- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedbez, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous!
je voulais créer un post afin de m’impliquer toujours un peu plus dans la communauté et vu que je viens d’arriver ce post sera finalement une suite logique du post « présentez vous »!
Scope story c’est l’histoire épique d’une courbe de gain/perte sur une room!
j’espere que l’idée est originale? mais bon j’ai quand meme un doute…
je suis tellement bon en info que j’arrive pas à mettre le graphe dans le post, je vous partage le lien de ma courbe (si vous pouvez m’aider je posterai le graphe ultérieurement)
bon allez! je me lance!
bon, je découvre le poker (NL) vers 18 ans (depuis tout petit fasciné par le five cards), partie entre potes, j’achète une grosse mallette en gros je me sens plus pisser!
puis je découvre pokerstars.com, comme tout bon newbie à cette époque c’était plutôt folklorique, mais j’ai pas trop perdu!
à cette époque la théorie je m’en battais les reins…
puis pokerstars.fr, mon compte .com directement rebalancé sur la room.fr qui était désertique à l’époque… jeune est fougueux j’ai un peu laisser tombé.
puis nous y voila (comme il dise en savoie!)
WINAMAX (zedbez)
je doit mettre au début genre 20 euros tout les deux mois, je joue des sng à 2 euros est quand je fais une victoire je spew sur la limite du dessus (normal quoi!)
un jour par hasard je lis un com, genre le com d’un rageur qui balance les pertes d’un joueur sur ma table et la je cherche sur google et découvre le fameux, le vilain sharkscope! en chair et en arrête!
de 0 à 500 parties (uniquement SNG) (type de jeu: tight passif) (limite jouée de 1 à 10 euros)
– résultats : 350 euros de pertes en quelques années OKLM
le coup de fouet! ducoup je me met à observer plus attentivement, je suis à la recherche de contenus théorique, je ne m’avoue pas vaincu meme si le coup est dur, je decide de ne plus remettre d’argent. ma vision du poker à déjà littéralement changé!
Je découvre les forums, les videos, les logiciels d’entrainement, les trackers… mais surtout le BANKROLL MANAGEMENT
je me mets à l’essaye en tant que joueur tight agressif, je me met a pratiquer maladroitement le continuation bet, le push or fold… en gros je deviens meilleur preflop avec toujours de grosse lacune.
de 500 à 2000 parties (tight agressif SNG 0,5 et 1 euros, deux tables max)
– résultats: j’ai remonté le scope de 100 euros, je suis à 250 euros de pertes un an plus tard
Je rage, je serre les dents je broie du noir, j’insulte les lag de fish…
enfin, je me decide de me mettre à l’essaye sur des plus gros volumes avec un tracker (1 mois d’essaye) avec mon nouvel ordi tout neuf!
en sachant que cette fois mon jeu preflop est plutôt bon et que je suis meme en train de saisir » l’ ICM » du SNG, (je fais bcp plus de 1 ere place)
boom le tracker avec un peu d’apprentissage devient de plus en plus efficace, cette fois j’enchaine 6 parties, 9 parties en simultané! j’enchaine, je veux remonter le scope à 0 euros, c’est l’objectif!
2000 à 2600 parties (tight agressif SNG 1 euros et 2 euros, 9 table max)
– resultats: objectif réussi scope à 0 euros (la fierté m’envahie
)
ensuite viens une longue période de errance… je m’interroge….
je me mets à jouer comme un robot, uniquement preflop presque… mais je devellope de l’endurance… je joue parfois une centaine de sng dans la journée
2600 à 6500 parties (tight agressif SNG 1 et 2 euros parfois 20 tables max)
–resultats: NUL
en 4000 sng pas un rond de bénéfice… la honte… hachuma!
