- Ce sujet contient 39 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
d’abord c’était la première semaine qu’on a lu ces avis, donc fallait s’adapter.
Oui clairement les espagnols sont plus aggros preflop mais après 40k hands de zoom nl2/5 je trouve que :
- y a autant de fishs en espagne qu’ici proportionnellement,
- pleins de « regs » aggros preflop mais passif postflop, au moins je peux m’entrainer à 4bet light tellement ils abusent en position
- pléthore de nits qui ont 92% de fold vs steal
- et quelques bons joueurs qu’il faut juste éviter et qui m’évitent aussi, c’est bien (l’avantage d’avoir tant de trafic)
En gros la proportions bons joueurs/fishs est à peu près la même aux tables.
Donc le field est pas ouf, mon winrate n’a pas bougé, le trafic c’est un régal.
Les quelques adaptations que j’ai apporté sont, en gros :
- j’essaye d’être un poil plus serré en zoom (avant j’étais plutôt 28/23, maintenant j’essaye d’être 25/21)
- je 3bet vs Steal beaucoup beaucoup plus certains profils et je 4bet light beaucoup plus (beaucoup trop de 3bet/giveup chez certains joueurs)
- j’ai changé mes sizings de 3bet (quelques BB en plus généralement) parce que trop de cold calls et de pots multiways à mon goût
- et je varie beaucoup plus mes sizings de cbet (fonction du board et surtout du profil en face)
- j’open 4x UTG régulièrement, par contre j’ai réduis à 2.5x les opens en SB vs les nits
Et pour ceux qui n’aiment pas jouer contre les regs ibériques, il y a des tables réservé au .fr
Un truc que je voulais expérimenter depuis longtemps, vu la popularité du foot en Espagne et ça m’a bien fait marrer, c’est de jouer après un match du barca ou du real, les gars sont dans un état émotionnel incroyable et les livraisons pleuvent. Ex: après le Real/Psg, j’ai joué de 23h à minuit, 1000 mains environ, j’ai eu des livraisons incroyables pendant toute la session. Résultat 60bb/100 sans faire aucun move avancé, juste de la value quand j’ai hit.
En fait j’avais lu l’itw d’un joueur pro américain (j’ai oublié de qui il s’agit) qui expliquait qu’il jouait énromément après les grands événements sportifs pour profiter d’un edge émotionnel. Il parlait du Super Bowl qui était apparemment la soirée la plus EV+ de l’année
Donc je suis ravi du .eu je l’attends avec impatience sur Winamax.
Donc non, on n’a pas de complexe particulier à faire par rapport à nos amis d’Espagne. C’est un peu moins vrai en nl5.
Par contre, j’ai lu qu’en nl10 ça se compliquait sérieusement et je veux bien le croire. Encore une fois tout ce que je dis n’est valable que pour NL2
Ah okay mais tu vois là tu parles de 4bet light…moi sur PMU j’ai du en faire un seul depuis le début (et contre un « bon » joueur qui m’avait 4bet light par le passé, le seul quoi). T’as pas besoin de faire ces moves sur cette room c’est l’avantage
Après voilà, c’est clair que tu progresses beaucoup plus sur PS que moi sur PMU
ah ah, sur PMU le seul move qu’il faut absolument maitriser c’est les lines bet/fold, bet/fold, bet/fold et check/fold toutes les flush qui rentrent. si tu sais faire ça t’as 10bb/100 garantis
ah ah, sur PMU le seul move qu’il faut absolument maitriser c’est les lines bet/fold, bet/fold, bet/fold et check/fold toutes les flush qui rentrent. si tu sais faire ça t’as 10bb/100 garantis
Je rajouterai aussi placer des bons gros overbet comme il se doit et reprendre le lead river quand un draw rentre (parce que les mecs vont tout check back mais pourront pas s’empêcher de call)
Yo,
préflop ok logique de compléter vu notre main, aucune raison de fold on est content d’être dans un 3way avec 78s.
Call flop ok, bon gros draw qui peut nous nutser et surtout à un bon prix.
