- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
numa10190, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila vilain vient d’arrivé à la table mais je ne le connais pas donc aucunes infos.
Je préfère squeezer n4l4 et I_loveNY ont une range énorme ici ( vpip sup à 35 )..
Flop super drawy je Cbet , le check raise est pt-être mieux ? car il aura presque toujours de l’ équité ( sauf les petites PP), qu’il misera IP sur mon check imo …Turn que pensez-vous du shove ? son tapis fait la taille du pot, je bas encore des mains ( AJ A10 avec A de trefle, 88, KJ … )
[hhreplayer hh_id= »12o »]
Merci l’équipe !
Salut,
Préflop, le squeeze doit être le move le plus EV+ effectivement. Pour être pointilleux, je mettrais 1.50 ou 1.60. Tu ne seras jamais en bluff ici, les gens le savent, donc autant faire payer quand tu mises.
Flop :
– le check raise ? NON IMO. Tu dis « il aura souvent un peu d’equity donc il va bet souvent ». Tu fais une erreur. On bet au poker quand on a beaucoup d’équity ou quand on pas du tout d’equity. quand on en a un peu, on check IP le plus souvent. De plus il est en situation WA/WB. Il devrait par exemple check back ses KJ et AJ pour être correct. Et puis tu vas représenter trop de force avec ce move.
– Mieux vaut le bet ! Ta range sera encore composé de tout et n’importe quoi et sur ce board tu peux être confiant pour te faire call très souvent. par contre je ne voit pas pourquoi tu bet moins de 1/2 pot … Tu peux faire 1,9€, voire 2,3€.
Turn, le shove est très bien. ce turn lui donne plein de DP, de pair+straight draw, pair+straightdraw+flushdraw qui vont te call off course.
De ton côté, ta range garde encore aussi beaucoup de pair+draw, donc tu est callable largement par moins bien que TT.
Quand tu es call par AQ, t’a encore 22% si vilain à un trèfle en main, idem si vilain a flush, mais 40% si vilain à AQ sans trefle grave à ton Tc.
Merci beaucoup pour ta réponse, que veut dire WA/WB stp ?
Oui c’est vrai que normalement j’aurai mit 2/3 du pot je sais pas pk j’ai mis 1/2. Sinon effectivement la ligne est bonne, merci pour tes conseils.
WA/WB –> Way Away / Way Behind (loin devant ou loin derrière)
Exemple : QKo sur K82 rainbow.
Si tu es devant, ton adversaire à au mieux 5 outs (89, AQ, KJ, 77, ….)
Si tu es derrière tu as au mieux 5 outs (AA, AK, K8, …)
Donc en fait ta main n’est pas une situation WA/WB (avec QKtrèfle vilain à 14 outs par exemple).
Pour le squeeze preflop je ne sais pas. Sans infos je préfère tout de même le call et tant pis la jouer passif, car cela m’embêterai de devoir fold sur un 4bet alors qu’a priori il y a 2 fish dans le coup.
As played RAS.
Hello ! yep t’as bien joué le coup, perso j’aurais bet un poil + cher flop genre 2€ au moins.
sinon préflop je suis pas si sur que squeeze soit un bon play car avec cette main c’est difficile de jouer postflop et en + t’es oop. J’aurais préféré un squeeze avec AQo par exemple car si on flop top paire on est assez confiant pour tout mettre en général
je mise aussi plus cher flop, pour lui donner plus envie de call turn (et donc de faire une erreur) mais bon c’est un détail… et oui bet absolument obligatoire flop
PF : je flat pour setmine/voler le pot plutard.
F: Cbet un peu plus cher.
T : Très vilain dépendant :
– Contre grosse CS : je shove pour value tout les As de trèfle et DP.
– Contre un fish pas particulièrement CS : je x/f ou x/c selon le profil de vilain (agro ou passif).
Merci pour vos conseils !
C’est vrai que j’ai joué un peu vite, sinon effectivement j’aurai misé plus chère au flop.
Pour le squeeze je vois qu’il y a différents avis, vu qu’il y a 2 joueurs très loose qui ont flat l’open raise je pense que le play est EV+, car je vais souvent me retrouvé en HU avec l’initiative du coup…Après ce n’est que mon humble avis.Mais très intéressant les points de vue de chacun
Hello, preflop assez d’accord avec AAngora.
Je préfère flat pour setmine. pas envie de 3bet TT pour fold sur un 4bet d’UTG, avec ça tu as deux joueurs larges donc pas envie de les faire partir.
flop : cbet plus cher sur board drawy.
Turn: vilain lui reste un pot size bet donc je shove et next hand…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.