bon, c’est une période de ma vie difficile professionnellement parlant et aussi sentimentalement ducoup…
j’ai laissé tombé le poker, je savais que ce n’était pas définitif mais l’ellipse doit durée minimum deux ans…
une fois la femme de ma vie trouvé, la foi revient aussi et l’envie de jouer par la meme occasion, je reprend ma BR à 30 euros, et c’est partie pour une nouvelle aventure… je suis complètement ecoeuré par les SNG donc je decide de changer de variante, j’oscille un peu entre mtt micro et NL2, toujours en m’appliquant avec du contenu théorique en fond de session. une petite perf sur un miniroll et la le choix et vite fait surtout vu mon niveau postflop (je me fais outplay en NL2
)
Donc me voila lancer en quête de MTT (sans revenu juste le RSA mais du temps, bcp de temps!)
est la ca perf de tout les cotés en micro limite, multitabling a mort une dizaine de mtt en meme temps avec par la meme occasion une amélioration de mon jeu pré et post flop
de 6500 à 8500 parties (tight agressif MTT micro 1 et 2 euros 10 tables max BR 250 euros)
resultats: 2000 euros de gain en trois mois
j’ai tout décaissé haha! j’aurai pas du mais j’en avais besoin!
lors d’une session mon mac à crasher, j’ai mis une semaine à trouver la pièce deffectueuse, une semaine sans jouer…
et la c’est le downswing des enfers! ma BR et retombé à 100 euros (j’en suis tjrs la d’ailleurs) c’était au début de l’été. j’ai eu des petits boulot, j’ai pas rejoué depuis je m’y remets! et sérieusement avec KILL TILT!
donc grosse remise en question, j’essaye de faire évoluer mon jeu vers une stratégie plus loose, je suis pas au bout de mes peines!
mais je ne compte pas m’arrêter la !! j’ai décider de garder le maillot à pois et de continuer à grimper!
voila ma scope story!
j’espere que ce n’est pas trop long et que le concept vous plait!
Que la variance soit avec vous!
à très bientôt!
zedbez
http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/zedbez
Énorme, franchement trop bonne idée! C’est un peu une frise chronologique d’un joueur de poker son graph’, donc c’est trop bien de pouvoir avoir le détail des évènements derrière! Franchement super tripant à lire ton post et bien inspirant! Vraiment GL pour réussir à atteindre tes objectifs!
Qui sait, peut-être les scope story pourraient devenir une animation Kill Tilt à suivre!
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
Salut Zdbez,
J’ai trouvé ton histoire avec le poker très intéressante. Tu parles de ta relation au poker avec sincérité. La plupart des coms sont très techniques et parfois, on a plus envie de lire des choses humaines. Tu parles du temps qu’il faut pour mettre toutes les chances de son côté et je te rejoins totalement sur ce point. Juste une petite question : ta période RSA est elle terminée? Si oui, est-ce que ta bankroll a fondu? si non, tu penses à te lancer sur quel format?
Merci pour ton post touchant
Sympa ta petite présentation !
Du coup quelles sont tes objectifs a partir de maintenant ?
Va tu te lancer en Cash game ou recommencer en tournois ?
salut peanuts!
merci beaucoup! je cherchais une idée pour créer un post original est finalement c’est ce qui me semblait le plus pertinent suite à mon post sur « présentez vous ».
en sachant que mon scope à été vraiment un fil conducteur pour évoluer mon poker!
je serai très fier que kill tilt propose ce post plus généralement!
plus sérieusement, j’apprécierai vraiment que tu me donnes quelques conseils, je suis en train de me mettre en place techniquement pour faire des videos (genre session review pour commencer) je suis certain que ça me donnerai une nouvelle approche d’auto analyse
, enfin j’en sait rien j’aimerais bien essayer! donc si tu as quelques minutes à m’accorder ce serait le top!
merci!
ps: bravo pour kill tilt (super projet)
salut sentenza!
tu sais, le monde est divisé en deux catégories… ceux qui ont la bankroll chargé et ceux qui broke!
lool
je plaisante, je suis effectivement toujours au RSA
ma BR est à 100 euros, je joue 1/100 de ma BR en mtt! j’ai hate de revenir à 250/300 euros de BR
ras le bol des miniroll!
merci pour le soutien!
