- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
huu, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a toutes et tous
Je joue en micro limite et j’entends de plus en plus parler de la sélection des tables en cash game. Ok mais quels sont les critères qu’il faut prendre en compte pour s’asseoir a une table et mettre ses chances de son côté ?
Y a t il des critères spécifiques selon notre style de jeu ?
Merci pour les réponses car j’ai vraiment besoin de savoir ça pour progresser et être gagnant
GL aux tables !!!
– avec un plrs/flop important et taille du pot important
– avec des fish obv d’où l’utilité de mettre des pastilles pendant les sessions pour savoir repérer les joueurs faibles ensuite
– éviter les tables avec beaucoup de joueurs réguliers
– éviter de s’asseoir à la droite d’un bon joueur aggro
Je t’invite a lire ce topic dans la partie theorie:
https://www.kill-tilt.fr/forum/theorie/selection-de-table
ok merci
j ai commence a mettre les pastilles sur wina car j ai vu ça sur les vidéos de peanuts. apres je vais lire le lien que tu viens de mettre
il faut choisir une table avec un max de joueurs par flop mais ce que je ne comprends pas avec ce critère c est que, plus y a de joueurs par flop moins c bien car c est toujours mieux d isoler un max de joueurs quand on rentre dans un coup non ?
Si le % de joueurs au flop est eleve, ca indique que les adversaires sont loose, donc il s’agit d’une table avec des fishs.
Plus la table est loose, plus on doit jouer tight. On ne peut pas se permettre d’isoler avec des mains trop light quand on sait que peu importe la relance on va se retrouver a 4 au flop. On priviligiera donc des gros broadways pour isoler afin de faire des top paires good kicker au flop.
tu joues a quelle limite en micro?
En NL5 sur wina mais c dur car ça joue trop loose a mon gout et comme je suis un poissard quand j ai un gros jeux les 3/4 du temps je me fais craquer ma main, mais bon on va mettre ca sur sur le compte de la variance !!
janforil said
En NL5 sur wina mais c dur car ça joue trop loose a mon gout et comme je suis un poissard quand j ai un gros jeux les 3/4 du temps je me fais craquer ma main, mais bon on va mettre ca sur sur le compte de la variance !!
En effet, sage décision. Il n’y a pas de poissard su rle long terme.
Juste des bons joueurs et des mauvais. En prenant en considération que dans les mauvais il y a ceux qui pensent être bons.
Donc tkt la variance nous joue tous des tours mais se lisse dans le temps.
GL ++
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Jouant sur partypoker et un soft qui permet l’autorebuy j’ai mis en place une table selection assez simple : Je joue sur les tables qui comportent au minimum 2 joueurs qui n’ont pas l’autorebuy et qui ne sont donc pas cavé max.
Je suis assez satisfait de cette méthode et rien n’empeche de la coupler avec la méthode du players/flop mais moi je suis pas non plus super à l’aise quand ça joue trop loose avec des family pots
En faite, sélectionner sa table c’est bien mais si tu es mal placer sur cette même table ca n’as aucune utilité.
une sélection idéale serait d’avoir 2 nits pas trop aggro a ta gauche et 2 fish directement sur ta droite.
Donc n’oublies pas, sélectionner ses tables c’est bien, sélectionner la bonne place, c’est encore mieux
Alundra…
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Salut Alundra,
Je suis à 100% d’accord
( voir également post de zaba plus haut) !
Par contre pourrais tu préciser svp ce que tu entends par « deux nits pas trop aggro » ?
a+
khan
qui n’est pas trop aggressif pré flop surtout, donc avec un pourcentage de 3Bet peu élevé par exemple
salut,
je joue également en micro limite nl5 et ma selection de table se fait pour moi de cette facon:
j’ai pastillé la plupart des grinder de micro limites a force de squatter et ceux que je découvre au fur et a mesure je les pastilles apres une 50ene de mains. mon pastillage change au fur et mesure de l’évolution de vilain.
donc j’évite les regs (normal) aucn interet pour moi d’aller me fight avec eux
et quand il y a beaucoup de choix j’évite les serrure que j’ai pastillé aussi.
malheureusement venez jouer a 7h ou 8h du mat et le choix sera vite fait car peu de tables ouvertes….
si je suis sur une table et qu’un reg déboule selon sa position et son aggréssivité ce jour la, cela ne me dérange pas de quitter la table et d’aller en ouvrir une autre.
j’oubliais, j’évite bien sur les joueurs de kill tilt qui pour moi sont pastillé aussi et qui sont trop
pour moi…
voili, voilou… a++
ahah… tu ments ^^ tu n’est pas parti quand je suis venu en NL10 l’autre fois ^^
je suis peut etre pas un
alors …
si t’inkiet ta bien ton étiquette de skark, mais comme je disais je vois un peu la dynamique avant de quitter la table, car il y a des regs qui multitable beaucoup trop et du coup se retrouve a jouer super nit. mais si tu te souviens bien on a pas joué longtemp ensemble et si tu regarde dans ton tracker tu verra que je suis tres peu rentré dans les spots ou tu t’engageais (sauf avec les nuts….lol)
ne te fais pas de souci pour ton image, en tout cas pour moi t’es bien un
…..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.