à 3 bet plus de 3%, à float, à isoraise etc… et il y a un peu moins de turnover qu’en NL2 donc certaines dynamiques peuvent s’installer…
donc j’ai l’impression que ça m’est profitable, de progresser plus vite.
Ma question est la suivante: si je continue à jouer calme et solide, me conseillez-vous de move down dès maintenant, ou cela vaut-il le coup de continuer un peu, et d’attendre de passer sous les 20 caves de NL5 pour redescendre en NL2?
zizidurrr said
Ma question est la suivante: si je continue à jouer calme et solide, me conseillez-vous de move down dès maintenant, ou cela vaut-il le coup de continuer un peu, et d’attendre de passer sous les 20 caves de NL5 pour redescendre en NL2?
Â
Je te conseilles de continuer et de down passé le cap des 20 Caves car si tu te sens bien et que tu spew pas aucune raison de redescendreÂ
Si tu pense avoir le niveau pour t’installer en NL5 alors reste sur la limite tant que tu ne passe pas sous la barre des 20BI. Par contre, si tu traverse un badrun, rien ne t’empêche de jouer en NL2 le temps que l’orage passe.
Franchement le but c’est quand même de moove up asap donc si tu continues à jouer ton A-game reste en 5.
Surtout que le niveau est pas folichon quand même.
- Inscrit depuis 11 ans
- 42 messages - 0
GG zizi pour ton up.
Comme les copains du dessus, reste en 5 jusqu’à 20 caves, tu perdrais du temps à redescendre maintenant.
Pour l’histoire j’ai aussi fait un shoot en 5 Ã 30 caves, resultat : -8 caves et re NL2Â
PS : T’as battu la nL2 en combien de main sur Wina?
Je pense qu’on a tous une limite dans laquelle on est à l’aise. Moi, plus à l’aise en PLO 100 que PLO 50 ou 200. A partir du moment où tu maitrises très bien une limite (et peut te permettre de redéposer un petit quelque chose en cas de besoin), je serais plutot pour rester en 5.
merci de vos conseils, j’ai persisté, et repris 8 caves en 600 mains!!!
Je vais peut être rester un peu plus en NL5 finalement!
oui, reste un peu, comme ça on aura l’occasion de se croiser (pas sûr que j’y reste longtemps)
je ne sais plus très bien comment, et je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je suis tombée sur cette page, qui me sert un peu de repère (faut dire qu’il y en a un paquet dans le genre et ce n’est pas simple de s’y retrouver) :
En ce qui te concerne, c’est plutôt rassurant. Go on !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.