Salut Astrena!
objectif lune! j’aimerais monter ma BR à 2K pour jouer les 10 et 20 euros en MTT, passer semi pro serait le reve évidemment!
je joue la NL2 sur PS pour améliorer mon jeu postflop, ma BR et à 10 euros le challenge serait de déglinguer la NL2 pour remonter la BR à 100 euros!
tous ça en jouant 45/35 vpip/pfr! si j’y arrive mon jeu postflop sera au point et ducoup le reve peux devenir realité! haha!
merci à tous pour vos encouragement!
ca y est ! j’ai enfin remonté la BR à 200 euros! je fais premier hier dans la nuit sur un deepstack 1 euros! le heads up était épique! je vais surement essayer de préparer ma première video!
ca y est ! j’ai enfin remonté la BR à 200 euros! je fais premier hier dans la nuit sur un deepstack 1 euros! le heads up était épique! je vais surement essayer de préparer ma première video!
GG! Carrément pour la vidéo, hésite pas à poster ça! Comme tu as pu le constater c’est un peu le boxon la section « vidéos et blogs des membres » sur l’accueil, les blogs se post parfois en vidéos, etc, bref… On prépare la nouvelle version du site notamment pour corriger ce genre de bugs, mais on a encore énormément de taff avant qu’elle sorte!
ok! super! j’attendais ton feu vert!
le we fut prolifique! la BR est à 300! avec une 4eme place sur un deepstack 2e (mon premier depuis longtemps!) et j’ai foiré ma TF GRRRRRRR!
plus une victoire à 1 euro 180 joueurs!
si je garde ma dynamique je devrait avoir pas mal de contenu sympa pour faire des videos sympa… reste à savoir si je suis capable de m’analyser…
merci KILL TILT! à très bientôt!
bon courage pour le développement du site!
longue vie à KILL TILT!
reste à savoir si je suis capable de m’analyser…
La meilleure façon de le savoir c’est d’essayer. Si jamais tu n’es pas satisfait du résultat sur ton premier essai, il te suffira de comprendre ce que tu peux faire pour t’améliorer et recommencer… No secret to success! ^^
GL!
salut à tous je viens faire une maj sur mon post car:
je viens de perf un de mes premier 5 euros, la BR était à 550 euros… elle est aujourd’hui à 1200euros!
sur 8 tournois hier je fais une victoire à 1 euros et une autre victoire à 5 euros, pour un total de gain de 650 euros! boom
donc aujourd’hui je peux vous annoncer que je vais officiellement jouer en MTT 5 et 10 euros si tous se passe bien!!
je ferais surement une autre MAJ si la courbe explose ou si downswing des enfers!!!
ps: pour les videos, j’ai essayé, j’ai vu’ j’ai fail!
mais je ne dit pas mon dernier mot, ça sera surement une étape dans mon jeu, je suis patient!
un grand merci à KT!!
Salut à toi et félicitation pour avoir atteint ce premier objectif ! C’est vraiment un cap qui doit conforter le moral et qui doit être gratifiant
Je vais suivre ton parcours, d’ailleurs si ça te dis qu’on se mette en contact pour pouvoir progresser ensemble, fais moi signe
A bientôt et GL sur les tables.
merci merci! c’est cool! meme si en ce moment je rame… j’oscille entre le spew LAG et le je me laisse mourir TAG… je recherche l’équilibre… la voie de la sagesse s’ouvre devant moi! lol
Worldwide, ce serait avec plaisir si tu veux qu’on discute, ou meme qu’on session review ensemble via skype! je te laisse me faire une demande d’ami et me mp.
je ferai une maj pour ma prochaine victoire!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.