Turn aie… tu ne PEUX PAS flat derrière une mise et une relance postflop : soit tu pousses pour gamboolze soit tu fold (qui est ici la meilleur des solutions) et call derrière 2 shoves mais c’est hors de question ici…
Autant le fish peut avoir n’importe quoi avec sa relance pourri mais quand reg shove devant 2 joueurs… t’es foutu
Tu n’es même pas sur d’avoir 16outs car le board a une doublante, tu es probablement déjà quasi drawing dead et si c’est pas le cas, tu es toujours derrière l’un de tes deux adversaires, clairement EV- ce que t’as fait ici, juste un petit coup de chatte pour le plaisir.
GG pour le 7s river ahah
Merci de vos réponses désolé de ne pas avoir répondu avant j’ai eu pas mal de taf cette semaine ^^
voila le shutdown : Carré de 6 pour la baleine et AJ a pique pour le reg …
j’ai pas du tout aimé mon play et les remarques que vous m’avez faites viennent valider mon propre avis
Depuis ce jour je suis en bad run total la room a changer les mecs sont tous ultra nit ca fold tout j’arrive plus a prendre de value
j’ai up de 10€ en une journée avec des tables full fish et le lendemain je suis down de 19€ y a plus que des nits et j’hit plus rien je suis sur betclic d’habitude c’est la foire mais la je sais plus comment faire
j’ai KK le mec a TT il touche T au flop etc … le problème c’est que je suis a 5 caves sur ce type de rencontre j’ai du repasser en NL2 mais
y a plus de fish en NL4 qu’en NL2 c’est même pas une blague en plus.
enfin bref, on va retourner aux basics en attendant que ca passe
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par MrDaffy.
Merci de vos réponses désolé de ne pas avoir répondu avant j’ai eu pas mal de taf cette semaine ^^ voila le shutdown : Carré de 6 pour la baleine et AJ a pique pour le reg … j’ai pas du tout aimé mon play et les remarques que vous m’avez faites viennent valider mon propre avis Depuis ce jour je suis en bad run total la room a changer les mecs sont tous ultra nit ca fold tout j’arrive plus a prendre de value j’ai up de 10€ en une journée avec des tables full fish et le lendemain je suis down de 19€ y a plus que des nits et j’hit plus rien je suis sur betclic d’habitude c’est la foire mais la je sais plus comment faire j’ai KK le mec a TT il touche T au flop etc … le problème c’est que je suis a 5 caves sur ce type de rencontre j’ai du repasser en NL2 mais y a plus de fish en NL4 qu’en NL2 c’est même pas une blague en plus. enfin bref, on va retourner aux basics en attendant que ca passe
Viens sur PMU mec
Merci mais je monte d’abord une roll sur Betclic. Enfin j’essaie … ce soir je termine à -7€ pour un EV de -0.45 sur 2k/hands … J’ai pris que des bad de malade ça fait une semaine. Je n’arrive même plus a jouer mon poker normalement, je commence a avoir peur que ça continue.
et encore mon EV dit que j’aurais du finir a -0.45 mais quand tu vois les spots que j’ai eu enfin je vais pas pleurer c’est le poker c’est pas ma faute je vais attendre demain pour revoir ma session la a chaud ça va me prendre la tête.
Lundi j’ai up jusqu’a 114€ et la je suis à 93€ j’avais commencer à ouvrir une table de NL4 pour prendre des infos sur les joueurs histoire de pas shoot sans info une fois les 125€ atteint et en plus en NL4 ça ce passer bien c’est pas en NL4 que j’ai eu des problèmes. Et de voir la BR redescendre c’est dur pour le mental en plus ce soir les tables étaient sympa.
Bref je me sent impuissant, dans le sens ou j’ai pas « mal jouer » j’avais l’impression de ne rien pouvoir faire mais l’important c’est de savoir qu’on a fait au mieux et qu’on ne maitrise pas les résultats.
point positif j’ai pas tilt ni rage ni rien, j’ai continuer a jouer en restant concentrer j’ai changer de vitesses plusieurs fois pour m’adapter aux changement de dynamique, j’ai pris des notes, pastillage etc…
aller j’arrête d’écrire ma vie, mais mine de rien ça aide a extérioriser sa frustration.
