x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

réaction face à board avec probalitée de couleur

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE réaction face à board avec probalitée de couleur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    hedyl
    Membre

bonjour j’aimerai avoir votre avis sur la manière de jouer une top pair lorsqu’à la turn ou river la couleur est présente.

Je suis assez agressif lorsque je touche et je n’hésite pas à cbet pour augmenter le pot mais  la probabilité de couleur me cause des problèmes car je trouve délicat de s’adapter face à situation et qui n’est pas rare.

Comment gérer vous cette situation ?

Exemple si je check le vilain peut miser et me bluff j’ai la couleur.

Merci de vos réponses :icon_wink:

NoLana
    Membre

Salut,

le fait qu’un tirage couleur soit présent sur le flop et qu’il rentre T ou R ne veut pas systématiquement dire que vilain était sur ce tirage quand il t’a call. Cela reste une possibilité bien sûr mais parmi tant d’autre comme une TP moins bien, ou un brelan, une DP, des tirages quintes, mes midpair, des floating etc…

Si tu es OOP, tu bet, bet, et bet/fold si t’es relancé.

Si t’es IP, et que t’as vraiment peur de la couleur qui rentre à la R, tu peux check/back, et si vilain donk la R, tu peux assez souvent fold, en fonction du profil de l’adversaire.

Une grosse erreur est de toujours penser que vilain a la meilleure combinaison possible du board… des fois il l’a…. mais très souvent il ne l’a pas.

Gl aux tables.

hedyl
    Membre

Merci pour ta réponse nolana j’en tiendrai compte sur mes prochaines tables. Bon jeu à toi aussi.

raleigh
    Membre

La réponse de NoLana est bonne.

La présence de tirages rend plus utile encore les cbet 2ème barrel que sans, cela rajoute de la « value/protection ».

Sur une street, elle va rentrer rarement (<20%). Et même quand ca rentre effectivement vilain n’était pas forcément sur ce draw.

Mais ta question, sans exemple etc, est un peu vague pour bien détailler 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.