« Verso => Partycation ?? »
Partycaption est un skin bet script etc… Cela te permet de changer l’apparence des tables et du soft, de prérègler t’es sizing de bets 3bets 4bets ip oop etc… de t’auto sit caver max et surtout de voir direct ton étiquetage dans la liste des tables de CG et MTT… Google est ton ami sinon je peux te donner le lien…
Attention tout de même soft qui ne fonctionnne que sur PMU en anglais ( donc desinstalle et réinstalle en anglais) et en mode administrateur (propriété -> exécuté en administrateur) à faire aussi sur le soft…
En tout ca en micro je suis le seul à grind 8 à 10 tables en même temps grâce à ça…
Si tu as besoin je suis là @PetitHommeNain
GL
« Verso => Partycation ?? » Partycaption est un skin bet script etc… Cela te permet de changer l’apparence des tables et du soft, de prérègler t’es sizing de bets 3bets 4bets ip oop etc… de t’auto sit caver max et surtout de voir direct ton étiquetage dans la liste des tables de CG et MTT… Google est ton ami sinon je peux te donner le lien… Attention tout de même soft qui ne fonctionnne que sur PMU en anglais ( donc desinstalle et réinstalle en anglais) et en mode administrateur (propriété -> exécuté en administrateur) à faire aussi sur le soft… En tout ca en micro je suis le seul à grind 8 à 10 tables en même temps grâce à ça… Si tu as besoin je suis là @petithommenain GL
Wow ça a l’air pas mal tout ça, je viendrai toquer à ta messagerie si besoin merci bien
Mais du coup t’as l’air de dire que c’est indispensable pour grind 8-10tables, perso j’en joue 6 mais si je prends mon autre écran je pourrai en jouer 8-10 sans trop de problèmes à priori c’est le fait que tu me dises « je suis le seul…grâce à ça » c’est en gain de temps pendant que tu joues que j’ai du mal à visualiser en fait
je joue 6 tables en étant bien focus 8 tables ça passe encore si les vilains ne me font pas de misère sinon je commence a passer des coups trop compliquer et 10 tables c’est ma limite ou je rentre en auto pilote.
Si tu multitables sur PMU tu dois te rendre compte que le soft n’est vraiment pas fait pour ça, Bug, Lag et je ne parle pas support multi écran degueulasse… La barre de mise est pourrie et ne réagis pas bien. Donc oui moi qui grind sur un dinosaure, « partycaption » m’est indispensable. La où toi tu vas mettre un quart de seconde pour miser, c’est quasi de l’instantané pour moi… Ha oui petite précision et pas des moindres. Tu as les mises en BB (c’est à la base pour ça que je l’ai installé)…
GL
Si tu multitables sur PMU tu dois te rendre compte que le soft n’est vraiment pas fait pour ça, Bug, Lag et je ne parle pas support multi écran degueulasse… La barre de mise est pourrie et ne réagis pas bien. Donc oui moi qui grind sur un dinosaure, « partycaption » m’est indispensable. La où toi tu vas mettre un quart de seconde pour miser, c’est quasi de l’instantané pour moi… Ha oui petite précision et pas des moindres. Tu as les mises en BB (c’est à la base pour ça que je l’ai installé)… GL
Ca j’avoue que les mises en BB, c’est le truc qui me manque le plus…bien tiltant
Duke , tu te trompe quand tu dit qu’il n’y a pas de bon joueur a notre limite . Il sont rare mais il y a de trés bon joueurs , je pense a razorback , chlebmajka , Mr,BAD , sont les trois qui me vienne en tete , et les ayant joué des milliers de main , il est evident qu’il ont une trés bonne technique de jeu , largement au dessus de la NL2. Aprés il y a d’autres reg ,bcp plus regfish genre mason jercier , mecheblanche ect ,qui eux sont trés gagnant sur la limite mais en terme de technique tu vois directement que sa a rien a voir avec les trois cités précedement . En revanche il ont un jeu trés solide et rigoureux
Evidemment qu’il ya de bons joueurs en nl2, je caricature. Disons que j’essaye de décrire un field qui est facile à battre et puis j’ai pas dit qu’il n’y en avait pas :
Et quelques bons joueurs qu’il faut juste éviter et qui m’évitent aussi, c’est bien (l’avantage d’avoir tant de trafic)
Mon propos visait à démystifier l’arrviée des « Regs espagnols » en nl2 sur Ps qui sont peut-être plus nombreux et sûrement un peu plus forts que ce qu’on connaissait mais ça reste de la nl2, ça reste faible en moyenne. Pour battre une limite t’es pas obligé de battre chacun des joueurs du field.
Donc en étant moyen comme moi, sans me prendre pour un bon joueur, on peut battre cette limite. Mon impression générale c’est que la grande majorité des regs de nl2 sont simplement des nits qui ne présentent pas beaucoup de danger, difficile de faire des erreurs contre eux.
Mais étant donné que je me considère moi-même comme mauvais, ça pondère totalement mon jugement, évidemment
oui exactement , les mecheblanche masonjercier , ect ils sont juste ultra nits leurs technique est faible , en revanche razor back chelbmajka , la je peux te dire que de la technique tu l’as c’est du reg qui joue hyper loose aggro et c’est hyperdur de jouer loose aggro correctement en NL2 et d’etre autant gagnant sans une exellente technique
oui exactement , les mecheblanche masonjercier , ect ils sont juste ultra nits leurs technique est faible , en revanche razor back chelbmajka , la je peux te dire que de la technique tu l’as c’est du reg qui joue hyper loose aggro et c’est hyperdur de jouer loose aggro correctement en NL2 et d’etre autant gagnant sans une exellente technique
Hyper loose aggro en NL2, ah ouais? c’est marrant parce que perso je suis devenu « plus nit » à cette limite, par nécessité je trouve, j’aimerai bien voir leurs stats, surtout si ils arrivent à être très gagnants avec ce style.
j’ai pas leur stat précise mais ils jouent loose aggro surtout chlebmajka , il est insupportable a jouer.
Et oui ils sont gagnant , razorback est trés souvent dans le top 10 du challenge cash game a 50 Caves+
Aprés je sais pas comment ils font , franchement ça m’inpressionne . Mais franchement contre chleb je cherche meme plus je snapfold quasi toute mes mains , j’ai trop perdu de caves contre lui j’arrive pas a le lire , il est insupportable a jouer. Puis maintenant il a trop le dessus psychologique alors j’arrive pas a raisonner avec lucidité quand je le joue , et ça quand tu crée ça chez tes adversaire . c’est que t’es trés bon
(bien que je sois un joueur moyenne , mais pas nul non plus , je maitrise tous les concepts de base )
j’ai pas leur stat précise mais ils jouent loose aggro surtout chlebmajka , il est insupportable a jouer. Et oui ils sont gagnant , razorback est trés souvent dans le top 10 du challenge cash game a 50 Caves+ Aprés je sais pas comment ils font , franchement ça m’inpressionne . Mais franchement contre chleb je cherche meme plus je snapfold quasi toute mes mains , j’ai trop perdu de caves contre lui j’arrive pas a le lire , il est insupportable a jouer. Puis maintenant il a trop le dessus psychologique alors j’arrive pas a raisonner avec lucidité quand je le joue , et ça quand tu crée ça chez tes adversaire . c’est que t’es trés bon (bien que je sois un joueur moyenne , mais pas nul non plus , je maitrise tous les concepts de base )
Mais Razor me semble qu’il balançait un volume de porc aussi non? donc si il joue ça doit être du 12 tables grand minimum j’imagine, m’étonnerait qu’il puisse joue si « loose aggro » que ça non?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par PetitHommeNain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.